Margaux
Plus tard dans la journée
Chambre de MargauxJe suis allongée sur mon lit, les mains posées sur mon ventre, mes yeux fixant le plafond.
Deux coups sont donnés contre ma porte et je tourne la tête, regardant Tom._ Ca ne va pas ? me demande-t-il alors que je souris.
_ J'attends que Tobias m'appelle, je lui réponds alors qu'il s'approche.Il fronce les sourcils et s'allonge à côté de moi, les mains derrière la tête.
_ Tu attends qu'il t'appelle ?
_ Il est parti chez son grand-père après l'entrainement, je lui dis. Apparement il est très fatigué ces derniers temps.
_ Ouais, Tobias me l'a dit. Mais, pourquoi tu attends qu'il t'appelle du coup ?
_ Il a une surprise pour moi. J'essaie de savoir ce que c'est en attendant qu'il me le dise, je souris.Mon téléphone se met à sonner et je tends le bras pour l'attraper avant de décrocher sans regarder l'appelant.
_ Oui ? je demande
_ Bonjour, c'est Emilia.Je fronce les sourcils puis raccroche aussitôt, me mettant assise.
_ C'était Tobias ?
_ Non.Il se redresse, posant sa main sur mon bras et je tourne la tête vers lui.
_ C'était ma mère Tom, je glisse alors qu'il fronce les sourcils. Emilia.
Plus d'une heure après
Bill me regarde, ne sachant quoi dire et je hausse les épaules, faisant les cent pas dans ma chambre._ Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais que c'était toi, je dis en regardant Tobias qui est debout face à mon lit.
_ Qu'est-ce que tu vas faire ? me demande-t-il.
_ Tu devrais peut-être en parler à papa, glisse Tom asssis sur ma chaise de bureau.
_ Me parler de quoi ? sourit mon père à la porte de ma chambre.Je le regarde, me mordant la lèvre alors qu'il fronce les sourcils.
_ Il y a un problème ?
_ On vous laisse, glisse Tom en se levant.Il sort de la chambre, suivi par Bill et Tobias qui me regarde tandis que mon père s'assoit sur le bord de mon lit.
Je m'installe à côté de lui, en tailleur, joignant mes mains et le regarde._ Emilia m'a appelé.
_ Quoi ?Je hausse les épaules et lui explique que j'ai raccroché aussitôt.
_ Comment elle a pu avoir ton numéro ?
_ Je n'en sais rien, je soupire. Pourquoi elle m'appelle maintenant ? Ca fait des années qu'elle est partie !
_ Je ne sais pas, me répond-il, perdu. Tu veux la voir ?Je fronce les sourcils, cherchant mon père du regard. Je n'ai même pas pensé à cette éventualité. Est-ce que j'en ai envie ?
_ Je ne sais pas. Je ne sais même pas pourquoi elle m'a téléphonée.
_ Prends le temps d'y réfléchir, personne ne t'en voudra.Je lui souris doucement et il m'attire contre lui, m'enlaçant, ma tête sur son épaule.
Quelques minutes plus tard
Je descends les marches pour rejoindre les garçons dans le salon quand j'entends mon père raconter à ma mère qu'Emilia m'a appelée.
Je m'arrête, restant derrière le mur pour ne pas être vue, lançant quand-même un regard vers eux._ Margaux n'a pas besoin que cette femme refasse surface Gordon, lui dit-elle, adossée au réfrigérateur. Pas après le mal qu'elle lui a fait.
_ Tu es sûre que ce n'est pas parce que tu as peur que Margaux tisse des liens avec elle ? l'interroge mon père, assis sur une chaise.
_ Je ne veux pas que ma fille souffre encore ! rétorque-t-elle. Elle n'est pas de mon sang mais, tu sais que je l'aime autant que les garçons. Je ne supporterai pas qu'Emilia refasse partie de sa vie si c'est pour disparaitre encore.Je remarque qu'elle a les larmes aux yeux et mon coeur se serre.
_ Et tu as peut-être raison, j'ai peur qu'elle tisse des liens avec elle.
_ Tu es la mère de Margaux. Elle te considère comme telle et ça ne changera pas.Maman hoche doucement la tête alors que mon père se lève et s'approche d'elle. Il la prend dans ses bras tandis qu'elle ferme les yeux.
Je ne supporte pas de voir maman comme ça. Je ne veux pas qu'elle ait peur.
J'inspire doucement et entre dans la cuisine._ Tu m'as tout appris. Tu as été là pour ma première peine de coeur, tu m'écoutes toujours quand j'ai des doutes. Tu es la meilleure de toutes les mamans. Et je t'aime très fort, tu sais ?
Elle me sourit à travers ses larmes et je me précipite dans ses bras, remarquant que je pleure aussi. Emilia peut aller se faire voir, je n'ai pas besoin d'elle.
Une heure plus tard
Cinéma
Je m'installe à côté de Tobias qui posent sa boisson dans le porte gobelet et je lui attrape la main._ Ma surprise te plaît ?
_ Tu m'invites à voir mon film en noir et blanc préféré, alors oui, je souris avant d'embrasser doucement ses lèvres.Les lumières de la salle s'éteignent alors que l'écran s'allume.
Je pose mon regard sur Tobias qui ouvre sa bouteille de coca et souris.
Je me sens chanceuse d'être avec lui. En ce qui concerne Hannah, je me suis calmée. Je sais que je n'ai rien à craindre. Tobias me prouve assez comme ça qu'il m'aime.Georg
Appartement Listing
Nous entrons dans ma chambre et je referme la porte, me tournant vers Lilou._ Je sais que ce n'est pas facile pour toi, je commence. Et ça ne l'est pas pour moi non plus.
_ Alors qu'est-ce qu'on fait ?
_ Je ne peux pas simplement passer du temps avec toi et tes amis, c'est impossible Lilou, je lui dis en m'approchant, lui prenant les mains. Mais tu peux être plus souvent avec moi et les autres. Ils t'aiment bien et ça serait déjà ça. J'adore passer du temps rien qu'avec toi mais j'aimerais qu'on partage plus de choses qu'un film ou qu'une sortie en amoureux.
_ Je comprends, acquiesce-t-elle.Elle me cherche du regard et hoche la tête avant de m'embrasser.
Quelques minutes plus tard
J'entre dans la cuisine où se trouve ma soeur alors que Lilou est dans le salon.
Je sors le coca du frigo, sentant le regard d'Aly sur moi puis tourne la tête vers elle._ Quoi ?
_ Ca va mieux, vous deux ?
_ Oui, je réponds. C'est arrangé.
_ Tant mieux, sourit-elle en sortant des verres du placard.
_ Ca a l'air de t'intéresser.
_ J'ai appris à l'apprécier et elle te fait du bien. Tu apprends à aimer une nouvelle fois la vie depuis l'accident. Pas vrai ? s'enquiert-elle alors que je souris, d'accord.
A suivre...
Que pensez-vous de la réaction de Margaux lorsque sa mère biologique l'appelle ?
Pourquoi cette femme la contacte après toutes ces années ?
Sa conversation avec les garçons ?
Simone & Gordon qui en parlent ?
Margaux qui rassure celle qu'elle considère comme sa mère ?
La surprise de Tobias ?
La discussion de Lilou & Georg ?
Ce qu'Alyssa dit à son frère à la fin du chapitre ?
J'espère qu'il vous a plu :)
A demain pour la suite.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...