Gustav
Le lendemain
mardi 16 mars, 13h10
Couloir du lycéeNous avons une heure de libre juste avant le cours de maths. Tom et Alyssa, toujours en froid, sont partis à la bibliothèque pour un cours de soutien puisque nous avons un devoir surveillé.
Nous sortons du bâtiment, croisant un mec avec un drôle d'air, comme s'il était nerveux, une balafre sur la joue._ Il est au lycée lui ? lâche Georg en le regardant.
_ Peut-être un nouveau, réplique Hannah alors que nous approchons d'un banc.
Je pose mon regard sur Sacha qui discute avec Margaux et Bill. Ils tentent tous les deux de lui changer les idées pour qu'elle évite au maximum de penser à ce qui la terrifie encore. Elle refuse de retourner dans les toilettes où elle a retrouvé cette fille, Emma. Je m'approche et me place à côté de Margaux alors que Sacha se lève.
_ Je vais aller rendre mon devoir maintenant au prof d'anglais, nous dit-elle. Tu veux bien venir avec moi ?
_ Allons-y, j'acquiesce.
Alyssa
Bibliothèque, 13h10Tom tapote son stylo sur la table, se concentrant sur l'exercice que je lui ai donné et je plaque ma main sur la sienne pour qu'il arrête, mes sourcils froncés.
_ C'est agaçant ! je lâche tandis qu'il tourne son regard vers moi.
_ Je n'y arrive pas, souffle-t-il.
_ Concentre-toi, il n'y a rien de compliqué, je rétorque.
_ Je ne peux pas me concentrer, glisse-t-il alors qu'il a toujours ses yeux posés sur moi.
Mademoiselle Rendy attire notre attention, nous faisant comprendre de parler moins fort et je soupire.
_ Tu peux me dire pourquoi je t'aide encore avec tout ce que tu m'as balancé ? je murmure.
Le tressé ne me répond rien et je retourne à mes révisions, sur les nerfs et peinée à la fois. Surtout peinée.
Je sens son regard sur moi mais, je joue l'ignorante.
_ Tu as été horrible ! je peste toujours en regardant mon cahier de cours.
_ Chuuuut, lance la bibliothécaire.
Tom pose sa main sur mon bras pour attirer mon attention et je regarde droit devant moi, refusant de croiser ses iris.
_ C'est vrai. J'ai été un vrai connard mais, tu sais que je ne le pensais pas Aly, dit-il, tout bas.
_ Ca m'a blessée, je lui avoue sur le même ton en le cherchant du regard alors qu'il se tourne sur sa chaise. On s'est rapprochés ces derniers temps toi et moi et... C'est trop facile de me dire ça après !
_ Je suis vraiment désolé.
Je soupire doucement alors que nos regards se fixent toujours. Quelques secondes passent, me laissant le temps de me demander si je dois oublier tout ce qu'il m'a dit ou si je dois, au contraire, lui faire comprendre que je ne passerais pas l'éponge dessus.
_ Je t'ai reproché des choses mais, c'est moi. C'est moi le problème, souffle-t-il en fronçant les sourcils. Tu sais que j'ai peur de ce que je ressens pour toi, murmure-t-il.
_ Pourquoi ?
_ Ce n'est pas facile pour moi de parler de ça. Je ne suis pas un mec mielleux, ni même romantique, grimace-t-il alors que je m'empêche de sourire. Je déteste ces discours tirés d'un roman à l'eau de rose. Mais, je ne vois pas comment te dire ça autrement, m'explique-t-il avant de légèrement froncer les sourcils. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir mal à cause d'une fille. J'ai peur de mes sentiments pour toi parce que...
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...