Chapitre 152

103 6 20
                                    


Georg
Vingt minutes plus tard

Je me gare devant la maison et nous descendons de voiture, Alek étant resté à l'appartement. Mon regard se pose sur ma soeur qui garde son calme alors que j'ai l'impression que mon coeur va bientôt sortir de ma poitrine. J'ai peur que nous ayons mal compris ce courrier et que finalement, ce soit à nous de payer quelque chose. Et il est clair que nous n'en avons absolument pas les moyens.

Nous traversons la petite allée et Alyssa sonne à la porte qui s'ouvre après quelques secondes sur Margaux qui nous laisse entrer. Nous la suivons jusqu'au salon et saluons ses parents qui y sont installés avec les jumeaux.

_ Désolés de vous déranger mais, on n'est pas sûrs de comprendre ce qui est écrit.

_ C'est ce que Tom m'a dit, acquiesce Madame Trümper en s'approchant de ma soeur qui lui tend le courrier.

Je la regarde lire alors que je ne peux m'empêcher de rester sur place. J'angoisse.

Je ne sais pas de quoi retourne ce courrier et on n'aurait vraiment pas besoin qu'une mauvaise nouvelle pointe le bout de son nez.

Je tourne la tête vers ma soeur qui a le regard soucieux, se mordillant le pouce tout en regardant fixement Madame Trümper qui relève la tête vers nous.

_ Rassurez-vous, c'est une bonne nouvelle, sourit-elle. Il semblerait que vos parents avaient ouvert un compte épargne sur lequel ils plaçaient de l'argent tous les mois depuis plusieurs années, nous explique-t-elle tandis que je m'approche de ma soeur.

_ Oui, nos parents nous l'avez dit. Et on attendait d'avoir un retour mais, le notaire nous avait parlé de choses à payer, je ne sais plus ce que c'était, lui dit Alyssa.

_ Tout est réglé à ce niveau. Et vous allez recevoir une grosse somme d'argent, pas loin de quarante mille euros.

Je regarde Alyssa qui n'arrive pas à y croire alors que je souris, n'en revenant pas non plus. Elle se tourne vers moi et je remarque ses yeux humides, me souriant tristement. Je l'attire contre moi et la prends dans mes bras, embrassant son crâne.

Je récupère le courrier que Madame Trümper me tend et lui souris.

_ Merci, je lui dis qu'elle me sourit en retour.

Alyssa se détache de mes bras et j'inspire profondément alors que Tom me donne une tape sur l'épaule, content pour nous.

Je commençais à sérieusement être inquiet de la suite. Nous ne roulons pas sur l'or, nos grands-parents font beaucoup de sacrifices pour nous. Nous allons pouvoir nous débrouiller seuls et ne plus rien demander à nos grands-parents à qui on doit tout.

_ Appelez votre notaire demain, il vous donnera plus de détails, nous dit Madame Trümper. Vous aurez des papiers à signer.

_ Merci, lui sourit Alyssa. On vous a assez embêtés, on va y aller.

_ Merci pour votre aide, je lui dis alors qu'elle me sourit.

_ On a prévu de commander des pizzas, vous mangez avec nous ? nous propose-t-elle.

Margaux
Plus tard dans la soirée

Alyssa et Georg viennent tout juste de repartir. Tom et papa reviennent au salon après les avoir raccompagnés à la porte d'entrée et mon frère s'assoit à côté de moi sur le canapé.

_ C'est une bonne nouvelle pour eux, dit maman en passant un coup d'éponge sur la table. Ils ont assez souffert pour que d'autres problèmes se rajoutent. Et je suis contente que vous vous entendiez bien maintenant.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant