Chapitre 188

84 6 9
                                    

Gustav
Un peu plus tard
Appartement

_ Quand est-ce que vous aurez les résultats ? je demande à Lilou qui est assise sur le canapé.

_ Dans quelques jours, je ne sais pas quand exactement.

_ Ton père a vraiment trompé ta mère ? l'interroge Bill en s'asseyant à côté d'elle.

_ Oui, quand elle était enceinte de moi, lui répond-elle, l'air triste. Stan a téléphoné chez moi. Il a expliqué à mon père ce que sa mère lui a raconté. Je n'étais au courant de rien jusqu'à ce que mon père me téléphone, nous explique-t-elle. Il m'a juste dit qu'on devait discuter et que c'était très sérieux, reprend-elle avant de soupirer. Et il m'a annoncé que j'avais peut-être un demi-frère. Il m'a donné plus de détails le soir et m'a dit que c'était Stan.

_ C'était la semaine dernière ? lui demande Margaux. Tu étais bizarre après l'avoir eu au téléphone, elle ajoute alors que la brune acquiesce.

Elle nous explique qu'elle appréhende les résultats et s'excuse de ne pas en avoir parler plus tôt.

 Mon regard se pose sur Margaux qui échange quelques regards avec Alyssa, toutes les deux un peu agacées que Stan soit de retour et qu'il le soit peut-être définitivement.

J'ai du mal à me dire que l'ex de ma copine soit dans les parages. Je sais pour quoi il est là mais, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Margaux a été vraiment amoureuse de lui. Je sais que, tout comme Alyssa, elle a beaucoup souffert à cause de ce mec.

Le lendemain, 17h54
Bar

Je pousse la porte du bar où bosse Alek et il me salue de la main, derrière le comptoir. Je m'approche de lui et pose la boîte que je tiens sur le comptoir.

_ Tu as vérifié qu'il n'y a pas d'erreur ? sourit-il alors que j'ouvre la boîte.

_ "Joyeux anniversaire Georg". Je crois qu'on n'est pas mal, je souris à mon tour.

_ Il a l'air vachement bon !

_ Il ne va pas faire long-feu, j'acquiesce, amusé, avant de refermer la boîte. Tu as fini ?

Le brun regarde l'heure sur l'horloge derrière lui et hoche la tête. Il salue son patron et nous quittons le bar après qu'il ait récupéré ses affaires.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons à l'appartement et je mets le gâteau dans le frigo avant de me tourner vers Georg.

_ Aly est toujours chez le kiné ?

_ Ouais, Tom est parti la chercher, me dit-il.

_ Elle va faire combien de séances de rééducation ?

_ Aucune idée. Le kiné doit lui dire ça aujourd'hui.

_ J'espère que ça va aller, je rétorque alors qu'il hoche la tête.

Nous sommes encore tous assez perturbés depuis la fusillade. On essaie de ne pas trop y penser, ni d'en parler mais, c'est encore très compliqué. C'était tellement effrayant, tellement surréaliste. Rien que de me remémorer cette journée, ça me fout des frissons qui me font froids dans le dos.

J'entre dans le salon et mon regard se pose sur Margaux qui me sourit doucement alors que je vais m'assoir à côté d'elle sur le canapé. Bill fume sa clope sur le balcon avec Tobias alors que Sacha et Lilou discutent d'un sujet que je n'ai pas saisi.

_ Tu es inquiet ? me demande ma copine alors que je la regarde, ne comprenant pas. Stan, précise-t-elle.

_ C'est surtout que je n'ai pas envie qu'il fasse des histoires, je lui réponds en la cherchant du regard. Ce mec aime plaire et je crois qu'il prenait son pied à jouer avec Aly et toi.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant