Chapitre 107

98 6 26
                                    

Margaux
Lundi 12 Janvier, 5h20
Devant le lycée

Je baille pour la cinquantième fois au moins depuis que je suis levée et me blottis dans les bras de Tobias qui me serre contre lui, discutant avec Tom.
Je remarque Georg et Alyssa descendre de voiture avec Alek et s'approcher. La blonde me regarde, l'air endormi et esquisse un léger sourire.

Les garçons sont toujours en froid. Pas un pour rattraper l'autre. J'espère que ce voyage va permettre de calmer les tensions. Ca reste quand même supportable, aucun ne se bat ou ne s'insulte. Ils s'ignorent seulement. C'est toujours plus agréable qu'il y a encore quelques mois.

On est tous devant le lycée, partant dans environ dix minutes. Prêts pour partir au ski. Le chauffeur range nos valises dans la soute à bagages alors que les fumeurs profitent de leur clope avant que nous ne montions dans le car pour quelques heures de route. On a la chance d'avoir un car plutôt chouette, avec un écran télé et des sièges qui ont l'air confortable. C'est parfait, nous pourrons tous finir notre nuit.
Les profs vérifient que tout le monde est là puis nous montons dans le véhicule pour prendre nos places.

Je m'installe avec Tobias, qui se met prêt de la fenêtre. Nous sommes juste derrière les jumeaux tandis que Lilou est avec Georg, derrière nous.
Je tourne la tête vers ma droite, regardant Alyssa qui est assise à côté de Gus qui est près de la fenêtre.

_ Dur réveil ? je demande à la blonde.
_ Je me suis levée à 3h30.
_ Si tôt ? je m'étonne.
_ J'ai du mal le matin, sourit-elle.

9h54
Sur la route

Plus de la moitié du chemin parcouru. Beaucoup dorment, comme Alyssa et Gustav et d'autres discutent tranquillement.
Je me penche, regardant derrière la blonde et remarque que Sacha a sa tête posée sur l'épaule d'Alek, tous les deux endormis. Les jumeaux, devant moi, discutent doucement, joyeux.
Tobias bouge légèrement et je le regarde dormir comme un bébé. 

On ne s'est pas trop vus ce week-end. Il a passé sa journée de samedi avec son grand-père et dimanche, nous avons tous bouclées nos valises. Les jumeaux et moi sommes allés en courses avec maman samedi pour acheter ce qu'il manquait. Ce qui fait que j'ai vu Tobias samedi soir seulement. Nous avons passé la soirée avec les jumeaux, buvant un coup au Rock. C'est compliqué pour lui et moi de se voir hors des cours.
J'embrasse la joue de mon copain puis me lève, me dirigeant vers Hannah qui est derrière Gus.
Un grand coup de frein est donné, suivi d'un crissement de pneus alors que je manque de tomber, rattrapée par Hannah qui s'est aussitôt penchée pour me rattraper.

_ Merci !

Je regarde autour de moi et me rend compte que le chauffeur a freiné d'urgence à cause d'un animal qui traversait la route. Tous ceux qui dormaient se sont réveillés, en sursaut. Les profs nous rassurent et nous reprenons la route.
Mes yeux se posent sur Georg, Lilou lui tenant les mains et lui parlant alors qu'il a l'air perdu. Je pose ma main sur l'épaule d'Alyssa qui tourne la tête vers moi.

_ Je crois que ton frère ne va pas bien, je lui dis.

Elle fronce les sourcils et Tom tourne la tête vers nous ainsi que Sacha et Alek.
Alyssa se lève puis s'approche de son frère, une main sur son épaule.
Elle lui parle doucement, attirant son attention. La blonde se baisse un peu et pose ensuite une main sur la joue de son frère qui a l'air de reprendre ses esprits.

_ Ca va ? lui demande-t-elle.

Il hoche lentement la tête et se frotte le visage. Ils s'échangent quelques mots et je fronce doucement les sourcils, regardant Tobias avant de m'approcher de lui.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Il a eu peur, trop de mauvais souvenirs, je réponds doucement. Je crois que ça va aller.
_ Et toi ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? me demande Bill.
_ Hannah m'a rattrapé. Je me suis cognée mais, ça va.

Alyssa retourne à sa place et je me dirige vers Hannah qui est assise toute seule.
Je m'installe à côté d'elle alors qu'elle tourne la tête vers moi, me souriant doucement.

_ Merci, j'aurais pu me faire bien mal.
_ Je pense aussi, acquiesce-t-elle.

Elle me regarde, ne comprenant certainement pas ce que je fais là, à côté d'elle, et je frotte mes mains l'une contre l'autre.

_ Je voulais savoir comment tu te sens.
_ Ca va. Merci.
_ Et par rapport à ton frère ?
_ C'est compliqué parfois, me dit-elle. Des fois, j'ai envie de partir loin de Berlin avec mes parents. Refaire ma vie, reprendre tout à zéro, sans refaire les mêmes erreurs, m'explique-t-elle. Ailleurs, personne ne me connait. Et ici, c'est juste impossible qu'on me fasse confiance. Et ce n'est pas en un claquement de doigts que ça changera.
_ Je crois que tu es déjà en train de prouver que tu n'es pas celle qui tu paraissais Hannah. Moi je pense que tu peux refaire ta vie sans avoir à partir de Berlin, je lui réponds.
_ Sachant que je t'ai fait du torts, je pourrais te croire.

Je hoche la tête et passe une main dans mes cheveux.

_ Tu sais, si tu as besoin de parler à quelqu'un, n'hésite pas.

Elle ne me répond rien, me cherchant du regard puis baisse la tête.

_ Pourquoi tu me dis ça ? Après tout ce que j'ai fait.
_ Les gens changent et on peut laisser de côté les vieilles histoires.
_ C'est gentil. Merci Margaux.

Je lui souris doucement, posant ma main sur la sienne une seconde puis retourne vers Tobias. 

Oberstdorf
14h07

Nous sommes arrivés un peu avant treize heures, la route s'étant plutôt bien passée. On s'est arrêté seulement deux fois.
Le programme de cet après-midi, c'est la visite du chalet et de ses alentours. Chacun visite à sa manière pour prendre ses marques.
Pour le moment, on s'installe, déballant nos affaires. Je suis avec Lilou dans la même chambre que Sacha et Alyssa ainsi qu'Hannah qui n'a pas l'air très à l'aise.
Nous sommes dans une chambre de six, comportant trois lits superposés. Il n'y a qu'un étage, c'est d'ailleurs là que se trouvent les chambres. Les filles sont du côté gauche tandis que les garçons sont du côté droit. La chambre des jumeaux et Tobias fait face à la nôtre et celle de Gus, Alek et Georg est juste à côté de la leur.
Je referme ma valise après avoir fini de la vider et la glisse sous le lit où je dormirai pendant notre séjour. Des coups sont donnés contre la porte et je fais volte-face, souriant à Tom qui tient ma trousse de toilettes dans sa main.

_ Ah génial ! Entre.

Il jette un oeil à la chambre et me tend ma trousse alors que je le remercie.
Alyssa passe à côté de nous, ignorant mon frère et s'assoit sur la chaise de bureau alors que Tom croise les bras contre son torse.

_ Qu'est-ce que tu as encore contre moi Listing ?


A suivre...

Comment ce voyage va-t-il se passer ?

Margaux qui va voir Hannah ?

N'hésitez pas à voter, commenter et partager ;)

La suite est là.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant