Chapitre 97

105 9 12
                                    

Alyssa
Quelques heures plus tôt

J'arrive devant une belle maison aux murs clairs. Un grand sapin est planté au milieu de la pelouse devant la demeure. Un chemin de pierres mène à la porte d'entrée en bois foncé qui s'ouvre, laissant apparaitre Hannah qui s'arrête sous le porche, les yeux rougis d'avoir trop pleuré. Elle fronce légèrement les sourcils, sûrement surprise de me voir ici.


_ Salut Hannah, je commence doucement.
_ Je ne sais pas ce que tu veux mais, j...
_ J'ai appris pour Adam, je lui dis doucement. On peut discuter ?


Elle inspire difficilement puis hoche la tête avant de s'assoir sur le banc sous le porche.
Je m'approche d'elle puis m'assois à sa droite.


_ Est-ce que tu es soulagée ? me demande-t-elle doucement alors qu'une larme coule le long de sa joue. Tu pourrais, je comprendrais.
_ Pour être honnête, j'aurais préféré que ça arrive il y a un an, je lui dis. Mes parents seraient encore là. Mais, ce n'est pas pour autant que je souhaitais que ton frère meurt, j'ajoute en tournant la tête vers elle. Même si ça m'a déjà traversé l'esprit.
_ Pourquoi tu es venue ici ? s'enquiert-elle, en tournant la tête vers moi
_ J'avais besoin d'être là, je dis simplement. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il fallait que je te voie.
_ Si c'est pour que tu aies pitié de moi, ce n'est p...
_ Tu crois vraiment que c'est mon genre ?
_ Je n'en sais rien, je ne te connais pas.
_ C'est vrai, je rétorque en la regardant se triturer les doigts. Comment tu te sens Hannah ?
_ Mal, lance-t-elle avant de lâcher un sanglot.


Je fronce tristement les sourcils, ma main sur son épaule et elle essuie ses larmes après quelques secondes.


_ Que s'est-il passé ? je lui demande doucement.
_ Ca faisait quelques jours que je n'avais plus de nouvelles de lui, glisse-t-elle, la voix cassée, regardant ses mains. Son corps a été trouvé ce matin avec sa voiture au fond d'un ravin. Il y était depuis quelques jours apparemment.
_ C'était un accident ? je demande doucement.
_ Il n'avait pas bu si c'est ta question.
_ Non, ce n'était pas ma question.
_ Il ne s'est pas suicidé Alyssa, m'explique-t-elle. Il s'en voulait énormément de ce qu'il s'est passé pour tes parents et ton frère mais, jamais il aurait pris la décision de mettre fin à ses jours, ajoute-t-elle en secouant la tête alors que je fixe le chemin de pierres. Il a pas mal plu cette semaine et apparemment, la voiture aurait glissé sur la route.


Mon regard se pose sur Hannah qui a l'air totalement désemparé. Les traits de son visage sont tirés et j'ai l'impression qu'elle se sent abandonnée.


_ Je suis désolée de ce qu'Adam vous a fait à Georg et toi, m'interrompt-elle en fixant mon regard. C'est sincère, vraiment.
_ Tu n'as pas à t'excuser. Tu n'y es pour rien, je dis, trouvant un certain intérêt à la pluie qui commence à tomber. Mais, merci.
_ J'ai fait beaucoup de choses vraiment pas sympa mais, je ne suis pas quelqu'un de vraiment odieux.
_ Tu ne l'es pas du tout. Tu es souvent désagréable mais tu n'as rien de diabolique, je réplique en la regardant.
_ Je ne sais pas m'y prendre, hein.
_ Non, je souris doucement. Enfin si tu cherches à t'attirer des ennuis, c'est le bon moyen.


Je frotte mes mains sur mes cuisses puis me lève.


_ Je vais y aller, je lui dis, m'apprêtant à descendre les trois marches du perron.
_ Attends, lance Hannah tandis que je me tourne vers elle alors qu'elle est debout. Qu'est-ce que... Comment c'est de devoir grandir aussi vite ?


Je fronce les sourcils, un frisson d'horreur me traversant les bras et le dos puis je secoue doucement la tête.


_ C'est l'enfer, je murmure. Je suis désolée que tu aies perdu ton frère, j'ajoute avant de la laisser là.


Je rabats la capuche de mon sweat noir sur la tête et y fourre mes mains dans les poches, pressant le pas, me mettant ensuite à courir.
Mes pieds claquent le sol mouillé alors que la pluie ne s'arrête pas. Le vent est froid et je suis totalement trempée.
Une voiture passe près de moi, roulant dans une flaque d'eau et m'éclabousse tandis que je me protège le visage. Je secoue ensuite les bras, fronçant les sourcils quand j'arrive dans la rue des jumeaux et Margaux, devant obligatoirement passer par là pour rentrer chez moi, même si je ne veux pas y aller.
J'arrive vers l'arrêt de bus et décide de m'y arrêter pour m'abriter le temps que la pluie se calme. Je retire ma capuche et croise les bras sur ma poitrine, tentant de me réchauffer un minimum. Mes mains sont glacées et je tremble, plongeant dans mes pensées.
Je m'assois tel un pantin sur le banc puis frotte mes mains l'une contre l'autre, regardant un mégot qui se noie dans une flaque d'eau. Je remets une mèche de cheveux collée sur mon visage, derrière mon oreille alors que je tremble de plus en plus de froid.
Le frère d'Hannah est mort. Je devrais presque m'en réjouir, mais non. Ca ne ramènera pas mes parents, ça ne changera pas l'histoire. J'ai l'impression qu'une page se tourne, que c'est la fin de quelque chose. Et je ne sais pas vraiment comment réagir.
Est-ce que je dois pleurer ou est-ce que je dois me sentir bien ?


_ Tiens.


Je sens un bras passer autour de mes épaules et remarque un plaid en polaire gris. Je m'emmitoufle dedans puis tourne la tête, croisant le regard de Tom qui a toujours son bras autour de moi.


_ Le frère d'Hannah est mort, je glisse alors qu'une larme roule sur ma joue.
_ Je sais, on a eu un appel de Tobias, répond-il doucement en m'attirant contre lui alors que d'autres larmes coulent.


Je plaque une main sur ma bouche et inspire profondément pour me calmer, ma tête contre son torse. Après quelques secondes, je me redresse et replace une mèche de cheveux derrière mes oreilles. J'ai le coeur lourd et je ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état.


_ Qu'est-ce que tu fais là ? je lui demande.
_ Je sortais fumer une clope sur le perron et je t'ai vu arriver, me dit-il alors que je hoche la tête.
_ J'en fumerais bien une, je lui dis toujours en tremblant, regardant devant moi.
_ Tu vas d'abord te réchauffer. Viens.


Je me lève et nous traversons la route, approchant de sa maison.


_ Je ne veux pas déranger.
_ Si c'était le cas, tu ne serais pas là Listing, dit-il en ouvrant la porte d'entrée. Après toi.
_ C'est que tu es gentil parfois.
_ Ca m'arrive, acquiesce-t-il alors que Margaux arrive vers nous.


Je me replonge dans mes pensées, comme si je ne contrôlais rien alors que la rousse m'emmène à l'étage. Elle ouvre la porte de la salle de bain, me parlant et je hoche lentement la tête avant qu'elle ne referme la porte.


A suivre...

Que pensez-vous de la conversation d'Hannah & Aly ?

Alyssa qui est totalement perdue quant à la situation ?

La fin du chapitre ?

J'espère qu'il vous a plu.

La suite vous attend :)

Lily


Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant