Chapitre 101

113 7 6
                                    

Hannah
Bar


Mon verre entre les mains, posées sur la table, je regarde son contenu, étant plongée dans mes pensées.
J'avais raison d'être inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'Adam.

Je suis totalement perdue, j'ai l'impression de vivre à côté de mes pompes, comme si j'étais incapable de réagir à quoi que ce soit. Je ne supporte pas de voir mes parents malheureux. Ils ont perdu leur fils, avec qui la relation n'était pas au beau fixe. Je suis donc sortie, seule comme toujours.
J'inspire profondément et sens une larme couler le long de ma joue. Je termine mon jus puis me lève rapidement. J'attrape ma veste et m'apprête à sortir quand une main m'attrape le bras.
Je tourne la tête sur ma droite et croise le regard de Georg.


_ J'ai...

Je me pince les lèvres, d'autres larmes roulant le long de mes joues.


_ Tu as le droit de souffrir Hannah, me dit-il doucement. Est-ce qu'on peut discuter, seuls ?


Je hoche la tête et il me propose de nous installer à une table un peu à l'écart.
Nous prenons place dans le silence et le brun pose ses avants-bras sur la table, les mains jointes puis relève la tête vers moi.


_ Alyssa nous a parlé de votre conversation.
_ Georg, viens-en au fait s'il te plaît, je lâche.
_ Je suis désolé.
_ Mais, tu es soulagé, pas vrai ?
_ Un peu, avoue-t-il. Même si ça ne changera rien, me dit-il. Je vais être honnête avec toi, mes parents sont vengés et je préfère ça plutôt que la prison. Même si ton frère y est allé, c'était bien trop court à mon goût. Pour deux vies, une famille entière brisée.
_ Je sais, j'acquiesce. Et je comprends.
_ Je ne te dis pas tout ça pour enfoncer le clou. Je veux juste que tu saches que même si ton frère est... Etait la personne qu'on détestait le plus avec Alyssa, ça ne veut pas dire qu'on le relie à toi.

Je me mords la lèvre puis fronce les sourcils, le cherchant du regard.

_ Pourquoi tu me dis ça ?
_ Parce que je ne veux pas que tu penses qu'on te met dans le même panier, tu n'as rien à voir avec cet accident, me dit-il, le regard perdu.
_ Toi non plus.
_ Quoi ? s'étonne-t-il en fronçant les sourcils.
_ Tu me donnes l'impression de te sentir coupable.
_ Ca dépend des jours.
_ Pourquoi ?
_ Parce que je me suis disputé avec mes parents dans la voiture. Juste avant l'impact.
_ Ca ne veut pas dire que tu es responsable, je réplique aussitôt en secouant la tête alors que mon portable vibre.


Je le sors de ma poche et regarde le message que mon père vient de m'envoyer.


_ Il faut que je parte.

J'attrape mes affaires puis me lève avant de regarder Georg.


_ Je suis désolée pour tout. Pour mon frère et pour tout le reste. J'ai été une vraie garce.
_ On a tous fait des erreurs. Et ça arrivera encore.


Samedi 13 décembre
Centre Ville de Berlin
Sacha

Main dans la main avec Alek, nous nous baladons, passant la journée tous les deux.

_ C'est dommage que tu ne sois pas là pour le nouvel an, je lui dis en regardant une vitrine de prêt à porter.
_ Vous n'allez être que trois, grimace-t-il. Gus le fait aussi avec sa famille.
_ C'est dommage, on aurait pu le faire avec les Kaulitz.
_ Vu comment ça ce passe avec eux depuis jeudi, ça risquerait d'être chaotique.
_ Encore des tensions, je soupire en faisant face à Alek et passant mes bras autours de sa nuque. Tu vas me manquer.
_ Toi aussi, souffle-t-il avant de m'embrasser doucement, ses mains sur mes hanches.
_ Tu ne m'avais pas dit que c'était terminé ? lance une voix derrière moi.


Je fais volte-face et mon regard tombe dans celui de mon père.

_ Mais... Qu'est-ce que tu fais là papa ? je demande, embarrassée.
_ Réponds-moi Sacha ! Tu m'as dit que c'était fini et en plus, que je ne le connaissais pas.
_ C'était la seule solution pour que tu me lâches avec ça.
_ Tu rentres à la maison tout de suite ! m'ordonne-t-il, mauvais.
_ Michal..
_ Non Alek ! Sacha est trop jeune pour ça, dit-il crispé.
_ J'ai dix-huit ans papa et je fais ce que je veux de ma vie sentimentale, que tu sois d'accord ou non. Tu n'as rien dit à Matt quand tu as appris qu'il avait quelqu'un ! je rétorque, sourcils froncés.
_ C'est différent !
_ Pourquoi ? Parce que c'est un homme ? je crache. Tu vis à quelle époque, putain ? C'est quoi ces idées que tu te fourres dans le crâne ? je peste. Ah je sais, les femmes sont le sexe faible avec toi. C'est bien pour ça que tu as quitté maman, que tu l'as laissée toute seule !


Je secoue la tête et attrape la main d'Alek. Nous nous éloignons rapidement de mon père sans un mot.
Je tente de me calmer tout en continuant d'avancer tout droit, Alek me suivant sans rien dire. Voilà comment se faire griller en beauté !


_ Sacha, ralentis.

Je m'arrête net et me tourne vers lui.

_ Sa réaction prend des proportions folles.
_ Je te l'ai dit, non ? Tu le savais, je lâche mécontente.
_ Oui mais, je ne pensais pas que c'était à ce point là.
_ Tu as toujours des doutes quand je te dis quelque chose, je lâche en fronçant les sourcils. Tu ne me crois jamais ou alors tu penses toujours que j'exagère.
_ Sacha, c'est quand même...
_ Arrête, d'accord ? Je dois toujours me justifier de tout et ça me gonfle, je réplique. Je ferais mieux de rentrer. Je vais m'enfermer dans ma chambre pour ne pas l'entendre me dire encore et encore que je suis trop jeune pour avoir un copain.


Je passe à côté d'Alek sans un regard et m'avance vers l'arrêt de bus.


_ Mais, attends !


Je lève la main, lui faisant comprendre que je ne veux rien entendre de plus et traverse la rue.
Mon père m'énerve à réagir de cette façon. Sérieusement, c'est quoi ça ? En quoi c'est un problème que je sois avec quelqu'un ?
Maman me laissait faire ma vie comme je le voulais. Je rentrais toujours à l'heure prévue, j'ai toujours fait ce qu'elle me demandait et tout se passait très bien. Je passais beaucoup de temps avec elle, pas parce qu'elle me le demandait mais, parce que je le voulais.
Alors que mon père, c'est une obligation. Je préfère faire les choses de moi-même et non parce qu'on m'y oblige.


A suivre...

Que pensez-vous de la conversation de Georg & Hannah ?

Georg qui se sent coupable ?

Alek & Sacha sont grillés par Michal.

Comment ça va se passer par la suite ?

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par commentaire :)

La suite est là.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant