Chapitre 52

135 7 14
                                    

Sacha
Boîte de nuit


Je remarque Aly revenir, passant par la porte qui mène au coin fumeur, suivie de Kaulitz, juste derrière elle.
Il lui dit quelque chose et elle hoche la tête avant de venir vers nous, laissant le brun rejoindre ses amis un peu plus loin.

_ Tu n'as pas pu t'en empêcher, je lance alors qu'elle arrive à notre hauteur.
_ Je suis allée fumer, me répond ma meilleure amie en me regardant.
_ C'est moi qui ai tes cigarettes, intervient Georg.
_ Kaulitz m'en a filé une, rétorque la blonde.
_ Tu t'enfonces là, souffle son frère.
_ Je dois obligatoirement me justifier ? C'est la mafia russe ou quelque chose comme ça ?
_ Interpol, acquiesce Georg, alors qu'elle lui tire la langue. Sérieusement Aly, ni elle ni Stan ne valent la peine que tu t'intéresses à ce qu'ils font ici.
_ Je sais.

Les gars s'éloignent, allant danser, et Alyssa se tourne vers moi.

_ Bon, raconte-moi ce que vous avez fait pendant qu'on n'était pas là ? me demande-t-elle.
_ Georg ne t'a rien dit si je comprends bien, je dis sans la regarder.
_ Dis quoi ? s'enquiert-elle, curieuse.
_ J'ai... J'ai couché avec Gus, je lui avoue avant de me pincer les lèvres, mon regard sur elle.

Elle écarquille les yeux et se retient de rire.

_ Tu es sérieuse ou c'est une blague ?
_ Je n'ai jamais été aussi sérieuse, je glisse alors qu'elle se reprend.
_ Je ne pensais pas que ce genre de truc arriverait entre vous, lâche-telle, étonnée. Vous êtes les meilleurs amis du monde.
_ Je sais et ça ne change rien d'ailleurs, on n'a pas ce genre de sentiments l'un pour l'autre. Ca a dérapé et puis c'est tout, j'ajoute en haussant les épaules.
_ Tu regrettes ?
_ Non, je lui dis alors que nous nous dirigeons vers une table libre.
_ Et, c'était comment ? sourit Alyssa tandis que je ris doucement.
_ C'était sympa. Très sympa même, j'avoue avant de me pincer les lèvres. Mais, Gus pense qu'Alek ne me voit pas juste comme une amie, je glisse. Il ne sait pas comment il réagira quand il saura.
_ Merde.

Lundi 10 novembre
Lycée de Berlin, 8h00

_ Bonjour à tous, commence Mme Versein. J'ai des nouvelles en ce qui concerne le voyage au ski, nous annonce-t-elle.

Elle nous explique tout ce dont nous devons savoir et distribue à chacun une feuille de renseignements.
Elle nous apprend que nous partirons mi-janvier, donc environ une semaine après la rentrée des vacances de Noël.
Je n'écoute plus ce qu'elle dit et tourne la tête, croisant le regard de Gus.
Je lui souris doucement et reporte mon attention sur la prof, attendant que l'heure de cours s'écoule.
Je ne regrette rien, que ce soit ce qu'il s'est passé ou ce que l'on s'est dit. Ce qui me dérange dans tout ça, c'est si Gus a raison en disant qu'Alek ressent peut-être quelque chose pour moi. Je n'en ai jamais eu l'impression. Alek agit avec moi comme le font Georg et Gus. Et chacun agit avec Aly comme avec moi.

9h00

Nous nous dirigeons dans une salle de classe vide, n'ayant pas cours.
Nous aurions préféré aller dehors mais il pleut comme ce n'est pas permis.
Le proviseur a donc décidé de nous mettre ici, pour ne pas perturber les cours des autres élèves du lycée.
Sam est là pour nous surveiller mais, je pense que c'est surtout pour intervenir si besoin. Il a l'habitude.
Je suis assise entre Georg et Gustav, face à Alek et Aly qui nous raconte ses vacances avec son frère. En particulier un jour où Georg est tombé.

_ Et tu as fini à l'eau ? demande Alek alors que Georg hoche la tête.
_ Complètement même.
_ Vous l'auriez vu, rit Alyssa. Quand il est sorti du lac, l'eau dégoulinait de ses cheveux. Vous auriez vu sa tête, je n'en pouvais plus de rire, explique-t-elle un sourire aux lèvres.
_ C'est ce jour là que j'ai décidé de me couper les cheveux, raconte Georg. Ils étaient tout emmêlés, dit-il. Du coup, j'ai dit à Aly de me les couper.

Je tourne la tête vers Gus qui parle tout bas à Alek qui secoue la tête avant de nous regarder, un air grave.

_ Mon père va se faire opérer, nous annonce-t-il en regardant l'heure sur sa montre. Il doit sûrement déjà être au bloc.
_ Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? s'enquiert aussitôt Alyssa. On a parlé de lui hier, tu nous as dit qu'il n'avait pas encore eu ses résultats d'examens.
_ Parce que je n'ai pas envie de vous communiquer mon stress.
_ C'est trop tard, je glisse en le regardant.

Ses sourcils se froncent tristement et il inspire profondément avant de se lever et de sortir de la pièce.

_ Qu'est-ce qu'on doit faire ? demande Alyssa, inquiète.
_ Le soutenir, c'est tout, je réplique en haussant les épaules. On ne peut rien faire d'autre de toute façon.
_ Sacha m'a dit que tu penses qu'il a des sentiments pour elle, lance-t-elle en regardant Gus qui tourne son regard vers elle.
_ Et ? Où est le rapport avec ce qu'il se passe, là ? s'enquiert-il, ne comprenant pas.
_ Ne lui dîtes pas ce qu'il s'est passé entre vous, explique-t-elle. Parce que s'il ressent vraiment quelque chose pour elle, ça va l'achever un peu plus, continue ma meilleure amie avant de me regarder.
_ Et quand il l'apprendra, parce qu'il l'apprendra, il va penser qu'on l'a mis à l'écart, déclare Gustav en acquiescant. Il est le seul à ne pas être au courant.

Je gesticule sur ma chaise mal à l'aise et inspire avant de me lever de ma chaise. Gus m'attrape le bras et je pose mon regard sur lui.

_ Ce n'est pas une bonne idée, je lâche.
_ Tu vas lui dire ? Là, maintenant ? Après ce qu'on vient de dire ?
_ Je dois discuter avec lui, j'acquiesce. On ne peut pas se permettre de lui cacher des choses. Il va le ressentir et ça sera encore pire. Je n'ai pas envie qu'il se sente mis à l'écart. Et puis, il ne ressent sûrement rien pour moi, tu te fais juste des idées.

Je contourne la table puis prends le même chemin qu'Alek. Scrutant le couloir, je l'aperçois adossé aux casiers, dans ses pensées.

_ Alek.

Je lui prends doucement la main et il plante son regard dans le mien.

_ Qu'est-ce que les médecins ont dit exactement ? je lui demande doucement.
_ Qu'il fallait lui retirer la masse pour en savoir plus. Enfin, grossièrement c'est ça. Je n'ai pas vraiment tout compris.
_ Je suis sûre que tout va bien se passer, je lui dis catégorique.

Le silence prend place et je me plonge dans mes pensées. Je me pince les lèvres, évitant son regard un petit instant puis croise ses iris.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Est-ce que tu aurais quelque chose de particulier à me dire ? je m'enquiers.

Je n'aime pas cette conversation. Je suis presque sûre qu'il n'a pas ce genre de sentiments pour moi et c'est très gênant. Il va se moquer de moi, à coup sûr.

_ Rien de particulier, non. Pourquoi ?
_ Gus pense que tu aurais peut-être...

Je soupire, ne trouvant pas mes mots et Alek sourit, amusé.


A suivre...

Que pensez-vous qu'Alek va répondre à Sacha ? A-t-elle raison de lui parler de ça ?

On croise les doigts pour son papa !

La suite demain.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça aide toujours :)

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant