Chapitre 150

106 6 18
                                    

Tom
Chez Jimmy

Alyssa termine sa cigarette, la laissant tomber elle aussi sur le sol et recrache la fumée alors que quelques personnes passent près de nous.

_ J'ai peur de ce que je ressens mais pas seulement, je lui avoue doucement.

_ Tom, Aly !

Nous tournons la tête et regardons Alek qui s'approche alors que je soupire. J'étais prêt à m'ouvrir et je ne peux pas. Je savais qu'il fallait qu'on discute dans un endroit où personne ne risque de nous interrompre.

_ Je vais rentrer et je crois que ça serait bien que Sacha en fasse autant, nous dit Alek.

_ Et, elle en pense quoi ? le questionne Alyssa, me jetant un regard.

_ Elle ne veut pas. Elle a pas mal bu.

_ Rentre à l'appart, réplique-t-elle. Je vais essayer de la convaincre et Georg nous ramènera, lui dit-elle. Je pense qu'on ne va pas rester là encore très longtemps. Elle est où ?

_ Au fond du jardin.

_ Je m'en occupe, je vais aller la voir et toi, tu rentres. Ok ?

Il hoche la tête, embrasse le crâne d'Alyssa et me salue avant de s'éloigner.
Je suis Alyssa, traversant le jardin.

_ On pourra reparler de tout ça ? me demande-t-elle.

_ Il va bien falloir, j'acquiesce alors que nous nous approchons de Sacha.

Elle est assise par terre, dans la neige, fumant une cigarette.

_ Tu as eu ça où ? lui demande Alyssa sourcils froncés en lui prenant des mains et la jetant plus loin.

_ J'en ai demandé une à la fille là-bas, répond Sacha, articulant mal. Tu n'étais pas obligée de la jeter !

_ Tu fumes rarement voir jamais, rétorque la jolie blonde. Et là, vu ton état, si tu fumes une clope, tu vas être malade.

_ Je veux bien un autre verre.

_ Je crois que tu as assez bu, j'interviens alors qu'elle lève la tête vers moi.

Son regard est rouge et elle a l'air complètement paumé.

_ Elle aurait pu être là ce soir.

_ De qui tu parles ? l'interroge Alyssa, sourcils froncés.

_ Cette fille dans les toilettes. Celle que j'ai vu morte.

_ Sacha.

_ Mon frère a vu ma mère morte et moi j'ai vu une inconnue morte, renchérit Sacha avant d'esquisser un sourire triste, éphémère. Elle était dans notre lycée et aucun de nous ne la connaissait, ajoute-t-elle, meurtrie. Je suis fatiguée, je crois, ajoute-t-elle avant de s'allonger.

Alyssa me regarde soucieuse et s'accroupit près de sa meilleure amie.

_ Sacha, lève-toi.

_ Non, boude-t-elle en fermant les yeux. Je suis bien là. Et puis, je ne suis pas sûre de pouvoir marcher. J'ai les fesses gelées en plus.

_ Comment on fait ? me demande Alyssa.

_ Va voir ton frère, je vais la porter jusqu'à la voiture. C'est mieux que vous rentriez, je lui dis alors qu'elle acquiesce.

Elle s'éloigne et je m'approche de Sacha qui a les yeux mi-clos, me regardant.

_ Tu sais, j'aime vraiment bien ton frère Tom, me dit-elle tandis que je m'accroupis. Je le trouve charismatique, c'est un vrai gentil même s'il veut jouer les gros durs, elle ajoute en hochant la tête, complètement ivre. Et puis, il est beau. Oh oui, il est vraiment beau. Mais, il ne peut rien se passer parce que c'est un coureur.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant