Chapitre 87

110 9 17
                                    


Lilou
Jeudi 4 décembre, dans la matinée
Gymnase du lycée

La pluie tombe encore sur Berlin, depuis plusieurs heures. Et puisque nous n'avons pas cours pendant les deux heures qui suivent, les garçons ont proposé que l'on aille au gymnase. Ils peuvent en profiter pour jouer au basket, leur grande passion à tous.

J'ai parfois un peu peur que quelque chose déclenche une dispute, ce qui fait que je ne suis pas toujours à l'aise. Je crois quand-même que tout ça prend le bon chemin mais, on n'est à l'abri de rien avec les caractères de chacun. 

Nous sommes tous sur le terrain, à jouer un peu n'importe comment. Surtout les filles et moi. Alyssa tente un panier mais, le loupe avant de grimacer. Elle récupère le ballon et secoue la tête avant de rire.


_ Je suis trop nulle, lance-t-elle alors que je souris. J'arrête le massacre.
_ Chacun son truc, sourit Bill en lui prenant le ballon. Tu es douée en maths et nulle au basket.
_ Je suis plutôt d'accord. De toute façon, je n'avais pas l'intention de faire carrière dans le basketball, sourit-elle alors qu'il rit doucement. Je préfère regarder les matchs.


Elle part s'assoir sur le banc et je me joins à elle avec Margaux tandis qu'Alek apprend à Sacha à tirer au panier.


_ Je ne savais pas qu'il se passait quelque chose entre eux. C'est chouette, je lance.
_ Je les ai vus, nous dit Alyssa en les regardant. Je les ai grillés si vous préférez. J'étais comme une gosse devant un sapin de noël. 


Un léger rire s'échappe de mes lèvres et mon regard se pose sur les garçons qui continuent de jouer. Je tourne la tête vers ma meilleure amie qui soupire.


_ Emilia a de nouveau essayé de m'appeler hier soir, nous avoue-t-elle.
_ Quoi ?
_ Ta mère biologique ? s'enquiert Alyssa alors que Margaux acquiesce.
_ Je ne lui ai pas répondu, soupire-t-elle. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que de vous demander ça, c'est peut-être compliqué étant donné que vous avez perdu vos mères mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
_ Tu as aussi perdu ta mère ? m'interroge Alyssa en me regardant. Je croyais qu'elle ne faisait juste plus partie de ta vie, comme celle de Margaux.
_ C'est le cas, je lui dis tandis qu'elle hoche la tête, ne cherchant pas plus loin.


Ma mère. C'est un sujet que je n'aborde jamais. Pas parce que c'est douloureux mais, justement parce que ça ne me fait ni chaud ni froid. Elle ne me manque pas et je crois même qu'elle ne m'a jamais manquée. Je ne la connais pas et ça ne me dérange pas. Mon père joue parfaitement le rôle de mes deux parents. Et qu'est-ce que je pourrais dire à propos de cette femme ? Je ne sais pas à quoi elle ressemble, ni même si elle est encore en vie. J'ai toujours pu compter sur ma tante en cas de besoin, de conseils de femmes et même de présence féminine.

Je regarde Margaux, me mettant à califourchon sur le banc et pose mon regard sur elle.


_ Qu'est-ce que toi tu veux ? je lui demande.
_ Je n'en suis pas sûre. Depuis qu'elle a refait surface, je me pose des questions, répond-elle. Je ne sais pas si je dois lui parler ou l'ignorer. C'est ma mère et..., soupire ma meilleure amie avant de secouer la tête. Non, Simone est ma mère, précise-t-elle. Mais, je ne peux pas oublier que c'est Emilia qui m'a donné la vie.
_ Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire. Je ne suis pas certaine d'être de bon conseil sur ce point là, je lui explique en grimaçant doucement.


Ma meilleure amie me sourit doucement et tourne la tête vers Alyssa qui se pince les lèvres, sérieuse.


_ Si j'étais à ta place, j'essaierai de lui parler. De savoir pourquoi elle t'a abandonnée. Ca ne t'engage en rien, explique-t-elle. Mes parents me manquent alors forcément, pour moi, il faut que tu parles à ta mère, continue la blonde. Même si on sait qu'elle n'est certainement pas la meilleure mère au monde. Je ne veux pas être méchante en disant ça ! dit-elleaussitôt, très sérieusement. C'est juste que peu importe ce qu'elle a fait et pourquoi elle est partie. Tu as sûrement besoin d'avoir cette conversation avec elle et elle en a certainement besoin aussi. Tu es la seule à pouvoir savoir ce que tu veux vraiment. Prends du temps pour toi, réfléchis-y et de là, tu prendras une décision.
_ Merci, sourit doucement Margaux.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant