Chapitre 117

101 5 26
                                    

Tom
Plus tôt

Quelque part dans les bois

Je me redresse, un peu sonné puis regarde autour de moi, me demandant ce qu'il vient de se passer. Je me rends compte que nous sommes tombés dans une sorte de galerie sous terre. Je tourne la tête vers Alyssa qui est toujours sur le sol, se frottant la cheville, son dos contre la paroi. Elle regarde tout autour d'elle, autant perdue que moi.

_ Tu t'es fait mal ?

Elle me regarde puis hoche la tête.

_ Par où on sort ?
_ Par là où on est entrés, je grimace tandis qu'elle soupire. Je vais essayer d'appeler mon frère, je dis en fourrant ma main dans ma poche.

Je regarde l'écran et fronce les sourcils.

_ Putain ! je m'écrie. Je n'ai plus de batterie.
_ Je ne suis même pas sûre qu'on ait du réseau ici, me répond-elle en fouillant aussi dans sa poche tant bien que mal sortant son téléphone, cassé, totalement hors service. Et merde ! hurle-t-elle en balançant ce qu'il en reste, l'éclatant contre le mur.

Je me frotte le visage, détaillant l'endroit dans lequel on se trouve puis, je m'assois à l'opposé de Listing.
Mon regard se pose au-dessus de ma tête pour me rendre compte de la hauteur pour sortir par là où nous sommes tombés. C'est beaucoup trop haut.

_ Il fallait que ce soit avec toi que je me retrouve coincée ici, lâche Listing en tentant de se mettre debout. Putain, râle-t-elle en sautillant sur un pied, se retenant d'une main contre le mur.

Je la regarde faire puis me lève avant de lui faire face.

_ Ne commence pas à t'en prendre à moi, je lâche alors qu'elle me regarde, mauvaise. Je n'ai pas demandé à tomber ici. Avec toi.
_ Ah mais, oui, c'est ma faute.
_ Je n'ai pas dit ça ! je crache, sur la défensive. Arrête d'être énervée contre moi !
_Tu es vraiment trop con ! fulmine-t-elle.
_ Pourquoi ? je m'écrie. A cause de Célia et moi ? Parce que tu nous as vus ? C'est pour ça que tu es énervée ? je l'interroge, hargneux.
_ Je n'en ai rien à foutre d'elle et toi ! explose Listing.
_ Tu ne comprends rien, je déclare, exaspéré.
_ Et je dois comprendre quoi ? s'enquiert-elle aussitôt, le regard noir. Tu m'as gueulé dessus parce que je t'ai surpris avec elle, siffle-t-elle. C'est toi qui as commencé à me faire la guerre !

Je soupire puis regarde autour de moi avant de poser à nouveau mon regard sévère sur elle.

_ Pourquoi il faut toujours que ça se passe comme ça ?! lâche Listing. Sans arrêt à se bouffer le bec !
_ Il n'y a que toi et moi qui n'arrivons pas à nous entendre, à avoir une relation saine ! je clame.
_ Une relation saine ? s'exclame-t-elle.
_ On couche ensemble et on se pourrit, putain ! je crache. On en arrive à se disputer comme si on était en couple !
_ On ne l'est pas, gronde-t-elle.

Elle se rassoit avec du mal sur le sol et se recroqueville, frissonnant de froid.

_ Pourquoi j'ai l'impression que ça sonne comme un reproche ? je la questionne, tendu, alors qu'elle relève la tête vers moi.
_ Un reproche ? Tout ce que je dis, c'est que tu t'en es pris à moi alors que ce n'est pas ma faute. Comme si tu n'acceptais pas que je sache ce qu'il s'est passé avec elle ! lance Alyssa, toujours énervée.
_ J'aurais préféré que tu ne vois pas ça, j'acquiesce avec raideur.
_ Moi non plus ! largue-t-elle, sourcils froncés. Pourquoi il faut que ça en arrive là ? Il faut toujours que des merdes me tombent dessus sans prévenir, lance la blonde.
_ Je ne comprends rien putain ! je hurle.

Elle souffle un coup, exaspérée, tandis que je commence à tourner en rond comme un lion en cage. Nos disputes m'agacent de plus en plus. Il n'y a qu'avec elle que ça se passe comme ça et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Mon regard se pose sur Alyssa et je remarque qu'elle est frigorifiée. Je retire mon blouson puis m'approche de la blonde, lui mettant autour de ses épaules. Elle frissonne et relève la tête vers moi.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant