Tobias
Lycée de Berlin
Je raccroche puis range mon téléphone dans ma poche. Mon grand-père vient de me téléphoner, il a besoin que j'aille faire une course pour lui ce soir. Je l'aide beaucoup en ce moment. Il vieillit et n'arrive plus à faire tout ce qu'il a toujours fait. Ca me peine de le voir dans cet état et je ne peux clairement pas ignorer son besoin d'aide. J'ai toujours été proche de lui alors, s'il a besoin, il sait qu'il peut compter sur moi.J'écrase mon mégot puis traverse la cours, mon sac sur l'épaule. Les autres n'avaient pas envie de sortir dans le froid. Je suis le seul con qui se pèle le cul pour une clope.
J'entre dans l'enceinte du lycée puis frotte mes mains l'une contre l'autre pour me réchauffer. Lilou, Bill et Margaux sont devant leurs casiers, discutant et je m'approche d'eux._ Où est Tom ? je leur demande en les regardant.
_ Avec Alyssa pour un cours de soutien. Ils ont réussi à avoir une salle, me dit ma copine avant d'attraper mes mains et de les frictionner.Je me penche, lui embrassant le front et elle se blottit dans mes bras.
_ Je crois que si Hannah agit comme ça c'est pour attirer l'attention. C'est une nana complètement paumée, dit Margaux.
Elle s'écarte de mes bras et s'adosse à son casier alors que nous la regardons, interloqués.
_ Ca sort d'où ? l'interroge Bill.
_ J'étais en train de penser à elle. Personne n'a compris qu'elle est comme ça pour une raison ?
_ Laquelle ? s'enquiert Bill.
_ Je ne sais pas mais, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas comme ça au fond. Elle n'est pas cette sale peste qu'elle montre.
_ Tu la défends après tout ce qu'elle a fait ? s'étonne Bill. Margaux, elle a foutu la merde cet été. Et il n'y a pas si longtemps, elle a essayé d'embrasser Tobias, lance-t-il ahuri.
_ Je crois qu'elle est attaché à lui, répond-elle avant de me chercher du regard alors que je fronce les sourcils. Pourquoi elle a autant insisté pour te parler depuis qu'elle est arrivée ici à ton avis ? Ce n'était pas juste pour s'excuser, raconte la jolie rousse. Elle a voulu essayer de te montrer qu'elle n'est pas si mauvaise. Elle ne sait juste pas s'y prendre.
_ Ce n'est rien de le dire, souffle Lilou.Margaux fixe mon regard et hausse les épaules.
_ Je sais que tu es en colère contre elle.
_ Toi aussi ! je rétorque aussitôt. Je ne comprends pas que tu dises tout ça.
_ On a discuté de ça hier en sortant du ciné toi et moi. Toi aussi tu penses qu'elle porte une carapace.
_ Ouais, mais çe ne veut pas dire qu'elle n'est pas mauvaise Margaux, je lance. Tu te rends compte de tout ce qu'elle fait depuis qu'elle est ici ? Elle était sur le point de tout balancer pour Tom et Listing. Elle nous provoque, elle...
_ Parle avec elle, intervient alors Lilou.
_ Quoi ?
_ Elle se confiera peut-être, acquiesce Margaux.
_ Mais...
_ J'ai confiance en toi et je crois qu'elle aussi, ajoute ma copine.Je regarde Bill qui lève les sourcils et hausse les épaules.
_ Je pense que c'est une perte de temps. Tu veux lui trouver des excuses Margaux mais, je ne vois pas ce que ça changera, dit-il avant de me regarder. Fais-le, comme ça on saura à quoi s'en tenir.
_ Tu vois, tu penses que j'ai peut-être raison.
_ Non, ça te prouvera juste que c'est une pétasse, répond-il en regardant sa soeur.
_ Quand on parle du loup..., glisse Lilou.Mon regard se pose sur Hannah qui est seule, un peu plus loin.
_ Tu es sûre ? je demande à Margaux.
Elle me sourit doucement puis hoche la tête avant de poser ses lèvres sur les miennes, juste un instant.
Je m'approche de mon ex, n'étant franchement pas certain que ce soit une bonne idée et elle relève la tête vers moi._ On peut discuter sans que tu n'essaies de m'embrasser ?
_ Je suis désolée, c'était n'importe quoi, souffle-t-elle en secouant la tête.
_ Le gymnase est vide. On sera plus tranquille, je rétorque.
_ D'accord.Nous nous dirigeons alors au gymnase et Hannah s'assoit sur les gradins alors que je reste debout.
_ Je n'ai pas toujours été comme ça Tobias.
Je fronce les sourcils, détaillant les traits de son visage alors qu'elle soupire.
Je m'approche, lui faisant face._ Explique-moi Hannah, je demande après quelques secondes.
_ J'ai du me débrouiller toute seule quand mon frère est parti de la maison. Il n'était plus là pour me défendre quand on m'emmerdait. Je suppose que ça forge le caractère de se faire abandonner.
_ Tu n'es pas obligée d'être une garce pour que personne ne t'emmerde tu sais, je lui dis. C'est justement en étant comme tu es que les ennuis vont vraiment arriver. Tu as voulu tout balancer pour Tom et Alyssa. A quoi ça t'aurait servi ?
_ Depuis que je suis ici, vous m'en faites voir de toutes les couleurs. Je comprends que vous soyez toujours énervés à propos de cet été, mais de là à me le faire payer tous les jours...
_ Tu as essayé de m'embrasser.
_ Je sais.Elle secoue la tête, soufflant puis baisse les yeux.
_ Mes parents ont appris qu'Adam vivait à Berlin alors, ils ont voulu y emménager pour essayer d'arranger les choses avec lui, m'explique-t-elle. Je me suis dit qu'en venant ici, je pourrais devenir quelqu'un d'autre. Etre quelqu'un de plus respectable, explique-t-elle en passant une main dans ses cheveux. Sauf que mon passé m'a suivi. Je savais que vous veniez tous de Berlin mais, vu le nombre de lycées dans cette ville, je me suis dit qu'il y avait très peu de chance pour que je tombe dans le même établissement que vous. Raté ! grimace-t-elle.
_ Tu avais l'air content quand tu nous as vu pourtant.
_ C'est facile de sourire sur commande, me dit-elle. J'ai cru que j'allais faire une crise de panique. Je me suis dit que ça allait être impossible pour moi d'avoir une nouvelle vie en me retrouvant avec vous. J'ai même voulu changer de lycée mais, mes parents ont refusé.
_ Tu peux toujours devenir celle que tu veux. Tu peux changer Hannah.
_ Personne ne me croira. Tout le monde pensera que je joue un rôle.
_ Laisse faire le temps et je suis sûr que tu seras surprise.Elle ne me répond rien puis hoche la tête avant d'inspirer.
_ Est-ce que je peux te poser une question ? tente-t-elle en me regardant.
_ Vas-y, j'acquiesce.
_ Pourquoi tu es venu me parler de tout ça ?
_ Margaux est persuadée que tu n'es pas si mauvaise.
_ Donc, tu es venu tâter le terrain ? s'étonne-t-elle.Je hausse les épaules puis m'assois à côté d'elle.
_ Quand Adam est parti, j'ai vrillé. J'ai fais des choses que je n'aurais jamais pensé faire.
_ Quel genre ?
_ Du genre comme avec Tom et toi cet été, avoue-t-elle. Avant ça, j'étais timide, trop coincée pour ne serait-ce qu'aborder un mec qui me plaît. J'ai aussi commencé à trainer avec des personnes pas fréquentable, ajoute-t-elle en fronçant les sourcils. Ca ne m'a pas servi du tout, au contraire, termine-t-elle la voix cassée et mal à l'aise.Elle croise les bras sur sa poitrine puis se lève avant de regarder autour d'elle. Elle se tourne à nouveau vers moi, fuyant mon regard, et je remarque ses yeux qui brillent avant qu'une larme ne coule en silence.
_ Un soir, deux mecs avec qui je trainais m'ont faire boire.
Elle marque une pose et je m'aperçois qu'elle est de plus en plus désorientée.
_ Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite Tobias, murmure-t-elle en pleurant. Je n'ai pas envie de me souvenir !
Un mauvais frisson me parcoure l'échine. Je me lève mais Hannah recule en secouant la tête.
_ C'était l'année dernière, ça va maintenant. Tu es le seul au courant, dit-elle la voix éraillée. Ne dis ça à personne, s'il te plaît ! ajoute-t-elle aussitôt, son regard dans le mien. Tu ne me dois rien, je sais, au contraire mais...
_ Je ne le répèterais pas, je lui promets.
A suivre...
Alors ce chapitre ?
Margaux qui parle d'Hannah ?
Tobias qui discute avec elle ?
Que pensez-vous d'Hannah ?
Ce qu'elle avoue à Tobias ?
Je vous remercie de me lire :)
A demain pour la suite.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...