Chapitre 45

145 11 15
                                    


Bill
Jardin de Jimmy


Je fulmine, tirant plusieurs fois sur ma clope. Ca me rend dingue que l'autre parle encore de ça. Il est content, il a eu ce qu'il voulait en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, pas la peine de le ressortir tous les quatre matins, merde.

_ Il ne te faut pas grand-chose pour vriller, me dit Tobias en s'allumant une cigarette.
_ Quoi, tu vas me faire chier pour ça ? je lâche en le regardant.
_ C'était il y a longtemps cette histoire avec Kristina. Tu es passé à autre chose alors...
_ Ce qui m'énerve c'est ce qu'il a raconté à l'époque et tu le sais très bien ! je réplique, lui coupant la parole. On ne s'est même pas battus.
_ Heureusement ! intervient Margaux en me fusillant du regard. Ca serait sympa que vous ne repreniez pas cette habitude.

Mon jumeau nous rejoint et je le fixe alors qu'il lève les sourcils.

_ Tu es énervé alors je vais en prendre pour mon grade ?
_ Tu fraternises avec Listing ? je demande.
_ C'est quoi ton putain de problème Bill ? Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?
_ Tu es sympa avec elle pour pouvoir la foutre dans ton lit ? je l'interroge alors que Lilou soupire. Ouais, la vulgarité, on sait ! je lance à l'attention de Lilou.

Tom lève les sourcils et ne répond rien, me regardant.

_ Quoi ?! je m'énerve.
_ J'attends que tu te calmes. Tu es en colère parce que tu t'es pris la tête avec Schäfer, répond-il doucement alors que je tire une nouvelle fois sur ma clope, la jetant ensuite. Je n'ai pas envie de t'entendre me hurler dessus pour des conneries pareilles.
_ Ok, ça va. Je me calme, je lui dis en soufflant ma fumée.

Je sais qu'il a raison.
J'ai compris ce que Lilou m'a dit lorsque nous avons discuté devant le bar. Quand elle dit que le changement fait peur, je crois qu'elle est dans le vrai. Cela fait des années que cette rivalité existe mais, si elle disparait, qu'est-ce qu'on aura ? J'ai bien conscience que ce raisonnement est complètement à chier. Je suis quelqu'un d'impulsif, ce n'est pas un secret. Je sais aussi que je vais devoir travailler là-dessus.

_ Il va falloir que tu m'expliques un truc Tom, je reprends doucement.
_ Je t'écoute.
_ Cette trêve, tu la veux ou non ?
_ Je suis tenté que tout s'arrange parfois, acquiesce-t-il, les mains dans les poches.
_ Parfois, je répète. Donc pas tout le temps.
_ Tu veux la définition de "parfois" ? sourit-il alors que les autres nous écoutent.
_ Tu sais ce que je veux dire.

J'ai besoin de savoir ce que mon frère pense vraiment de tout ça. Je le vois discuter avec Alyssa comme si ça avait toujours été et parfois, il rage contre elle ou l'un des Listing. Je veux comprendre son attitude.
Je pourrais presque lire dans ses pensées la plupart du temps mais, sur ce sujet-là, je n'y arrive pas vraiment.

_ Je ne me force pas pour cette trêve. Je laisse juste faire les choses, nous explique-t-il. Je sais que je change d'avis assez souvent. Un coup je suis pour et après, je suis contre, révèle-t-il avant de s'allumer une cigarette.
_ Il y a bien une raison à ça ? intervient Margaux.
_ On mûrit, lâche Tobias en la regardant. Et on se rend compte de l'ampleur que ça prend. Parfois, j'ai l'impression que tu veux enterrer la hache de guerre, continue-t-il en regardant Tom.
_ La hache de guerre ? s'enquiert mon jumeau. Je n'ai jamais parlé de ça.
_ Je te connais Tom, je dois te le rappeler ?
_ Ok, admet-il en regardant notre ami d'enfance jeter sa cigarette. J'ai envie que la relation qu'on a avec eux soit meilleure.
_ Pourquoi ? je m'enquiers, voulant qu'il le dise enfin. Ca fait des années que c'est comme ça, tu le dis tout le temps.

Je le scrute alors qu'il fixe mon regard, se demandant certainement si la réponse qu'il veut me donner va me convenir.

_ Tu sais pourquoi, on en parle sans arrêts, répond-il.
_ Pour Lilou.
_ Pour Lilou, acquiesce-t-il en la regardant alors qu'elle le fixe. Et aussi parce que, ça fait trop longtemps que ça dure, souffle-t-il. On n'est plus des gosses. Tobias l'a dit, on mûrit.

Il tire sur sa cigarette puis relève la tête vers moi.

_ Il serait temps de se remettre en question. Toi et moi les premiers, me dit-il. Comme je l'ai dit, je ne sais jamais ce que je veux mais, souvent j'aimerais bien que tout s'arrange, avoue-t-il doucement.
_ Tu sais pourquoi ? s'enquiert Tobias. Il y a bien une raison particulière.
_ C'est la Listing ? je demande aussitôt alors qu'il me regarde.
_ Quoi ?
_ Vous vous entendez bien parfois, je réponds simplement, sans reproches.
_ Ce n'est pas pour elle, répond-il, sans équivoque.
_ Alors quoi ? j'insiste, sachant parfaitement pourquoi.
_ L'accident l'année dernière, se confie-t-il doucement alors que je me sens piqué. Je me sens responsable et cette rivalité qui continue n'aide pas.

Je me pince les lèvres et hoche lentement la tête avant de regarder ma soeur qui fronce tristement les sourcils.
Le silence s'installe alors que mon frère termine sa cigarette qu'il jette ensuite au sol, l'écrasant avec son pied.

_ Tu n'es pas responsable, lâche doucement Tobias, le regard dans le vague.
_ Quoi ? lui demande Tom, sourcils froncés.
_ C'est le frère de cette garce, Hannah, le responsable de l'accident, pas toi Tom, réplique notre meilleur ami en le regardant. D'accord, s'il n'y avait pas cette espèce de guerre avec les Listing, tu ne te serais pas battu avec Georg et vos parents n'auraient pas été convoqués. Les parents des deux Listing ne se seraient donc pas retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Ca, on l'a tous compris, assure-t-il. Mais à la limite, on devrait tous se sentir responsable, eux comme nous. Sauf, qu'il n'y a que toi qui se sent fautif alors que tu n'y es pour rien.
_ Georg a pensé qu'il était aussi responsable, glisse Lilou. Il s'est disputé avec eux juste avant l'impact.
_ Il ne l'est pas, rétorque Margaux. Il n'aurait rien pu éviter.
_ Je crois qu'il le sait maintenant.

Mon regard s'attarde sur Tom qui est dans ses pensées, certainement un peu mal à l'aise d'évoquer cette histoire.

_ On sait que tu ne veux pas en parler, je reprends, mais ça nous dérange que tu penses que c'est à cause de toi, je reprends en le regardant.
_ C'est ce gars qui a provoqué ça, termine Tobias.
_ Merci, souffle mon jumeau en hochant la tête alors que Tobias lui tapote l'épaule. C'est ce qu'Alyssa m'a dit aussi.

Je n'aurais pas pensé que la blonde lui aurait parlé de ça. Qu'elle le rassure sur le fait qu'il n'a rien fait de mal. Je crois qu'elle aussi a compris depuis un moment que ce n'est pas à cause de mon frère mais, que c'est cette guerre qui a mené à l'irréparable. Même si le coupable direct, c'est ce mec, Adam.

_ Et toi, Bill ? me demande doucement Lilou.

Mon regard tombe dans le sien et je comprends ce qu'elle veut savoir.

_ J'ai pas mal réfléchi à ce que tu m'as dit. Beaucoup en fait, je précise. Vous me connaissez. Je suis du genre à réfléchir après avoir agi, je continue alors que Margaux hoche la tête. Je ne sais pas comment ça va se passer mais, ne t'attends pas non plus à ce qu'on devienne amis et que ce soit comme au pays des bisounours, j'ajoute alors que Lilou sourit doucement. On ne devrait perdre personne à cause de nos erreurs. Plus personne ne devrait subir notre rivalité.
_ Je veux juste que cette rage disparaisse, me dit Lilou.
_ Je sais, j'acquiesce. Et je comprends, j'ajoute avant de regarder ma soeur et Tobias. Je crois que vous avez compris tout ça depuis longtemps tous les deux.


A suivre...

Chapitre un peu centré sur Bill et ses ressentis. 

Dîtes-moi ce que vous en pensez ;)

La suite est là.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant