Chapitre 132

113 6 23
                                    


Gustav
Bar

_ Qu'est-ce que tu fous avec Margaux ? me demande Tobias, mécontent.
_ De quoi tu parles au juste ? je lâche, sur la défensive.

Il s'approche de moi, mauvais, ne me lâchant pas du regard.

_ Il se ne passe rien de spécial, c'est ça ? glisse doucement Georg alors que je lui lance un regard blasé avant de reporter mon attention sur Tobias.

_ Tu cherches quoi au juste ? je lui demande.
_ Tu sautes dessus alors qu'on vient tout juste de se séparer elle et moi.
_ Alors, déjà, je ne saute sur personne. Ensuite, il n'y a rien de particulier à dire.

Le brun ne me répond rien et je remarque Margaux s'approcher. Elle se faufile entre nous, me regardant.

_ Suis-moi, me dit-elle en prenant ma main dans la sienne tandis que son ex recule d'un pas.

Les yeux de la rouquine se pose sur lui et elle fronce les sourcils.

_ Pourquoi tu fais ça ? On était d'accord, non ?

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et m'entraine un peu plus loin alors que je termine ma cigarette._ On va où ?

_ Loin de lui, souffle-t-elle.

_ Et donc, tu me traines parce que...

_ Sinon, tu peux toujours retournez là-bas et te battre avec lui, lâche-t-elle en s'arrêtant, me faisant face. Livre à toi de choisir.

_ Je ne suis pas certain qu'on en serait arriver aux poings, tu sais ?

Un soupir passe ses lèvres et elle croise les bras sur sa poitrine alors que j'écrase mon mégot sur le sol avec mon pied.

_ Ca fait presque trois semaines qu'on n'est plus ensemble lui et moi, réplique la rouquine. Il est rarement avec nous, et quand il est là, il agit comme si j'étais... sa chose, grimace-t-elle.

_ C'est peut-être compliqué pour lui. Il nous a expliqué pourquoi vous vous êtes séparés. Il s'en veut, tu sais ?

_ Et donc, il doit t'attaquer parce qu'on est amis, toi et moi ? lance-t-elle, haussant les sourcils.

_ Il s'imagine peut-être des trucs et il n'est pas prêt à te voir avec quelqu'un d'autre.

Margaux
Fin de journée
Chambre

J'ouvre mon armoire et fouille dans ma pile de pull avant d'en attraper un.

_ Gus t'a invité à boire un verre, pas vrai ? me demande Lilou, assise sur mon lit à côté d'Hannah.

Je me tourne vers elle, dépliant le vêtement que j'enfile ensuite avant de hausser une épaule.

_ Il n'était pas sérieux, je réponds.
_ Je crois que si, dit Hannah.
_ Peu importe, c'est juste un verre, je rétorque en replaçant mes cheveux.

Je referme la porte de mon armoire puis m'y adosse, sachant parfaitement qu'aucune des deux n'a l'intention que la conversation en reste là.

_ C'est fini pour de bon Tobias et toi ? m'interroge ma meilleure amie en me cherchant du regard.
_ Je pensais qu'on réussirait peut-être à se retrouver mais, je crois que ça n'arrivera pas finalement, je glisse.
_ Et ça te fait du mal ?
_ Etonnamment, non, je réponds à Hannah. Et je pense que c'est pareil pour lui. Je crois qu'il ne sait même pas pourquoi il a dit ça à Gustav, je continue. Pourquoi vous me posez ces questions ?
_ Gustav n'a pas l'air de te laisser vraiment indifférente, sourit Lilou tandis que je lève un sourcils.
_ Quoi ? Alors, parce que je m'entends bien avec un mec, ça veut forcément dire quelque chose ?
_ Je me trompe ?

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant