Chapitre 148

89 5 12
                                    

Sacha
Quelques minutes après
Infirmerie

Je suis assise sur un lit, le regard dans le vide, les mains à plat sur le matelas et les pieds dans le vide.

_ Elle est sous le choc mais, vous pouvez aller la voir, j'entends dire.

Je ne bouge pas, en étant simplement incapable et je sens qu'on s'assoit à côté de moi, une main se posant sur mon dos.

_ Sacha, est-ce que ça va ?

Je hoche lentement la tête puis fronce les sourcils.

_ Elle... Elle est morte ?

_ Oui, souffle Gus.

Un frisson glacial me parcoure le corps et je ferme les yeux le plus fort possible.

_ Le directeur a appelé ton père. Il va arriver.

_ Pourquoi ?

_ Il faut que tu rentres chez toi. Et je t'accompagne.

_ Pourquoi ? je répète en ouvrant les paupières.

_ Tu ne peux pas rester toute seule.

_ Mon père sera là.

_ Je ne veux pas te laisser.

Je tourne la tête vers Gus et fixe ses iris alors qu'il fronce tristement les sourcils.

_ Je... Il me faut un autre pantalon. J'ai...

Je baisse la tête, ne terminant pas ma phrase et regarde mes jambes, fronçant les sourcils.

_ Je ne comprends pas, je dis en secouant la tête. J'avais un jean et là, je porte un jogging.

_ L'infirmière t'a changé. Elle a dit que tu...

_ Je me suis fait dessus, je lâche avant de sourire juste une seconde.

Je me mets ensuite à froncer les sourcils, mon sourire s'effaçant, silencieuse, et Gus m'attire contre lui, ma tête sur son épaule.

Je reste comme ça un moment, mon regard posé sur le sol, sans dire un mot. Après quelques secondes, je relève la tête, remarquant mon père.

_ J'ai un contrôle d'histoire. Je ne peux pas rentrer maintenant, je lui dis.

Il jette un regard inquiet à mon meilleur ami puis reporte son attention sur moi.

_ Tu feras ton devoir plus tard, d'accord ? glisse-t-il.

_ Comme tu veux, j'acquiesce doucement.

Gustav m'aide à descendre et je manque de tomber, mes jambes ne me tenant plus. Mon père et mon meilleur ami me rattrapent et je me remets droite sur mes pieds.

_ Ca va, je leur dis.

_ On y va ?

Je hoche la tête puis nous sortons de l'infirmerie, arrivant dans le couloir où se trouvent plusieurs élèves.

Mon regard tombe sur mes amis et je tourne la tête, me retrouvant face au directeur.

_ Prenez le temps qu'il vous faut avant de revenir au lycée, commence-t-il sa main sur mon bras.

Je hoche la tête sans rien dire et mon père pose sa main derrière ma nuque, remerciant le directeur avant que nous ne sortions du bâtiment.

Plus tard

J'entre dans ma chambre, m'essuyant les cheveux avec une serviette et regarde Gus qui est assis sur mon lit.

_ Tu devrais profiter que les cours soient annulés pour passer du temps avec Margaux.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant