Chapitre 112

90 6 29
                                    

Lilou
Pendant midi
Réfectoire


Nous nous installons tous à table, Georg à ma gauche et Sacha à ma droite.
Nous mangeons tous ensemble, les garçons ayant fait un effort. 

J'espère qu'ils vont finir par se rendre compte que continuer à s'ignorer comme ça est totalement puérile. Et que ce voyage va aider à apaiser les petites tensions. C'est beaucoup plus agréable lorsque tout le monde s'entend. Nous avons vécu pire comme situation, alors je me console avec ça. 

La soirée que j'ai passée avec Georg la semaine dernière était géniale. Nous n'avons pourtant rien fait de particulier mais, nous avons profité d'être tout les deux. C'était apaisant, réconfortant et je me sentais vraiment aimée. Je crois que ça nous a aidé à nous retrouver.

Je regarde Sacha qui a l'air un peu ailleurs et me penche vers elle.

_ Ca va ? je demande tout bas.

Elle jette un regard à Alek qui est face à elle, discutant avec Gus.

_ Je suis un peu perdue en ce moment, me dit-elle.
_ Tu parles d'Alek ?
_ On s'est séparés, m'avoue-t-elle doucement alors que je suis étonnée.
_ J'avais bien remarqué que c'était compliqué entre vous ces derniers temps mais je ne m'attendais pas à ça.
_ Les sentiments, ça va, ça vient, tu sais, souffle-t-elle alors que je fronce les sourcils. Je ne parle pas de Georg et toi, ajoute-t-elle aussitôt. Vous, c'est une grande histoire d'amour, sourit-elle doucement. Vous vous êtes parfaitement bien trouvés.

Dans l'après-midi
Piste de ski

Je suis en bas de la piste avec Georg et Gus, remettant correctement mes gants après avoir déchaussés mes skis.
Alyssa et Alek arrivent l'un à côté de l'autre tranquillement, suivis par Sacha et ils se joignent à nous.
Je regarde l'ancien couple qui agit différemment l'un avec l'autre. Sacha ne m'a pas donné plus de détails. Je ne suis même pas sûre que tout le monde soit au courant de leur rupture. Peut-être veulent-ils être discrets pour le moment. Avec le temps, ils pourraient se rendre compte que finalement, ils s'aiment toujours.

_ J'ai failli foncer dans quelqu'un, lâche Sacha en retirant ses lunettes de ski.
_ Et moi, j'ai esquivé une bosse de justesse, je souris.
_ Qu'est-ce qu'ils ont les profs ? demande Alyssa en regardant au loin.
_ Vous savez pourquoi on attend ? nous interroge Margaux en arrivant, suivie de Tobias et des jumeaux.
_ Je crois qu'on va aller sur une autre piste, il y a trop de monde ici, répond Gus en regardant les profs.

Tom retire ses gants, échangeant quelques mots discrètement avec Alyssa qui hoche la tête et il s'assoit sur le sol, sortant son paquet de clopes de sa poche.
Georg s'assoit à son tour et Tom lui offre une cigarette.
Je lève un sourcil, agréablement surprise puis regarde Margaux qui hausse une épaule.

_ Putain, je suis gelé, souffle Bill en plantant ses bâtons de ski dans la neige. On va poireauter là combien de temps ?
_ Mes oreilles vont tomber, réplique Georg, une main sur son oreille gauche.
_ J'ai le machin qui est rentré dans sa coquille, qui dit mieux ? sourit Bill.
_ Mes...
_ Non ! s'exclame Sacha. Georg, si tu termines ta phrase, je te fous la tête dans la neige ! ajoute-t-elle alors qu'il rit, imité par Tobias et Bill. Je suis sérieuse !
_ Tu es sérieuse ? Avec ton petit sourire en coin que tu essaies de retenir ? s'amuse mon copain.

Elle sourit et secoue la tête alors que je remarque que Tom regarde au loin, un air de réflexion sur le visage. Il est très bizarre depuis hier. Plongé dans ses pensées, soucieux et nerveux. Il jette un regard à Alyssa qui est aussi dans ses réflexions. Qu'est-ce qu'ils ont ces deux-là ?

_ Allez, on y va, lance le coach. On change de piste.

Nous les suivons et arrivons rapidement sur une piste où il y a très peu de monde.
Mon regard se pose sur Hannah qui s'est arrêtée. Je jette un oeil aux autres puis m'approche d'elle, l'entendant renifler.

_ Hannah ?

Elle tourne la tête vers moi et me sourit doucement en sortant un paquet de mouchoirs de sa poche.

_ J'ai un bon rhume, je crois.
_ J'en ai l'impression, j'acquiesce en grimaçant. Pourquoi tu es toute seule ?
_ Tu veux que j'aille avec qui ? me demande-t-elle doucement. Je ne m'entends avec personne.
_ Viens avec nous.
_ Tu es sûre ?
_ Oui, viens, intervient Margaux derrière nous. J'ai vu que tu es aussi douée que moi pour le ski, tu m'aideras à me relever à chaque chute et je t'aiderai pour les tiennes, sourit-elle.

Hannah sourit à son tour et nous rejoignons les autres toutes les trois.
Je discute un peu avec la brune, pour la mettre à l'aise et Georg me prend la main, embrassant ensuite ma joue.

J'ai aussi envie de donner une chance à Hannah. Elle a souvent été mauvaise mais, j'estime qu'avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, c'est mieux si on oublie tout ça. Elle a aussi vécu des coups durs, surtout par rapport à son frère.
Il était parti depuis quelque temps, elle le retrouve et apprend qu'il est responsable de la mort des parents de Georg et Aly. Ensuite, c'est lui qui meurt dans un accident de voiture. Ca fait beaucoup de choses et il faut réussir à l'accepter.

Nous prenons le télésiège et Margaux décide de monter avec Hannah, laissant Tobias monter seul alors que Tom, qui est toujours dans la lune, se met avec Bill.
Georg essaye de parler avec sa soeur qui est aussi bizarre, le regard perdu.
On n'a d'ailleurs pas su où elle était ce matin et puis, elle est réapparue l'air de rien, sans explication. Tout comme Tom.

Georg revient vers moi, haussant les épaules alors que Sacha s'approche de la blonde, montant toutes les deux dans un télésiège.
Mon copain et moi prenons place sur un remonte-pente et il rabat la barre, me prenant ensuite la main.
Il pose ses lèvres sur les miennes quelques secondes puis capte mon regard.

_ Tu trouves encore qu'on s'éloigne ? s'enquiert-il, me cherchant du regard.
_ Non pas spécialement. Je me dis que ça sera toujours comme ça tant que vous vous chercherez des poux.
_ Lilou, ça ne veut rien dire.
_ On est toujours tiraillés entre les deux Georg. Vous êtes encore un peu en froid avec les gars et...
_ Ce n'est pas cette mauvaise entente qui fait qu'on s'éloigne.
_ Alors qu'est-ce que c'est ? je demande, insistante.
_ J'ai parfois l'impression qu'on est ensemble par habitude.

Un pincement au coeur se fait ressentir alors que je fronce les sourcils.

_ Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? je demande, inquiète, alors que nous descendons du télésiège, étant arrivés en haut de la piste.
_ Rien, c'est...
_ Tu sais Georg, si tu ne ressens plus rien pour moi...
_ Quoi ? m'interrompt-il en secouant la tête aussitôt. Mais, non, ça n'a rien à voir. Je t'aime Lilou et tu le sais, me dit-il en m'arrêtant, se mettant face à moi.

Il laisse tomber ses skis sur le sol et attrape mon visage entre ses mains alors que je me pose mille questions.

_ Je ne comprends même pas que tu te poses ce genre de questions.
_ Alors quoi ? Où est le problème ? Tu me dis que tu as parfois l'impression qu'on est ensemble par habitude et...
_ C'est juste une impression, je n'ai pas dit que c'était le cas, réplique-t-il. Je me suis peut-être mal exprimé et...
_ Tu aurais mieux fait de rien dire du tout. C'est blessant !

Je passe à côté de lui, chausse mes skis et le laisse là, commençant ma descente alors que j'ai envie de pleurer. 


A suivre...

Ce chapitre vous a plu ?

Margaux et Lilou qui vont vers Hannah ?

Lilou & Georg ?

N'hésitez pas à parler de cette histoire autour de vous si elle vous plaît toujours :)

La suite demain.

Lily


Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant