Gustav
Sous-sol du lycée
De nouveau, le silence revient et Alyssa se lève. Elle s'approche de la table, et prend ce qu'il y a dessus avant de revenir vers nous et de tout poser au milieu du cercle que nous formons.
_ On n'a pas pris ça pour rien.
Je l'aide à remplir les gobelets puis nous faisons la distribution.
Je bois quelques gorgées de mon soda et la blonde regarde autour d'elle, le silence régnant de nouveau.
_ J'aimerais bien savoir une chose, commence-t-elle doucement. Est-ce que quelqu'un a une explication sur le pourquoi on se fait la misère depuis des années ? demande-t-elle en nous regardant un par un.
Chacun pose ses yeux sur elle, cherchant une réponse à donner.
_ Quitte à être coincés ici tous ensemble, autant mettre carte sur table, vous ne croyez pas ?
Personne ne répond, n'ayant de toute évidence aucune idée du pourquoi et du comment. Ca fait tellement longtemps que cette rivalité existe que personne n'arrive à savoir vraiment par quoi elle a commencé.
_ Vous vous rendez compte quand-même que ça fait des années qu'on se bat pour des conneries ? continue-t-elle en nous regardant. Et dîtes-moi que vous vous rendez aussi compte que je parle toute seule depuis tout à l'heure ?
Je souris, amusé et sens l'atmosphère se détendre aussitôt.
_ Sois contente, tu es le centre de l'attention Listing, lance Tom, moqueur.
Alyssa, qui est à la gauche du tressé, le pousse en souriant.
_ Tu sauras que je déteste être le centre de l'attention ! Et, que de te foutre de moi, répond Kaulitz. Tu joues le malin mais, tu n'en as aucune idée.
_ C'est vrai, avoue-t-il en la regardant.
Tom énumère certaines choses qui se sont passées et qui nous ont valu de nous battre alors que nous n'avions pas besoin d'en arriver là.
_ Il y a beaucoup de bagarres qui sont parties de rien. N'importe quel mot plus haut qu'un autre déclenchait une bataille, je réplique.
_ C'est bien parti de quelque part, non ? demande Lilou qui tient la main de Georg.
_ Je crois que ça a commencé quand Bill a changé de style, quand Georg a laissé pousser ses cheveux, ce genre de choses, raconte Tobias, assis entre Bill et Margaux. On a commencé à se moquer des uns et des autres et de fil en aiguille, c'est devenu comme une guerre. Et ensuite, on a sorti les poings.
_ Il serait temps que ça s'arrête pour de bon, intervient Alyssa. On se fait la guerre sans même se connaître, continue-t-elle avant de regarder Margaux. J'ai vraiment été mauvaise avec toi, lui dit-elle alors que la rousse la regarde. J'ai tendance à être une garce et tu en as souvent fait les frais. Je n'avais pas à parler de ta mère biologique... Je suis désolée.
_ Ce qui m'avait le plus énervée, ce n'était pas vraiment ce que tu disais d'elle, mais plutôt que tu racontais à tout le monde ce qu'elle avait fait à mon père.
_ Ce n'était pas une raison. Je n'avais pas à faire ça, répond Aly. Tu aurais pu te venger, je l'aurais mérité.
_ Me venger ?
_ Avec mes parents, acquiesce la blonde.
_ Non ! Ca aurait été cruel de faire ça ! rétorque aussitôt Margaux en secouant la tête. Il y a une grosse différence entre ce qu'est ma mère biologique et le décès de tes parents. Je n'aurais jamais pu m'attaquer à toi en utilisant ce qu'il vous ait arrivé à Georg et toi.
Alyssa lui sourit doucement puis baisse la tête.
Tout ce qu'il s'est toujours passé entre nos deux groupes paraissait tellement évident pour nous. On ne s'aimait pas alors, on a continué à le faire. A s'insulter, à se battre. Nous avons passé un temps monstre à nous détester sans même nous connaitre vraiment.
Des regards noirs à tout va, des bagarres à n'en plus finir. Cette haine n'avait aucune raison d'être. Il ne s'est rien passé de spécial pour que l'on en arrive à ce point. On s'est habitué à agir de cette façon et aucun de nous n'a cherché à savoir pourquoi on continuait. C'était devenu normal.
Bill
_ Ca n'a jamais servi à rien. Sauf à nous défouler, lâche Georg.
_ On a pris un certain plaisir à le faire, j'interviens. C'est devenu une habitude. On aurait pu juste s'arrêter. Ou en tout cas, ne pas aller aussi loin.
Ils me regardent tous, certainement étonnés.
_ Je sais que je suis impulsif. Et que j'ai souvent cherché la merde. Comme mon frère d'ailleurs, j'ajoute en le regardant. C'est même toi le pire de nous deux, je précise.
_ Dernièrement, c'était toi, réplique mon jumeau.
_ On a souvent été trop loin, chacun de nous, intervient Alek. Ce n'est pas pour rien que les élèves flippent dès qu'ils voient que ça chauffe entre nous.
_ Les profs se sont même fait passer le mot pour qu'on soit tous mélangés en cours afin de trouver un terrain d'entente.
_ Ils en ont tous assez, je dis à la suite de Sacha qui opine du chef.
Nous continuons à parler de nous, à évoquer tout ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années.
J'admets être étonné de moi-même. Je ne pensais pas que je tiendrais ce discours là un jour et aussi rapidement. Je ne pensais pas non plus que ce qui est en train de se passer, se passerait et que je garderais mon calme.
Tobias avait peut-être raison, on mûrit.
_ Ca va quand même mieux depuis quelques semaines, glisse Lilou alors que je hoche la tête.
_ Et tu en es satisfaite, sourit Georg alors qu'elle lui embrasse la joue, acquiesçant ensuite.
_ De toute façon, je pense qu'on savait tous que ça se calmerait un jour ou l'autre, je dis en versant du soda dans mon gobelet.
_ Tu es sérieux ? me demande mon frère, étonné.
_ Je suis impulsif Tom, tu le dis toi même !
_ Tu es un peu con aussi.
_ Je sais, je souris. Je n'ai même jamais dit le contraire.
_ C'est déjà bien que tu t'en rendes compte, plaisante Alyssa.
_ J'ai merdé pour mon frère et toi, je lui dis sérieusement, me sentant coupable. Je suis désolé, vraiment.
_ Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça, grimace-t-elle. Mais, merci. Il y a vraiment de l'évolution, sourit-elle alors que je hausse les épaules, souriant aussi.
La discussion se poursuit ensuite sur autre chose puis ma soeur et Alyssa se mettent à évoquer Stan.
_ Je crois que ça lui plaisait de jouer à ce jeu là avec toi et moi.
_ On s'est bien fait avoir, lance la blonde en hochant la tête.
Déjà une heure que l'on est ici, toujours à discuter de toutes ces années. Certains souvenirs laissent parfois des blancs dans la conversation et d'autres nous font rire. Nous prenons sur nous quand on évoque des choses qui fâchent mais ça se passe plutôt bien dans l'ensemble.
A suivre...
Aloooors ! Est-ce que vous attendiez un moment comme celui-ci ?
Qu'en pensez-vous ?
Je veux tout savoir :D
La suite demain.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...