Lilou
Pendant midi
Cours du lycéeGeorg, qui discute avec Tobias et Tom, passe ses bras autours de moi, son torse contre mon dos.
Il ne m'a jamais donné les détails de l'accident mais, je sais que ça le hante et je le comprends. Je n'aime pas le voir dans cet état. Il va un peu mieux que tout à l'heure, je crois qu'il essaie de passer au-dessus mais, c'est compliqué.Je tourne la tête vers Alyssa qui a ses yeux posés un peu plus loin dans la cours. Je suis son regard et aperçois Erica, l'ex de Georg.
_ Alyssa ne l'a jamais aimée, me dit mon copain à l'oreille.
_ Pourquoi ?
_ Elle n'aimait pas sa façon d'être.
_ Et vous vous êtes séparés à cause de quoi ?
_ Pour plusieurs raisons. La première, c'était son entente avec Aly. Elles se disputaient souvent, m'explique-t-il alors que je me tourne pour lui faire face. Erica est déjà allée trop loin dans ses paroles en parlant de ma soeur. Et forcément, ça ne m'a pas plu, continue-t-il. Elle avait tendance aussi à s'imaginer que tout lui était acquis, moi y compris.
_ C'est toi qui l'as quittée ?Il hoche la tête et je regarde Erica traverser la route au bras de son copain.
_ Elle m'en a tenu pour responsable, lance Alyssa, assise sur le banc à côté de Gus et Alek. Elle pensait que j'avais monté la tête de mon frère pour qu'il la dégage, reprend-elle en fixant Erica.
_ Elle n'avait pas complètement tort, glisse Georg.
_ Oui bon, je t'ai "aidé" à te débarrasser d'elle. Tant mieux, non ?
_ Oui, acquiesce-t-il avant de m'embrasser le front.Je reporte mon attention sur Erica et fronce les sourcils.
On ne s'entendait pas non plus avec Alyssa, même si on ne se disputait pas, ce qu'elle pensait de moi ne valait sûrement pas mieux que ce qu'elle pensait d'Erica.
Et elle n'appréciait pas que je sois avec son frère. Cela dit, elle n'a même pas tenté de nous mettre des bâtons dans les roues. Je me demande bien pourquoi.Mon regard croise celui d'Erica qui me fixe quelques secondes et je tourne la tête. Je l'ai déjà surprise à me regarder de cette manière et je ne sais pas pourquoi.
_ Tu as l'air contrarié, me dit Georg, me sortant de mes pensées.
_ Non, je souris. Ca va.J'embrasse sa joue et m'approche de Margaux qui me sourit.
_ Sacha t'a abandonnée ?
_ Elle est partie aux toilettes, me dit-elle. Elle veut quoi Erica à te regarder comme ça ?
_ Je ne sais pas, je réponds. L'ex-copine jalouse de l'actuelle. Ou alors elle espère que ça ne marche pas entre Georg et moi.
_ Ca fait plusieurs mois que vous êtes ensemble. Et vous avez traversé beaucoup de choses. Je pense que rien ne peut vous atteindre, assure-t-elle alors que je souris doucement.Une demi-heure plus tard
Je pose mon plateau sur la table, face à Gustav alors que Georg prend place à côté de moi.
_ Hannah ? lance Margaux.
Mon regard se tourne sur ma gauche et je remarque Hannah qui s'est arrêtée en plein milieu du self, fixant un point invisible. Nous avons tous nos yeux posés sur la brune qui relève la tête vers ma meilleure amie, gênée. Elle nous rejoint rapidement et prend place à ma droite.
_ Ca va ? je lui demande doucement tandis qu'elle hoche la tête.
_ J'étais dans mes pensées, me répond-elle en haussant les épaules, un léger sourire sur les lèvres.Les autres entament une conversation alors que mon regard est toujours posé sur Hannah.
_ Ca me fait un peu drôle de me retrouver ici avec vous, me dit-elle tout bas. Après tout ce que j'ai fait, souffle-t-elle.
_ Je pense qu'il faudrait que tu oublies tout ça une bonne fois pour toute, je rétorque avant de poser ma main sur la sienne.
_ J'ai peur de tout gâcher. J'ai fait beaucoup d'erreur et j'ai été très mauvaise.
_ Aucun d'entre nous n'est tout blanc, je reprends. Regarde, il y a quelques semaines encore c'était la guerre et maintenant, on mange tous ensemble, je souris. Les choses évoluent et crois-moi, on est tous content d'apprendre à connaître la vraie Hannah.
_ Merci Lilou, sourit-elle avant que je n'attrape mon verre pour boire une gorgée d'eau.Tobias
Fin de journéeJe me gare devant chez mon grand-père puis descends de voiture avant de traverser la petite allée. Je frappe deux coups contre la porte puis l'ouvre quand il apparaît dans le couloir, me souriant.
_ Bonjour mon grand.
_ Bonjour grand-père, je souris.Je m'approche de lui et le prends dans mes bras quelques instants.
_ Je suis content de te voir.
_ Moi aussi fiston.Nous entrons dans le salon et je l'aide à s'assoir sur le canapé.
_ Tu veux un thé ? Ou autre chose ?
_ Ca va, refuse-t-il avant de tapoter la place à côté de lui. Raconte-moi ton voyage au ski.Trois heures trente plus tard
_ A demain ! je lance en le saluant avec la main, montant ensuite dans ma voiture.
J'arrive rapidement chez moi puis me dirige à ma chambre avant de sourire à mes parents. Je pose mon sac par terre puis m'approche de mon lit pour prendre mon portable que j'avais oublié. Trois appels manqués et deux messages de Margaux. Merde ! J'appuie sur la touche d'appel et mets le haut-parleur quand sa voix résonne.
_ Tu m'as posé un lapin !
_ Je suis désolé, je n'ai pas vu le temps passer chez mon grand-père, je souffle. Je prends vite une douche et j'arrive.
_ Non, laisse-tomber. On se verra en cours demain, il est déjà vingt-deux heures passées Tobias.
_ Ne m'en veux pas, s'il te plaît.
_ Je comprends que tu veuilles voir ton grand-père mais, c'est toi qui as insisté pour qu'on sorte tous les deux ce soir, me dit-elle énervée. Et je t'attends depuis deux heures !
_ Excuse-moi, Margaux, je n'ai...
_ A demain Tobias, dit-elle avant de raccrocher.Je balance mon téléphone sur mon lit et soupire.
_ Putain !
Je m'étais juré que j'allais être plus présent pour elle. Le problème c'est que je me sens submergé et je n'arrive pas à gérer ma relation avec Margaux parce que je suis inquiet pour mon grand-père. On en avait parlé peu de temps avant de partir au ski et là, je foire encore tout.
Le lendemain matin
LycéeJe referme la porte de mon casier quand Lilou s'approche de moi. Elle me sonde, les bras croisés.
_ Je sais ! je lui dis. J'ai merdé. J'étais chez mon grand-père et je n'ai pas vu l'heure.
_ Tu t'engages à quelque chose et tu ne t'y tiens pas ! peste-t-elle. Elle n'est pas contre le fait que tu ailles le voir, pas du tout, elle t'y encourage même. Mais, si c'est pour la laisser de côté et lui faire du mal, ce n'est pas la peine de continuer ! Tu t'imagines comment elle se sent ?
_ Je ne peux pas laisser tomber mon grand-père !
_ Elle t'a attendu pendant deux heures Tobias ! s'exclame-t-elle.
_ Je sais ! je m'écrie avant de m'adosser bruyamment contre mon casier.Lilou me sonde à nouveau puis s'éloigne sans rien ajouter. Je remarque Margaux au loin, discutant avec ses frères alors qu'ils passent tous les trois la porte de l'établissement. Ma copine pose son regard sur moi et dit quelque chose aux jumeaux avant de venir à ma rencontre.
_ Je suis vraiment désolé.
_ Le problème c'est que tu t'excuses à chaque fois mais, que ça ne change rien, me dit-elle. Je ne veux pas que tu penses que je suis contre le fait que tu passes du temps avec ton grand-père mais, c'est moi qui en paie les frais. Et ça me fait du mal.
A suivre...
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Lilou & Georg qui parlent d'Erica ? Qu'est-ce qu'Alyssa a fait pour "aider" Georg à quitter son ex ?
Comment voyez-vous Hannah ?
Tobias rend visite à son grand-père, oubliant Margaux. La conversation entre ces deux-là tourne mal. Comment ça va se passer par la suite ?
N'hésitez pas à me donner votre avis par commentaire.
La suite vous attend :)
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...