Chapitre 21

163 13 4
                                    

Gustav
Chez Jimmy


Georg regarde sa soeur et Sacha lui prend la main pour attirer son attention. Il tourne la tête vers elle, soupirant.

_ On devrait rentrer, dit-elle doucement.

Nous montons en voiture sans que qui que ce soit ne parle. J'ai l'impression d'avoir reçu une claque. Alyssa a raison, s'il n'y avait pas cette rivalité, il n'y aurait pas de bagarres et Georg et elle auraient sûrement encore leurs parents près d'eux. C'est de notre faute à tous.
Je démarre puis m'arrête quelques mètres après, croisant Alyssa. J'ouvre la vitre tandis qu'elle tourne la tête vers moi.

_ Monte.
_ Non, répond-elle en continuant d'avancer.
_ Aly, monte ! j'insiste en m'arrêtant.
_ Je préfère marcher Gus, me répond-elle. Je sais que moi aussi parfois, je les confronte mais, ça m'épuise vraiment tout ça. Ca doit s'arrêter.

Georg ouvre sa portière et descend de voiture, s'approchant de sa soeur.

_ On va rentrer à pied, me dit-il.
_ Tu es sûr ?
_ Ouais, ne t'en fais pas, acquiesce-t-il.

Je hoche la tête puis reprends la route alors que Sacha et Alek restent silencieux.

Deux jours plus tard, mardi 15 septembre
Lycée


Je referme mon casier alors que Sacha s'adosse contre celui d'à côté, les bras croisés, tenant un livre.

_ C'est quoi ? je demande en regardant la couverture.
_ Je dois le rendre à la bibliothèque.
_ Et pourquoi tu n'y vas pas ? On a une heure de libre.
_ J'ai la flegme, me dit-elle alors que je souris, Georg arrivant vers nous.
_ Vous avez vu Aly ? Le directeur veut nous voir pour des papiers et je n'ai rien compris.
_ Je suis là, dit-elle en arrivant derrière lui.

Elle ouvre son casier, rangeant son sac à l'intérieur et sort un dossier, le montrant à Georg en souriant.

_ J'ai tout ce qu'il faut.
_ Heureusement que tu as hérité d'un cerveau, lance Georg avant qu'il ne s'éloigne avec sa soeur alors que je souris.

Alyssa était énervée un peu après tout le monde samedi soir. Je crois que cette histoire de haine commence sérieusement à l'épuiser par moment.
Je regarde au loin dans le couloir et croise le regard de Kaulitz, Bill pour être précis.
Je crois qu'il a une rage particulière pour moi. Et je comprends, ça me fait sourire d'ailleurs.

_ Tu m'énerves avec ton sourire niais, lâche Sacha alors que je tourne la tête vers elle. Tu pensais à Kristina, pas vrai ?
_ Ouais, j'acquiesce en souriant à nouveau.
_ C'est de ça que Jimmy parlait samedi soir.
_ Quoi ? je demande, sourcils froncés.
_ Il n'a pas eu besoin de mettre les mots mais... Tout ce qu'on veut, c'est faire du mal aux Kaulitz et vice-versa.
_ Il n'a jamais dit ça, je réplique en secouant la tête.
_ Il a dit que c'était devenu un jeu pour nous, précise-t-elle.
_ Sauf que Kristina, c'était un hasard.
_ Le hasard a bien fait les choses pour toi, tu étais content.
_ Moins quand elle est partie, je lance en tuant Sacha du regard.

Elle hausse les épaules et commence à partir alors que je lui attrape la main.

_ Je dois aller rendre mon bouquin, me dit-elle sans me regarder Et après, il faut que j'aille voir le coach.

Sacha

Je monte les escaliers menant au premier étage du bâtiment puis me dirige vers la bibliothèque. J'entre à l'intérieur et avance droit devant, me rendant à l'accueil.

_ Bonjour, j'ai un livre à rendre, je dis à la bibliothécaire, Mademoiselle Rendy.

Elle récupère le livre, me demande ma carte de bibliothèque et tapote sur son clavier d'ordinateur alors que je regarde autour de moi.
Je remarque qu'Alek est dans un rayon, cherchant un livre tandis que Mademoiselle Rendy me rend ma carte.

_ Merci, je réponds sans la regarder, fixant toujours Alek.

Je m'avance doucement vers lui alors qu'il attrape un livre. Il tourne la tête vers moi et je croise ses iris.

_ Alyssa te fait toujours la tête ?
_ Elle ne me fait pas la tête, enfin je n'en ai pas l'impression, je dis en secouant la tête, regardant le livre qu'il tient dans ses mains. On n'en a pas encore parlé en fait. Et je saurais même pas quoi lui dire à part que je suis désolée. Je ne voulais pas qu'elle se sente comme ça à cause de moi.
_ Tu n'es pas en très bonne forme en ce moment. Elle le sait.
_ Elle avait raison quand elle a dit que tout ce que je veux, enfin voulais maintenant, c'est être la pire des garces. J'avais vraiment envie d'être mauvaise Alek, j'avoue en relevant la tête vers lui. Je ne comprends pas le geste de ma mère. Je sais qu'elle était dépressive mais, ça n'explique pas ce qu'elle a fait. Elle a pris la facilité, je réplique.

Il secoue la tête et pose ses mains sur mes épaules alors que je n'arrive pas vraiment à savoir comment je dois me sentir de l'avoir perdue. Je lui en veux mais, à côté de ça, elle me manque terriblement.

_ Je ne pense pas que se donner la mort soit justement la facilité. Il faut avoir du courage pour le faire, glisse-t-il, son regard posé sur moi. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un de dépressif, mais ta mère n'a pas fait ça contre toi Sacha.

Je hausse les épaules puis inspire avant qu'il ne me prenne dans ses bras.

_ Je dois aller voir le coach, je reprends. Je n'ai pas vraiment pu discuter avec lui à l'enterrement.
_ Il était là ? me demande-t-il alors que je me sépare de ses bras. Je ne l'ai pas vu.
_ Il était un peu en retrait, j'acquiesce. Je savais qu'il viendrait.
_ Ils étaient bons amis, dit-il.
_ Oui. On se voit plus tard, j'ajoute alors qu'il acquiesce.

Je m'éloigne puis sors de la bibliothèque avant de reprendre les escaliers pour descendre. Je me dirige vers le gymnase, passant devant Gus qui discute avec Jimmy, et ouvre la porte.
Je traverse le terrain puis pousse une autre porte, me rendant vers le bureau du coach. Je frappe deux coups contre sa porte et il relève la tête vers moi.

_ Bonjour Jack, je souris doucement alors qu'il se lève.

Il s'approche de moi et me serre dans ses bras, un instant.

_ Comment tu te sens ?
_ Je ne sais pas trop à vrai dire, je réponds en secouant la tête.

Il me montre le canapé, m'invitant à m'y assoir et nous prenons place.

_ Tu ne dois pas lui en vouloir Sacha, me dit-il alors que je tourne la tête vers lui.
_ C'est plutôt facile à dire. Elle m'a abandonnée, comment tu veux que je le prenne ?
_ Ne vois pas ça comme ça. Ta mère était quelqu'un de fort mais parfois, la vie nous joue des tours, réplique-t-il. Elle n'a pas demandé à tomber en dépression, on ne peut pas vraiment contrôler ces choses-là. Elle était extraordinaire Sacha, ne vois pas le mauvais côté. C'était une battante, elle a essayé de relever la tête plus d'une fois. Elle était courageuse et tu lui ressembles beaucoup.
_ Tu es en train de me dire que je vais devenir dépressive moi aussi ?
_ Je suis en train de te dire que tu es quelqu'un de bien et que ta mère l'était aussi, répond-il doucement alors qu'une boule se forme au fond de ma gorge.
_ Alors pourquoi elle est partie ? je demande d'une voix fluette, malgré-moi.

Mes yeux me piquent et mes larmes se mettent alors à couler.
Je plaque une main sur ma bouche, retenant un sanglot et Jack m'attire contre lui, me prenant dans ses bras. Je me mets à pleurer comme jamais je ne l'ai fait, sentant le poids du monde sur mes épaules.

A suivre...

Que pensez-vous de Sacha ?

La suite arrive juste après.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant