Chapitre 22

143 11 12
                                    

Sacha
Fin de journée
Chambre de Sacha

Je tourne les pages de l'album photo, allongée sur mon lit, quand des coups sont donnés contre ma porte qui s'ouvre peu de temps après sur mon frère qui me regarde.

_ Je suis passé voir comme tu allais, me dit-il avant de froncer les sourcils. Et je dirais que ce n'est pas la forme, pas vrai ? demande-t-il alors que je me pince les lèvres.
_ J'ai parlé avec Jack, je lui dis en refermant l'album photo et le posant sur ma table de chevet, me rallongeant ensuite.
_ Je sais. Il m'a appelé, acquiesce mon frère en venant s'assoir à côté de moi.
_ J'aurais peut-être dû rester un peu ici avant de reprendre les cours, je dis en posant mes mains sur mon ventre.
_ Non, je crois que tu te serais renfermée sur toi-même.
_ Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? je demande alors qu'il s'allonge à ma droite, les mains derrière la tête.
_ J'ai changé le papier du salon. Maud voulait qu'on mette du beige.
_ Votre appart est génial mais, les murs sont horribles, je réplique alors que nous regardons tous les deux le plafond.

Deux petits coups sont donnés contre ma porte et je souris doucement à Maud qui entre.
Elle fait le tour de mon lit et s'allonge à ma gauche, me prenant la main.
Nous ne sommes pas toujours d'accord mon frère et moi mais, ça finit toujours par s'arranger. J'aime ces moments privilégiés avec lui et Maud. Ca peut certainement paraitre un peu enfantin, mais je m'en fiche. Ce qui compte, c'est qu'ils soient là.

Lilou
Une heure après
Centre commercial

J'entre dans un magasin, suivie par Margaux quand elle reçoit un appel de Tom. Je fais le tour d'un rayon tandis qu'elle discute quelques secondes avec son frère avant de raccrocher.

_ Ils nous rejoignent, me dit-elle alors que je hoche la tête. Ils sont juste à côté.

Tout tourne dans ma tête depuis samedi. Depuis que j'ai discuté avec Georg de notre dispute et de ce qu'il s'est passé en fin de soirée quand Jimmy nous a tous remis à notre place.
Je suis restée enfermée dans ma chambre toute la journée de dimanche. Il me fallait du calme.
Et puis lundi, il a fallu que j'affronte mes amis. Je leur ai dit que l'attitude qu'ils ont eue à la soirée de Jimmy m'a royalement soulée. Que tout ce que je voulais c'est qu'on passe un moment tranquille. Bill s'est excusé, Tobias a fait la moue, Margaux a acquiescé et Tom a soupiré.
Je continue de regarder dans les rayons, sans grande conviction quand une main se pose sur mon épaule.

_ Sors de ta rêverie, sourit Bill.
_ Tu ne vas pas acheter ça ? grimace Tom alors que je regarde ce que je tiens dans la main.

Je fronce les sourcils et repose rapidement le haut vert et jaune dans le rayon, grimaçant ensuite.

_ On sort d'ici ? je demande tandis que Margaux hoche la tête, amusée de ma réaction.

Nous quittons le magasin et décidons d'aller boire un verre dans un bar juste à côté.
Nous nous installons à une table tandis qu'un serveur vient prendre nos commandes avant de retourner derrière le bar.

_ Ca a été l'entrainement ? je demande aux gars.
_ Plutôt, acquiesce Tobias.
_ C'est-à-dire ? je demande sentant qu'il me cache quelque chose.
_ Rien d'important, répond Tom alors que je le fixe.
_ Mais encore ?
_ Une mini altercation entre Schäfer et Bill.
_ Une mini ?! j'insiste.
_ Sérieusement oui, acquiesce Bill.
_ Ce n'est jamais une mini altercation entre vous deux, lance Margaux en regardant son frère alors que je hoche la tête.
_ Tobias est intervenu et Stäger aussi, m'avoue-t-il.
_ Je me disais bien aussi..., je souffle. Ce n'était pas suffisant samedi soir ?
_ On va vraiment en reparler ? demande Tobias.
_ Je n'aime pas non plus les Listing, intervient Margaux. Mais samedi soir, ça aurait pu être évité.
_ Stäger a...
_ Non Bill, s'exclame ma meilleure amie en le regardant. C'est toi qui l'as cherché. On a toujours dit qu'on ne se battrait pas avec eux à des fêtes comme celle-là ! Ca bouffe la soirée de tout le monde.
_ Et quand c'est plus fort que toi, tu fais comment ? reprend-il sourcils froncés.
_ Tu prends sur toi et tu t'écrases, peste-t-elle, le regard sévère.

Le silence s'installe ensuite et le serveur pose notre commande sur la table.
Je bois une gorgée de mon soda puis repose mon verre sur la table alors que j'entends Tom soupirer.

_ Je comprends ce que Jimmy a voulu faire, dit-il avant de poser son regard sur moi.
_ Il aimerait juste qu'il y ait moins de tensions, je réponds.
_ Pourquoi ça changerait ? intervient Bill sourcils froncés.
_ Parce qu'on n'est plus des gamins, glisse Tom en le regardant.
_ Ca veut dire quoi ça ? lâche-t-il.
_ Ca veut dire que les petites gue-guerres de gamins de cinq ans, c'est plus de notre âge. On n'est pas forcé d'être potes avec eux mais on pourrait au moins faire une trêve.
_ Ca t'a bouffé le cerveau ce qu'il a raconté l'autre demeuré là ? s'énerve-t-il.
_ L'autre demeuré, donc Jimmy, est un de tes potes, je réplique en fronçant les sourcils.
_ Et c'est aussi un pote des Listing, ajoute Margaux doucement. Il en a sûrement marre d'être entre nous.
_ Pourquoi tu prends la mouche comme ça ? je demande à Bill.
_ Depuis qu'on a su pour toi et ce bouffon de Listing, tout a commencé à changer, crache-t-il, mauvais.
_ Alors c'est ma faute, c'est ça ? je lance, ahurie.
_ Non mais sérieux, vous n'allez pas...
_ Ouais, répond Bill en coupant la parole à Tobias qui souffle bruyamment.
_ Tu pourras dire ce que tu veux, ce qui est fait est fait, je reprends, mon regard posé sur Bill. Je suis amoureuse de Georg. On marche sur des oeufs lui et moi pour vous tous Bill ! Tu entends ? je demande en me levant de ma chaise. Alors que vous soyez d'accord ou pas. Que vous souhaitiez une trêve ou pas. À partir de maintenant, je vais faire ce que j'ai envie de faire et avec qui je veux le faire.
_ Lilou, glisse Tom. Tu...
_ Demain tu changeras de discours Tom ! Demain, tu comprendras même pas que là, tu aies pu parler de trêve, je l'interromps en secouant la tête. Parce que le moindre regard ou le moindre mot des Listing va te faire péter un plomb, j'explique en le cherchant du regard. Deux personnes sont mortes à cause de toutes nos histoires. Georg a failli y passer aussi, je continue. Il aurait fallu que lui aussi meurt ce jour là pour que tout s'arrête ? je demande alors qu'un mauvais frisson me parcoure l'échine. J'en suis même pas sûre puisque malgré le décès de ses parents, ça continue, je termine en prenant mes affaires.
_ Alors, quoi, toi aussi tu penses que c'est ma faute ?
_ Je n'ai jamais dit ça Tom ! je lâche aussitôt. Alyssa non plus d'ailleurs, tu le sais, tu me l'as dit, je rétorque. Mais, c'est évident que s'il n'y avait pas toutes ces histoires entre eux et nous, vos parents n'auraient jamais été convoqués. L'accident est la conséquence de tout ce merdier, j'ajoute avant de tourner les talons.
_ Attends, Lilou, me dit Bill en me prenant le bras.
_ J'ai rendez-vous avec Georg dans vingt minutes. Je n'ai pas le temps.

Il me lâche le bras puis je quitte le bar sans rien ajouter de plus alors que mes larmes coulent. 


A suivre...

Que pensez-vous de la tirade de Lilou ?

A demain pour la suite, à partir de 17h :)

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant