Chapitre 125

94 5 24
                                    

Alek
19h12, Appartement

Je me déchausse et accroche mon blouson au porte manteau avant de regarder Georg.

_ On a le temps avant le prochain match. On sera opérationnel, je lui dis.
_ Ca ne nous va pas de louper une semaine d'entrainement.
_ Vous avez été si mauvais que ça ? nous demande Lilou.
_ De vrais débutants, je réponds.

Nous entrons dans le salon et Alyssa relève la tête vers nous, un livre dans les mains.

_ Alors l'entrainement ?
_ A chier ! lâche Georg avant de s'assoir à côté d'elle.

Elle grimace et bois une gorgée de soda avant de reposer son verre sur la table basse. Elle reporte son attention sur son roman, reprenant sa lecture.
Je la trouve un peu ailleurs depuis quelques jours, elle est souvent dans ses pensées.

_ On se fait une pizza ? propose Georg en se frottant les mains.
_ Pourquoi pas, je réponds tandis que Lilou hoche la tête.
_ Aly ?
_ Hm ? marmonne-t-elle avant de relever la tête. Une pizza ? Euh, comme vous voulez. Je n'ai pas très faim, dit-elle avant de poser son livre à côté d'elle. Je dois aller voir quelqu'un, elle ajoute en se levant.
_ Qui ça ?

Elle regarde son frère qui est affalé sur le canapé, près de Lilou et sourit doucement.

_ Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.

Il lève les sourcils, un air abruti sur le visage et elle lui claque une bise sur la joue avant de s'éclipser du salon.

Deux heures plus tard
Dans un bar du centre ville

Nous sommes tous à une table, sauf Gus qui ne devrait plus tarder. Je regarde le liquide qui se trouve dans le verre de Lilou et fronce les sourcils.

_ C'est quoi ?
_ Un cocktail, je ne sais plus ce qu'il y a dedans, me dit-elle.
_ Ah voilà Gus !

Il s'installe à côté d'Alyssa et la dévisage.

_ Quoi ?
_ Tu as une drôle de tête, répond-il.
_ Tu as vu la tienne ? réplique-t-elle aussitôt.

Ils se sondent quelques secondes et Alyssa lui donne un petit coup d'épaule en souriant.
Je souris à mon tour et tourne la tête vers Sacha qui discute avec Margaux et Bill. 

Je ne sais plus si mes sentiments pour elle sont vraiment partis ou si je les ai enfouis parce que j'ai compris que les siens n'étaient plus vraiment là. Je me torture l'esprit avec ça. Je sais bien que ça ne sert à rien. On n'est plus ensemble et même si je finis par me rendre compte que je suis toujours amoureux d'elle, ça ne changera rien. C'est définitivement terminé.

Tom attire mon attention et je tourne la tête vers lui.

_ On part dans une heure, c'est bon pour toi ?
_ Parfait, j'acquiesce.
_ Vous sortez ? nous demande Gus.
_ Tu veux venir aussi ? l'interroge Tom.
_ On parle de quel genre de sortie au juste ?
_ De celle qui consiste à finir avec une nana, je souris alors qu'il grimace.
_ Ouais, non merci. Ca sera sans moi, refuse-t-il en secouant la tête.

Je ris doucement alors que Bill regarde mon meilleur pote, amusé.

_ Tu ne t'es jamais tapé une nana que tu ne connais pas ?
_ Ce n'est pas mon truc.
_ Il est trop sage, je lance, rieur.
_ Ton seul plan cul c'est Lauren, ton ex, réplique-t-il en me regardant.
_ Faux ! intervient Alyssa alors que nous tournons la tête vers elle. Il est déjà reparti avec des filles à certaines soirées chez Jimmy ou en boîte.
_ Tu vois ! je lance en regardant Gustav qui pouffe.

Le lendemain, Mardi 20 Janvier
Appartement, 7h28

Je me réveille doucement et regarde l'heure sur mon téléphone qui est posé sur ma table de chevet, à ma droite. Je sors de ma chambre après avoir enfiler un pantalon de jogging et un t-shirt puis me dirige à la cuisine, mon téléphone à la main. Alyssa est là, faisant la vaisselle avec la radio allumée. Elle chantonne et bouge au rythme de la musique, ce qui me fait sourire. Je pose mon portable sur la table et arrive derrière elle, posant mes mains sur ses épaules.

_ Ca y est, tu es réveillé, me dit-elle en se tournant vers moi avec un sourire.
_ Mon réveil n'a pas eu le temps de sonner, je réponds. Je suis plus rapide.

Je lui embrasse le front alors que Lilou entre dans la cuisine.

_ Salut ! lance-t-elle, joyeuse.

Je lui souris et Georg entre à son tour. Il me donne une frappe amicale sur l'épaule et nous sert un café.

_ Tu es rentré vers quelle heure ?
_ Minuit environ, je réponds à ma meilleure amie.
_ Et alors ? C'était comment ?
_ Je n'ai pas à me plaindre, je souris à Georg qui rit.
_ Ce n'est pas un peu rapide ? me questionne Aly.
_ Rapide ?
_ Ca ne fait pas longtemps que Sacha et toi...
_ Ce n'est pas comme si je me remettais en couple Aly, je l'interromps.
_ Je te dis ça pour toi en fait.

Je fronce les sourcils et la cherche du regard.

_ Pourquoi ?
_ On est plusieurs à penser que peut-être...

Elle se mord la lèvre inférieure et hausse une épaule.

_ Que je ne voulais pas me séparer de Sacha ? je reprends à sa place alors qu'elle acquiesce. J'aurais juste voulu que ça se passe autrement, c'est tout. Mais, tout va bien, je mens en lâchant un faux sourire.
_ D'accord.

Alyssa sort de la cuisine tandis que Lilou et Georg me regardent sans rien dire. Je hausse les sourcils et fourre une main dans ma poche alors que l'autre tient ma tasse de café.

_ Quoi ? je souffle.
_ Tu es sûr que ça ne te fait rien de ne plus être avec Sacha ?
_ C'est vrai que j'aurais voulu que ça marche. Mais, on n'est pas fait pour être ensemble, je dis avant de boire une gorgée de café. Et maintenant, je me vide la tête. Je ne fais de mal à personne.
_ Donc tu n'as pas envie de recoller les morceaux avec elle ? insiste-t-il.

Je soupire et il s'assoit à côté de Lilou à table.

_ On va passer au dessus de ça et tenter de redevenir les amis qu'on était, je conclue.

Je termine mon café et pose ma tasse dans l'évier avant de sortir de la cuisine. Je récupère mon téléphone au passage et le fourre dans ma poche, croisant Alyssa.

_ Hé ! Je viens de faire la vaisselle !
_ Je laverais ma tasse après ! je lance en entrant dans ma chambre. 


A suivre...

J'espère que ce chapitre vous a plu même s'il ne se passe pas grand chose.

Alek continue de sortir avec les jumeaux. A-t-il vraiment oublié Sacha ?

Alyssa est dans la lune.

La suite vous attend :)

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant