Chapitre 86

103 10 40
                                    


Alek
Une heure plus tard
Bar The Rock


Je pose les verres sur la table, sentant le regard d'Eva sur moi et retourne derrière le bar.
Mon collègue est en retard, ce qui fait que le patron est tout seul. Il m'a alors demandé si je pouvais l'aider le temps que Marcus arrive.


_ Merci Alek, me dit le patron.
_ C'est normal. Je n'allais pas vous laisser gérer tout seul. C'est la sortie des cours, il y a un peu de monde, je lui réponds en préparant une commande.
_ Tu bosses bien. Je pense sérieusement te garder.


Je lui souris, le remerciant quand la porte du bar s'ouvre sur Marcus qui s'excuse aussitôt.
Il se dépêche de prendre son poste et me remercie.
Mon patron me dit de rejoindre mes amis, nous offrant nos boissons et me remerciant une fois de plus. Je prends place à côté de Sacha qui me prend la main alors que Tobias part fumer une cigarette.

Nous discutons tous de la soirée du lycée. La conversation tourne vite et nous en venons ensuite à parler d'Hannah.

_ Quelqu'un l'a vue à la soirée ? demande Lilou
_ C'est à peine si on la croise dans les couloirs du lycée, je réponds.
_ Tobias a discuté avec elle, nous dit Margaux.


Elle nous raconte alors ce qu'il lui a répété puis hausse les épaules.


_ Ces derniers jours, je n'arrêtais pas de me dire qu'elle portait une carapace, reprend la rousse. J'avais raison. Elle lui a aussi raconté autre chose qui a l'air d'être terrible. Mais, il lui a promis qu'il garderait ça pour lui.
_ Alyssa a déjà dit qu'Hannah paraissait fausse, je réplique.
_ Je pense pareil, glisse Gus alors que je le regarde.
_ Et, ce qu'elle a fait cet été, vous avez un avis dessus ? demande Bill sèchement.
_ Je crois qu'on devrait arrêter de parler de ça, glisse Lilou, mal à l'aise.
_ Admet quand même que ce qu'elle a dit à Tobias, il faut le prendre en compte, je dis en posant mes bras sur la table. C'est vrai que ce qu'il s'est passé cet été avec Tobias et ton frère, c'est tordu. Mais, on fait tous des erreurs.


Il plante son regard dans le mien et soupire.


_ Ouais, je ne dirais pas le contraire.
_ Je suis presque sûre qu'Hannah a bon fond finalement, reprend Margaux.
_ Je le crois aussi, intervient Alyssa derrière nous, à côté de Tom et Tobias. Ils viennent de tout me raconter.
_ J'irai lui parler, affirme Margaux
_ Quoi ? demande Tom en fronçant les sourcils tandis qu'Alyssa s'assoit. C'est une garce, elle...
_ Tais-toi ! intervient Alyssa en lui attrapant la main, le forçant à s'assoir sur la chaise libre à côté d'elle. Je crois que c'est une bonne idée, ajoute-t-elle en regardant Margaux.


Hannah

J'entre dans le bar, puis avance en remarquant que les deux groupes d'amis n'en forment maintenant plus qu'un.

Je sais qu'Alek a mon ancien poste au bar. Je perds tout et je me sens terriblement seule. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne fais rien pour me faire des amis. Je déteste celle que je suis.

Ma conversation avec Tobias m'a fait du bien mais, ça ne change rien pour moi. Ma vie devient un enfer de jour en jour. Et j'ai cette boule au ventre qui ne me lâche pas. Je m'approche du bar et le patron me salue, me demandant d'attendre ici un instant pour aller chercher mes papiers de licenciement dans son bureau.

Je soupire puis pose mes bras sur le bar, regardant Marcus préparer une commande. Le patron arrive peu de temps après et me donne une enveloppe.


_ Ne crois pas que je ne t'apprécie pas Hannah, me dit-il.
_ Je faisais trop de bêtises, je sais.
_ Ca marchait bien quand tu es arrivée pourtant.
_ Ma vie personnelle a pris le dessus sur ma vie professionnelle. Je suis désolée.
_ Moi aussi, acquiesce-t-il.

Je lui fais un signe de main puis tourne les talons en inspirant. Je remarque Margaux se lever et s'approcher de moi.


_ Je peux te parler ? me demande-t-elle doucement.


Je fronce les sourcils puis hoche la tête avant de la suivre hors du bar.
Je croise les bras sur ma poitrine après avoir remonté le col de ma veste alors que le vent souffle dans mes cheveux.


