Tom
Sur le perronAlyssa me regarde, prête à faire demi-tour et je me précipite vers elle, attrapant son bras.
_ Attends.
_ Je n'ai pas envie de te parler. Surtout si c'est pour que tu me pourrisses encore, me dit-elle, se tournant vers moi, regardant ailleurs les sourcils froncés.
_ Je veux m'excuser, je lui réponds. J'ai mal réagi et c'était dégueulasse de ma part.Ses yeux se plantent dans les miens et elle fourre les mains dans les poches de son blouson.
_ Je n'aurais pas dû te dire tout ça, je reprends en la cherchant du regard. J'ai eu peur et j'ai réagi comme le pire des connards, j'avoue avant de soupirer. Je sais qu'entre toi et moi, c'est très compliqué. On s'entend bien une fois sur trois, et on n'est pas toujours en accord, je continue. Peu importe la relation qu'on a, qu'elle soit amicale ou tout l'inverse. Je serai là si le résultat est positif. Je te soutiendrai, j'assure. Je suis vraiment désolé d'avoir été aussi mauvais avec toi hier.
Elle inspire profondément et ses yeux s'embuent de larmes. Mes mains se posent sur ses épaules et je l'attire contre moi, mes bras glissant autour de ses épaules alors qu'elle entoure ma taille.
_ C'est tout ce que je voulais entendre. Je ne peux pas gérer ça toute seule, dit-elle la gorge nouée. Je suis terrifiée, ajoute-t-elle alors que je comprends qu'elle pleure.
Ma main derrière sa nuque, je pose mon menton sur le dessus de sa tête et regarde le coach qui revient vers nous, tenant trois tasses de café dans les mains.
_ Viens t'assoir, je dis à Alyssa.
Nous nous asseyons tous les trois sur le banc, regardant face à nous et je sirote mon café, Listing ayant gentiment refusé le sien.
Aucun de nous ne parle et la blonde se lève après quelques minutes. Je la regarde alors qu'elle fait les cents pas._ Peut-être que je me fais des idées, dit-elle. Je n'ai pas été malade depuis jeudi ou vendredi.
_ Il vaut mieux en être sûr. Si tu es enceinte, il ne faut pas attendre, répond le coach. Parce que je suppose qu'aucun de vous deux ne veut ce bébé.
_ Ne parlez pas de bébé, s'il vous plait, je lâche en passant ma main dans ma barbe naissante, angoissé.La blonde s'adosse à une poutre, le regard dans le vide alors que je scrute son visage, dans mes pensées.
Plus aucun de nous ne parle tandis que je remue ma jambe, impatient._ Il est quelle heure ?
_ Bientôt sept heures.
_ C'est tout ? je largue. Je vais faire un tour.Je me lève, posant ma tasse sur le bord d'une poutre et descends les marches du perron.
Je marche, faisant le tour du chalet et me laisse tomber dans la neige, regardant le ciel encore presque noir, le soleil se levant lentement au loin.Je m'allume une autre clope, me redressant ensuite et enlève la neige de mes tresses.
Je tire encore et encore sur ma clope, regardant le sol, appréhendant la suite des évènements si le résultat est positif quand quelqu'un s'assoit à côté de moi._ Je t'ai entendu tourner dans ton lit toute la nuit Tom, me dit mon jumeau. Hier soir tu étais complètement à l'ouest. Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Alyssa va partir avec le coach pour faire une prise de sang, je lui dis d'emblée, fixant toujours le sol. Elle est peut-être enceinte.
_ Quoi ? lâche-t-il un peu fort, étonné.
_ Elle est peut-être enceinte Bill, je répète.J'inspire longuement, remplissant le plus possible mes poumons et expire, espérant que cette boule au ventre disparaisse. Rien n'y fait.
_ Oh putain, je vais mourir sur place, je largue.
Je remue les jambes, impatient, et termine ma clope, balançant le mégot un peu plus loin.
_ C'est à cause de ça son malaise de la semaine dernière ? Et je sais aussi qu'elle a été malade.
_ J'espère que ce n'est pas à cause de ça mais, si elle est enceinte, il y a de grandes chances que ça en soit la cause, j'acquiesce avant de le regarder. Bill, putain, Bill qu'est-ce que je vais faire ?
_ Calme-toi déjà. Si ça se trouve, ça n'a rien à voir. Elle a peut-être juste choppé un virus ou quelque chose comme ça. Et les vomissements, les malaises, ça peut vouloir dire tout et rien à la fois.
_ Elle a du retard dans ses règles, j'ajoute alors qu'il grimace. Tu vois !?
_ C'est sûr que là, je comprends pourquoi elle a des doutes. Mais, je pense que c'est plutôt courant chez les nanas ce genre de trucs, me dit-il. Rappelle-toi quand Margaux était avec Stan, elle avait eu du retard aussi et elle en avait parlé à maman.
_ Maman a pensé que ça serait bien de faire un test, j'acquiesce.
_ Et Margaux a eu ses règles une heure après. Donc, tu vois, ça...
_ Sauf que Margaux n'a pas fait de malaise et n'a pas eu de nausées et de vomissements, je lâche. Là, pour Alyssa, ça fait beaucoup ! je continue en me frottant les mains l'une contre l'autre.Il ne me répond rien et nous gardons le silence pendant quelques minutes. De longues minutes.
_ C'est Sacha, me dit mon jumeau alors que je tourne la tête vers lui.
_ Quoi ? je demande en fronçant les sourcils, ne comprenant pas de quoi il parle.
_ Azalee, le site internet. La nana du tchat Tom, c'est Sacha, explique-t-il alors que j'ouvre la bouche, surpris. Elle est venue me voir hier.Merde ! Je lève les sourcils, ne m'attendant pas du tout à ça.
Jusque-là, je pensais que c'était peut-être une nana venant d'un autre lycée, je n'imaginais pas qu'elle faisait partie de notre entourage.
Je ne sais pas ce que pense Sacha de tout ça mais, quoi qu'il arrive, ça ne va certainement pas se passer sans casse. Je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire.
Bill hausse les épaules et m'explique leur conversation._ Pourquoi tu ne m'as rien dit ? je le questionne.
_ Tu ne parlais à personne, réplique-t-il en regardant droit devant lui.
_ Et du coup, il se passe quoi ? je m'enquiers.
_ Rien de spécial, pourquoi ?Je fronce les sourcils et lui tape doucement le bras avant de secouer la tête.
Est-ce qu'il me prend pour un abruti ?_ Tu commençais à être un peu obsédé quand-même. Tu voulais savoir qui c'était.
_ Et maintenant je le sais, il n'y a rien de plus. Je ne vois pas où tu veux en venir Tom.Est-ce qu'il sait que je le connais par coeur ?
Pourquoi se voile-t-il la face ?
Il sait très bien où je veux en venir. Il le sait trop bien même. Cette histoire c'est un nid à emmerdes._ Elle est avec Alek, Bill. D'accord ?
_ Pourquoi tu me dis ça ? demande-t-il en fronçant les sourcils.
_ Tu sais pourquoi je te dis ça Bill. Tu crois vraiment que je suis aveugle ? Je sais que la brunette ne te laisse pas indifférent ! Et je ne te parle pas d'Azalee mais de Sacha.Il évite aussitôt mon regard puis trouve un soudain intérêt aux lacets de ses chaussures.
_ Ce n'est pas...
Sa phrase reste en suspend et il soupire avant de tourner la tête vers moi.
_ Tu t'es attaché à Azalee. Et Azalee, c'est Sacha ! Tu saisis ?
_ Je me suis pris une bombe en pleine gueule quand elle me l'a dit ! réplique-t-il en soufflant. Alors, ouais, j'ai saisi Tom !Il se lève et fait quelques pas, laissant ses empreintes sur la neige avant de se tourner vers moi, le regard perdu.
_ Elle a dû croire que j'en avais rien à foutre. Peut-être même qu'elle a été déçue de ma réaction, elle pense sûrement que j'aurais préféré que ce soit n'importe qui sauf elle, ajoute-t-il avant de me regarder. Ou alors elle m'a pris pour un grand malade complètement dingue !
A suivre...
Que pensez-vous de ce chapitre ? Tom qui se rend compte qu'il est allé trop loin et qui s'excuse ?
Sa conversation avec Bill ? Ce que Bill lui apprend par rapport à Sacha ?
Ce que Tom lui répond ?
Votre moment favori ? Le moins aimé ?
Un grand merci à vous pour vos votes et vos commentaires :) Les timides, sortez de votre cachette ;)
La suite juste après.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...