Sacha
Fin d'après-midi
Chambre de Sacha
_ Mon père a compris que j'ai un copain, je dis en regardant par la fenêtre, mon téléphone à l'oreille.
_ Et il sait que c'est moi ? me demande Alek au téléphone.
_ Non, je lui réponds. Je ne lui ai rien dit. Je ne sais pas quoi faire, j'explique en m'asseyant sur mon lit.Un silence s'installe tandis que je me mords la lèvre.
_ Tu es toujours là ? je tente. Alek ?
_ Oui, excuse-moi. Qu'est-ce que ça veut dire du coup ?
_ Rien. Je n'ai pas l'intention d'arrêter avec toi parce que mon père est trop vieux jeu et surprotecteur ! je souffle.
_ Tu risques de te brouiller avec lui.
_ Ce ne serait pas la première fois, je réponds en haussant les épaules plus pour moi-même. Mais, ça m'exaspère.
_ Je comprends.
_ Je suis désolée.
_ Non, c'est moi qui suis désolé pour toi.Des coups sont donnés contre ma porte et je soupire une fois de plus.
_ Je te rappelle, je lui dis tout bas.
_ A tout à l'heure.Je raccroche vite, grimaçant alors que ma porte de chambre s'ouvre sur mon père.
_ Quoi ?
_ Tu m'en veux encore ?
_ J'ai dix-huit ans papa. Je ne suis plus une petite fille, je lâche en me levant de mon lit.
_ Tu n'as justement que dix-huit ans Sacha, le plus important, ce sont tes études ! balance-t-il. Les garçons de ton âge ne pensent qu'à une chose, le sexe !
Je ris amèrement, secouant la tête et croise les bras sur ma poitrine._ Ca fait bien longtemps que je ne suis plus vierge papa, je lâche.
Il fronce les sourcils, n'aimant clairement pas ce qu'il vient d'entendre et je m'approche de lui.
_ Maman ne m'a jamais interdit d'avoir un copain.
_ Sauf que maintenant, c'est moi qui s'occupe de toi à plein temps.
_ Papa, je te respecte et je t'aime. Mais tu vas trop loin, je lui dis avant de récupérer mon téléphone et de passer à côté de lui.
_ Sacha, reviens ici !J'arrive dans l'entrée et attrape ma veste avant de sortir, claquant la porte derrière moi.
Je presse le pas, le téléphone à l'oreille puis arrive rapidement chez Georg et Alyssa.
Lilou ouvre la porte alors que mes cheveux dégoulinent d'eau._ Ca va ?
_ Il pleut, je grimace alors qu'elle rit doucement.
_ Je vois ça.Elle se décale, me laissant entrer alors que Georg arrive, me regardant en souriant.
_ Je vais te chercher une serviette, me dit-il.
_ Merci.Lilou referme la porte alors que je me déchausse et retire ma veste, l'accrochant au porte manteau. Georg revient vers nous, me tendant une serviette et je m'essuie les cheveux, suivant le couple dans le salon.
_ Alors c'est quoi cette histoire avec ton père ? me demande Georg tandis que je m'assois sur le canapé.
Je leur raconte alors ce qu'il s'est passé et soupire, posant mon téléphone sur la table basse tandis que Georg me sert un verre de soda.
_ Ton père est vraiment comme ça ? me demande Lilou.
_ Il est vieux jeu. Pour lui je suis trop jeune pour avoir un copain.
_ Et Alek, il en pense quoi ?
_ Ca l'embête. Et je comprends, je réponds à Georg. J'ai peur qu'il ne supporte pas qu'on se cache encore longtemps de mon père.
_ Il vient de m'appeler, glisse Alyssa en entrant dans le salon, suivie de Tom.
_ Mon père ? je demande, étonnée.
_ Non, Alek. Pourquoi tu n'as pas dit à ton père que c'est lui ton copain ?
_ Tu sais comment il est Aly !
_ Il ne va pas t'enfermer chez toi. Il ne peut pas t'interdire de voir Alek, réplique-t-elle en fronçant les sourcils.
_ Il serait bien capable de me changer de lycée et de justement, m'enfermer dans ma chambre quand je n'aurais pas cours, je réplique un peu énervée. Il suffit juste que je ne lui donne pas cette idée.
_ Mais, tu es majeure !
_ Et je vis sous son toit ! je réplique, insistante en regardant Georg.
_ Quoi ? Il a joué cette carte-là ? s'étonne ma meilleure amie alors que je hoche la tête.Ca en devient presque ridicule. Mon père se doute bien qu'à mon âge, j'ai déjà eu une histoire. Il pense vraiment que je suis encore une petite fille. Il ne voit pas que je grandis, que je ne suis plus cette gamine qui courrait partout dans la maison avec son tutu rose.
_ Il est complètement taré, je crache alors que mon téléphone sonne. C'est lui, je souffle en ignorant son appel.
_ Sacha, glisse Georg en donnant une bière à Tom qui le remercie.
_ Quoi ?
_ C'est ton père.
_ Je sais et je l'aime de tout mon coeur. Mais, ma vie était beaucoup plus simple quand ma mère était encore là. Sauf que ce n'est plus le cas et je n'ai pas d'autres choix que de me plier aux règles de mon père qui n'a absolument pas la même vision des choses qu'elle ! je lâche d'un coup.Je sais que ce n'est pas cool de ma part de dire ça de mon père. Il veut me protéger, il n'a pas envie que je fasse d'erreur et que je souffre. Mais, je dois vivre ma vie et tant pis si je fais des erreurs, c'est comme ça que j'avancerai.
_ Attends quelques jours et fais-lui croire que tu t'es séparée d'Alek, enfin de ton copain, me dit Tom. Il n'aura plus à se méfier et il te laissera tranquille.
_ Mais du coup, il faudra toujours que je me cache, je réponds en regardant Tom.
_ Juste à ton père, réplique-t-il. Tu sais où il est en général, non ?
_ Oui, j'acquiesce.
_ Eh bah voilà, tu l'as ta solution, lance Georg avant de boire une gorgée de bière.
_ Alek finira par en avoir marre.
_ Il suffit juste qu'il comprenne. Il n'est pas bête, me dit Lilou.Je hoche la tête, attrapant mon verre et bois quelques gorgées, dans mes pensées.
La sonnerie retentit et Georg sort du salon, allant ouvrir._ Bon, il faut que j'y aille, lance Lilou.
_ Ouais moi aussi, continue Tom. Je te ramène ? lui demande-t-il, terminant sa bière.
_ Je veux bien, sourit-elle alors que Georg revient, suivi d'Alek qui me regarde.Alyssa se lève et quitte la pièce tandis que Lilou et Tom me saluent. Ils sortent tous du salon, me laissant avec mon copain qui s'assoit sur le canapé, à côté de moi.
Je regarde mon verre, le tenant toujours dans mes mains alors qu'il l'attrape, le posant sur la table._ Tu es en colère ?
_ Pas du tout.
_ Bah moi oui, je boude en tournant la tête vers lui. Désolée, j'ai dû te raccrocher au nez.
_ Ce n'est rien.Je lui explique alors la conversation que je viens d'avoir avec nos amis et soupire, pour peut-être bien la dixième fois en une heure.
_ Et tu vas faire ce que Tom t'a conseillé ?
_ Je n'ai pas vraiment le choix, sinon tu peux être sûr que mon père ne me laissera pas tranquille, je réplique.Je me serre contre lui, mon visage dans le creux de sa nuque alors qu'il m'enlace.
_ La vie que j'avais avec maman était tellement simple, je glisse en me détachant de ses bras. Mon père n'est pas un monstre mais je n'aime pas vivre avec lui tout le temps, je lui dis en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
_ C'est parce que tu ne veux pas habiter avec lui, réplique le brun. Tu ne l'as pas choisi. Tu prendras l'habitude et ton père finira par se rendre compte que tu n'es plus une gamine. Il acceptera pour nous.
_ J'espère, j'acquiesce.C'est horrible de changer ses habitudes. Maman me manque terriblement. J'essaie d'avancer, de me dire qu'elle ne voudrait pas que je me morfonde. Mais, c'est tellement dur sans elle.
Une heure après
_ Mes parents ont déjà trouvé un logement, nous dit Alek. Vous pouvez m'accueillir plus tôt que prévu ? demande-t-il à Georg et Alyssa.
_ Tu plaisantes ? Bien sûr, lui répond Georg en souriant.
_ Ils pensent partir quand ?
_ Certainement ce week-end, me répond-il.
_ Ah oui, quand-même, je lâche. C'est rapide.
_ Je ne suis pas prêt, dit-il un peu triste.
A suivre...
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Le père de Sacha ?
La conversation qu'elle a avec les autres ?
Celle avec Alek ?
Que feriez-vous à sa place ?
N'hésitez pas à parler de cette histoire autour de vous :)
A demain pour la suite.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...