_ Je ne sais pas de quoi tu veux me parler mais, je te demande juste une chose. Ne me hurle pas dessus, s'il te plait.


Elle me cherche du regard et je pose mes yeux ailleurs, pas au meilleur de ma forme.


_ Il y a un problème ? me questionne-t-elle.
_ Ca t'intéresse vraiment ?
_ Ecoute Hannah, Tobias m'a raconté votre conversation, me dit-elle alors que mon coeur tambourine dans ma poitrine. Sauf une chose en particulier parce qu'il te l'a promis.


Je ferme les yeux une seconde, le remerciant intérieurement.


_ Il m'a dit que tu penses que je ne suis pas vraiment, ce que je suis, je grimace.
_ Je ne suis pas la seule, m'assure-t-elle.
_ Ce qui veut dire ?
_ Ce qui veut dire que l'état dans lequel tu es là, maintenant, a un rapport avec ce que tu as fait. Toutes les saloperies que tu fais, précise la rouquine.
_ Je n'ai pas tout dit à Tobias, sinon on y serait encore, je souffle. Mes parents ont quelques soucis d'argent si tu veux tout savoir, je continue. Et j'ai perdu mon boulot qui me permettait de les aider un peu, j'ajoute avant de soupirer. Mais, le pire c'est que mon frère est aux abonnés absents, je lui dis simplement malgré la boule dans ma gorge. Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas celle que je prétends être ?
_ Je ne sais pas trop à vrai dire. Ca ne colle pas, ça sonne faux.
_ Hm.


Margaux s'assoit sur une chaise de la terrasse, posant ses bras sur la table et me sonde. Je regarde autour de moi puis m'installe en face d'elle.


_ Pourquoi tu es gentille avec moi ? je lui demande.
_ Parce que je veux savoir qui tu es.
_ Une peste ! Ce n'est une surprise pour personne, surtout pas pour toi.
_ C'est quelque chose qui te déplait en tout cas, glisse la rouquine. Tu peux changer ça, tu n'es pas obligée d'être comme ça.
_ C'est ce que Tobias m'a dit, j'acquiesce avant de poser ma main sur celle de Margaux qui me regarde, interloquée. Je n'aurais pas dû essayer de l'embrasser. J'étais désespérée et j'ai fait n'importe quoi. Je n'ai jamais su gérer mes problèmes.
_ C'est déjà bien que tu t'en rendes compte, glisse-t-elle en retirant sa main.
_ Vous n'entendrez plus parler de moi, je vais vous laisser tranquille. Ca ne mène nulle part et ça ne me procure aucune satisfaction de toute façon. Je me sentais mieux quand je n'étais pas une peste, je lâche. Il faut que je retrouve mon frère.
_ Tu ne sais pas du tout où il est ?
_ Non, ça fait quelques jours que je n'ai aucune nouvelle et ce n'est pas normal, je réplique anxieuse. Je suis de plus en plus inquiète.
_ Et tes parents, ils n'ont pas de nouvelles non plus ?
_ Ca fait cinq ans qu'ils n'en ont presque plus. Ils se sont fâchés avec lui, c'est pour ça qu'il est parti, j'explique. Il est passé chez nous il y a deux semaines mais, c'était très tendu. Tu vois, on a tous nos problèmes.
_ Ouais, je vois ça, acquiesce-t-elle. Bon, je te laisse tranquille, dit-elle en se levant.
_ Margaux.
_ Oui ? demande-t-elle en se tournant vers moi.
_ Merci de m'avoir écoutée. Je sais que ça devait être une torture pour toi et que tu as certainement envie de m'arracher les yeux.
_ Non. Je comprends mieux maintenant, dit-elle doucement.


Je la regarde entrer dans le bar et sors mon téléphone de la poche de ma veste. Je cherche le numéro de mon frère et colle l'appareil à mon oreille alors qu'une folle envie de pleurer me vient.


_ Vous êtes sur le répondeur d'Adam...


Je raccroche et laisse tomber mon téléphone sur la table, me frottant le visage.
J'inspire profondément et ferme les yeux.
Où est-ce que tu es, Adam ?


A suivre...

Que pensez-vous de ce chapitre ? Leur conversation à tous concernant Hannah ?

Margaux qui discute avec elle ?

Ce que lui dit Hannah ?

N'hésitez pas à me laisser votre avis par commentaire et à parler de cette histoire si elle vous plaît.

La suite sera là demain.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant