Chapitre 91

97 9 15
                                    

Georg
Vendredi 5 décembre, 9h00
Gymnase du lycée

L'équipe est exemptée de cours pour la journée puisque le grand match à lieu cet après-midi.
Nous devons quand même nous entrainer toute la matinée. Seul Tom n'est pas là, étant encore suspendu. Sa moyenne en maths a remonté mais pas suffisamment pour qu'il puisse réintégrer l'équipe.
Je sors du vestiaire, en tenue, puis entre dans le gymnase avec Bill qui fronce les sourcils.

_ Qu'est-ce que tu as ?

Il tourne la tête vers moi, posant sa main sur mon épaule et me sourit.

_ J'espère que vous êtes tous au taquet aujourd'hui, dit-il, imitant le coach alors que je ris. Il arrive, ajoute-t-il, amusé.
_ Bon les gars, j'espère que vous êtes tous au taquet aujourd'hui ! lance-t-il alors que je me retiens d'éclater de rire, comme Bill.
_ Ne vous en faites pas, j'acquiesce. On ne peut vraiment pas réintégrer Tom ?
_ C'est non négociable, répond-il en secouant la tête.
_ Coach, c'est le meilleur de l'équipe !
_ On peut gagner sans lui, Bill ! dit-il avant d'aller voir les autres joueurs.

16h04

Je refais mon lacet, assis sur le banc alors que les gradins commencent à se remplir. Je tourne la tête, remarquant Alyssa avec nos grands-parents, suivis des filles et Tom qui prennent place au milieu. Ma soeur me sourit et je lui fais un clin d'oeil avant de regarder Lilou qui me fait un signe de main alors que je lui souris. Les parents d'Alek et ceux de Gus s'installent ensemble sur la droite tout en discutant avec mes grands-parents. Je remarque également les parents des jumeaux et Margaux qui s'assoient à côté de Tom qui est à droite de sa soeur, Lilou et Aly à gauche de la rousse.

Je remarque que Tom regarde derrière moi, fronçant les sourcils et il se lève précipitamment après avoir dit quelque chose à ses parents et aux filles qui le regardent, avant de descendre rapidement les marches. Je viens à sa rencontre, l'arrêtant, mes mains sur ses épaules.

_ Calme-toi !
_ Le numéro 10, Georg ! Il a un talon d'Achille. S'il a le ballon dans la main gauche, tu peux lui reprendre facilement, m'explique-t-il. Il s'est blessé l'année dernière, il a moins de sensibilité dans son poignet. Dis-le aux autres ! termine-t-il en s'éloignant alors que je hoche la tête. La gauche ! répète-t-il alors que tous les joueurs s'approchent de moi.

Je leur explique ce que Tom vient de me dire et le coach vient vers nous pour nous donner quelques instructions supplémentaires.
Mon regard se pose sur Tom qui a repris sa place dans les gradins et je hoche la tête pour lui faire comprendre que les gars sont au courant.
Mes yeux se posent ensuite sur l'équipe adverse et je repère le numéro 10.

Des applaudissements et des cris d'encouragements retentissent au moment où nous nous mettons en place sur le terrain, attendant le coup de sifflet de l'arbitre.
Je fais face au capitaine de l'équipe adverse pour l'entre-deux, l'arbitre se tenant entre nous, le ballon dans ses mains. Je tourne la tête vers les gradins, regardant ma soeur qui me sourit, encourageante ainsi que mes grands-parents, fiers.
A chaque début de match, je regardais mon père qui me souriait aussi, fier.

Je me concentre sur l'arbitre qui se met en position pour lancer le ballon, sifflet en bouche.
Il souffle, jetant le ballon au-dessus de nous et je saute, tapant dans la balle qui est rattrapée par Bill.

Dix minutes plus tard, arrêt de jeu

Je bois quelques gorgées de ma bouteille d'eau, écoutant le coach alors qu'il envoie Jimmy sur le terrain, remplaçant Hugo tandis que Gus est remplacé par Cameron.
Le match reprend après les deux minutes d'arrêt de jeu alors que nous sommes en train de perdre.
Il ne reste que dix minutes de jeu, l'équipe adverse ayant marqué un point de plus.
Je cours à travers le terrain, Tobias ayant le ballon, dribblant vers le panier. Un joueur de l'équipe adverse arrive vers lui comme un boulet de canon et lui fonce dessus au moment où il allait tirer. Ils s'étalent tout les deux au sol et Ebstein hurle en se tenant la cheville. L'arbitre siffle et le jeu s'arrête.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant