Sacha
Lundi 15 février
Pause de l'après-midi
Bibliothèque du lycéeJe regarde la couverture d'un roman datant de 1936 mais, mes pensées sont ailleurs. Je n'ai toujours pas parler à Alek et je n'arrive pas à savoir quand est-ce que j'arriverai à le faire.
_ Je me doutais que tu serais là.
Je relève la tête et croise son regard tandis qu'il s'avance vers moi.
Les grands esprits se rencontrent._ Le cours sur la guerre mondiale me donne envie de lire un livre qui porte sur ça.
_ Joyeux Noël ?
_ Les soldats Allemands, les Écossais et les Français font une trêve pour Noël. C'est le plus gros de l'histoire, je réponds en haussant les épaules. Ce roman est génial.
Je repose le livre sur son étagère et regarde Alek.
_ Tu voulais me voir ?
_ J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe, me dit-il. Tu traines avec Bill et...
_ On ne peut pas parler de ça ici Alek.
_ Pourquoi ? C'est juste une question.
_Ok, je souffle.
Son regard me sonde et je me sens un peu prise au piège. Je dois agir comme si je ne savais pas qu'il est toujours attaché à moi mais, il faut aussi que je prenne des pincettes. Le souci c'est que, peu importe de quelle manière je lui annonce ça, il en souffrira. Si toutefois, il n'est vraiment pas passé à autre chose.
_ Je l'aime bien, je lui avoue alors, ne le regardant pas. On s'entend bien et...
_ Vous êtes ensemble ?
_ Non, pas du tout, je réplique aussitôt en relevant la tête vers lui. C'est trop tôt, ça ne fait qu'un mois qu'on est séparés toi et moi.
_ Mais, peut-être que plus tard, ça ira plus loin entre lui et toi.
_ Peut-être, j'acquiesce. J'aimerais bien.
Je tente de lire dans ses yeux mais, il ne laisse rien percevoir. Est-ce que les jumeaux ont vraiment bien compris ce qu'il leur a dit ? Est-ce que tout le monde ne serait pas royalement en train de se planter ? Alek a l'air d'être vraiment passé à autre chose.
_ Salut, lance une voix derrière moi.
Je me tourne et mon regard tombe dans celui de Lauren.
_ Salut, je souris avant de lancer un regard à Alek. Je vous laisse, à plus tard.
Je récupère le livre sur l'étagère et tourne rapidement les talons.
Bon, je crois que je n'avais rien de plus à ajouter. Il est courant de ce que je ressens pour Bill et il ne m'a pas dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Je pense qu'on peut dire que ça c'est bien passé, même si c'était une conversation express. Je n'ai pas voulu lui dire que Bill et moi nous nous sommes mutuellement avoués nos sentiments. A mon avis, ce n'est pas utile.
Je me dirige vers Mademoiselle Rendy pour enregistrer le livre puis quitte la bibliothèque avant de la remercier.
Je traverse le couloir et descends les marches, croisant Bill qui me sourit.
_ Alek est au courant, je lui dis doucement en regardant autour de nous. Enfin, je lui ai dit ce qu'il en est pour moi te concernant. Rien de plus, j'ajoute avant de fixer ses iris.
_ Donc, il ne sait pas que moi...
Il ne termine pas sa phrase et je souris, amusé de son comportement.
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...