Chapitre 158

84 4 5
                                    

Alyssa
Cuisine

Je regarde Alek et hausse les épaules.
Où en sommes-nous Tom et moi ? Si je le savais.

_ Vous avez encore couché ensemble, me dit mon meilleur ami. Vous vous arrêtez quand ?

_ Tu crois que c'est mauvais ? je m'enquiers aussitôt, le regardant sérieusement.

_ Je crois surtout que ça n'en restera pas là. Et surtout que ça ne doit pas en rester là !

_ Qu'est-ce que tu veux dire ? je demande.

_ Tu m'as bien dit que vous vous étiez avoués certaines choses.

_ Oui, je souffle. Et je suis de plus en plus perdue. Plus ça va et plus je m'attache. S'il ne se passe rien avec Tom, je vais en souffrir Alek, je le sais, je lâche avant d'inspirer. Ce qu'il s'est passé hier soir, c'était différent.

_ Je ne suis pas sûr de comprendre.

_ On n'a pas juste couché ensemble. Enfin si, mais... J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose. Nos gestes, nos regards. C'était autre chose.

Je soupire en secouant la tête et termine mon verre.

_ Tu devrais peut-être parler avec lui.

_ Non. C'est peut-être juste moi qui pense ça, je lui dis dans un souffle, mon coeur s'emballant en me souvenant de cette nuit.

Lilou
Dans l'après-midi

Appartement

Je m'approche d'Alyssa qui est toute seule sur le balcon, fumant une cigarette alors que les autres sont dans le salon à discuter.

_ Est-ce qu'on peut discuter ?

_ Je me demandais quand est-ce que tu allais le faire, acquiesce-t-elle en me regardant.

_ Comment ça ?

_ Tu veux me parler d'Erica, pas vrai ?

_ Oui, je soupire alors qu'elle tire sur sa cigarette. Elle m'a dit que tu y es pour quelque chose dans sa rupture avec Georg.

_ C'est vrai. Je n'ai pas seulement aidé à ce qu'ils se séparent, j'ai tout fait pour, m'avoue-t-elle, gênée.

_ Pourquoi ? je m'enquiers en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'elle a fait pour que tu agisses comme ça ? je relance, agacée.

Elle soupire, me cherchant du regard et je me radoucis.

_ Tu as peur pour Georg et toi, c'est ça ?

_ C'est normal, non ? Je me dis que si je fais quelque chose de mal, tu pourrais...

_ Non ! m'interrompt-elle aussitôt.

_ Comment tu peux le savoir ?

_ Parce que je sais qu'à l'inverse d'Erica, tu me laisses mon frère et que ça ne changera pas.

Je fronce légèrement les sourcils et secoue la tête alors qu'elle recrache sa fumée.

_ D'après Gus, Erica ne lâchait jamais Georg.

_ Il fallait tout le temps qu'il soit avec elle, me dit-elle. Sinon, elle lui tapait une crise. Plusieurs fois il a du annuler nos sorties parce qu'elle voulait le garder pour elle.

_ Et cette fille avec qui il l'a trompée ?

_ Je sais que c'est vraiment dégueulasse ce que j'ai fait et je n'aurais vraiment pas aimé être à la place d'Erica, m'explique-t-elle en fronçant les sourcils. Mais, je ne supportais plus de devoir batailler pour pouvoir passer du temps avec mon frère. Elle l'éloignait de moi, me raconte-t-elle. Ca ne me dérangeait pas qu'il sorte avec elle mais, elle ne pensait qu'à son bien être.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant