ATTENTION AUX CHANGEMENTS DES POINTS DE VUE ET AUX HEURES SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS PERDRE :)
Tom
Un peu plus tôt (13h22)
Bibliothèque du lycée au 1er étageMademoiselle Rendy pousse le panneau de bois et un élève s'arrête, la regardant totalement paniqué.
_ Il y a un mec avec un flingue dans le lycée ! s'exclame-t-il, en panique, avant de partir en courant le plus vite possible.
Je me lève alors que mon coeur rate un battement tandis que j'attrape la main d'Alyssa, se levant à son tour.
_ Reste-là, je lui dis avant de m'éloigner tandis qu'une alarme se met en route.
_ Qu'est-ce que tu fais ? me demande Aly, paniquée. Tom !
_ Retournez vous assoir ! me dit Mademoiselle Rendy en s'avançant vers moi.
Je l'esquive, ouvrant doucement la porte et regarde autour de moi tandis qu'Alyssa se précipite à mes côtés.
_ Aly, non ! je lui dis en captant son regard.
Un deuxième coup de feu retentit et je sursaute alors qu'elle attrape mon t-shirt et le tirant pour me faire rentrer dans la bibliothèque. Je me tourne vers Alyssa qui se précipite dans mes bras qui l'entourent aussitôt.
Des élèves se mettent à crier et je les regarde tandis qu'ils s'affolent complètement. La voix du directeur se fait entendre dans les hauts-parleurs du lycée. Il annonce un code bleu et demande à tout le monde de se cacher dans les salles de classe ou de sortir du bâtiment si c'est possible. Le message passe une seconde fois alors que j'entends toujours ce vacarme qui me fait froid dans le dos, provenant du couloir. Tout le monde panique, fuyant. Je n'arrive pas à croire ce qui est en train de se passer.
_ Moi je me casse, je ne reste pas ici ! lance l'un des trois qui était assis à une table.
Il passe à côté de ses amis et accoure vers la porte, sortant de la bibliothèque alors que je remarque du monde se presser dans les couloirs.
Les autres élèves de la bibliothèque sortent à leur tour, courant comme jamais tandis que je ne bouge pas, pétrifié.
_ Vous êtes dingues ! je m'écrie avant de me tourner vers la bibliothécaire. On doit rester ici et fermer les portes à clés, je lui dis.
Elle me regarde, puis tourne la tête vers Alyssa, complètement choquée.
_ Ne faites pas ça, je lui dis en secouant la tête, comprenant qu'elle ne veut pas rester là.
_ Vous devriez fuir aussi. Venez ! répond-elle avant de sortir.
_ Mademoiselle Rendy !
_ Venez ! crie-t-elle de nouveau. Dépêchez-vous.
_ Tom ! lance Aly. Tom, qu'est-ce qu'on fait ?
Un troisième coup de feu éclate et elle crie, étant dans un état proche de la crise de panique.
Je m'approche d'elle et pose mes mains sur ses joues, la cherchant du regard alors qu'elle respire difficilement, le regard effrayé._ On ne peut pas rester ici. On doit au moins rejoindre une salle de classe.
_ Qu... Quoi ? Non, Tom... lâche-t-elle, le souffle coupé.
_ On n'a pas la clef pour fermer la porte. Et on doit se cacher rapidement, je lui dis calmement alors qu'elle finit par hocher la tête, peu convaincue.
Je l'attire ensuite contre moi, ses bras passant autour de ma taille et les miens autours de ses épaules.
Sa tête se pose contre mon torse alors qu'elle inspire profondément. Je lui embrasse le crâne tandis que nous entendons des sirènes de police venant de dehors.
_ Viens.
Je lui prends délicatement la main et nous avançons vers la porte. Je tire sur le rideau, m'assurant que le tireur n'est pas là et pousse la porte, tenant fermement la main d'Alyssa dans la mienne.
Lilou
Salle de classe du rez-de-chaussée (13h25)Un silence de mort a pris place depuis quelques minutes. Nous nous lançons tous des regards inquiets. Je me suis déplacée à côté du bureau avec Georg, la porte de la salle de classe étant derrière nous.
Mon dos est posé contre le bureau alors que mes jambes sont repliées contre ma poitrine, tentant de me faire la plus discrète possible. Je n'arrête pas de trembler de peur. Je suis effrayée à l'idée que quelqu'un soit blessé, ou pire. J'ai l'espoir que tout se termine rapidement.
La police est sur place, nous avons entendu les sirènes. Pourvu qu'ils interviennent vite._ Je n'ose pas envoyer de message aux autres. Si leurs téléphones ne sont pas en silencieux, ils pourraient se faire attraper par ce dingue, murmure Georg, dans la même position que moi.
_ Tom et Alyssa ont certainement mis leurs téléphones en silencieux, ils sont à la bibliothèque. Enfin, j'espère qu'ils y sont toujours, je souffle. Mademoiselle Rendy a certainement tout fermé à clef.
Il hoche la tête et tapote sur son téléphone avant de me regarder.
_ On n'a plus qu'à attendre, dit-il avant de me prendre la main.
Margaux
Placard du rez-de-chaussée
Au même momentNous sommes toujours dans ce placard à balais alors que je reçois une réponse d'Hannah qui me dit qu'elle ne sait pas où sont les autres et qu'elle n'a aucune nouvelle. Elle et Tobias ne préfèrent pas envoyer le premier texto à nos amis, ne sachant pas si leurs téléphones sont en silencieux.
Elle m'a appris que Mademoiselle Rendy est sortie avec les élèves qui étaient aussi à la bibliothèque mais, Tom et Alyssa ne les ont pas suivis. Les règles de sécurité disent qu'il faut se cacher, de préférence dans une pièce qui ferme à clef. La bibliothécaire aurait dû rester là-bas et verrouiller les portes. Sauf qu'elle s'est enfuit et qu'elle a certainement la clef sur elle.
Je panique, me demandant bien où sont mon frère et Alyssa maintenant. Mon coeur n'arrive pas à se calmer. Des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Que se passe-t-il ? Et est-ce que les autres sont à l'abri ? J'ai l'impression qu'aucun de nous ne vas sortir du lycée en vie.
Je prends une grande inspiration et regarde les garçons qui me paraissent impatients. Je leur montre le message d'Hannah et lui réponds pour lui dire où nous sommes exactement. Peut-être que la police va bientôt entrer dans le bâtiment et nous faire sortir._ J'ai du mal à respirer, je lâche tout bas.
_ C'est parce que tu paniques.
_ Et comment je fais pour ne pas paniquer ? je réponds à Alek.
_ Si tu as la solution, je veux bien que tu la partages, glisse-t-il avant de soupirer.
Où est Bill ? Avec qui ? Je ne peux pas perdre un de mes frères. Ni même aucun de mes amis. Un frisson d'horreur glisse le long de mon dos avec cette pensée.
Est-ce que Sacha est toujours dans les toilettes ? Est-ce qu'elle est seule ? Avec ce qui lui est arrivé la semaine dernière, j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup.
Lilou était avec Georg, je suis sûre qu'il a réussi à se mettre en sécurité avec elle. J'espère. L'espoir. Je crois qu'il n'y a qu'à ça qu'on doit se raccrocher. C'est terrible cette situation. On ne sait pas comment ça va se terminer, ni quand.
Déjà trois coups de feu. Je n'ai pas envie d'en entendre un autre. Je veux que l'on sorte tous d'ici saints et saufs. Nous devons sortir d'ici saints et saufs.
A suivre...
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Est-ce que Tom & Aly vont réussir à se cacher ?
Les pensées de tous ?
La suite est là.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...