Chapitre 79

98 8 20
                                    

Gustav

Trois jours plus tard, Vendredi 28 Novembre

Dans la soirée

Lycée de Berlin

_ C'est complètement dingue ! lâche Alek alors que Jimmy ouvre la porte du lycée.

_ Vite, entrez.

Il referme aussitôt derrière nous, une bière à la main et je regarde autour de moi. Il y a un monde fou dans les couloirs.

De la musique se fait entendre et quelques tables sont disposées ça et là avec des bols de chips et des boissons.

Les lumières sont éteintes, des guirlandes ont été accrochées aux casiers. L'ambiance est géniale.

_ Qui aurait cru qu'on retournerait au lycée hors des cours ? sourit Sacha alors que Georg nous donne des gobelets.

_ Je n'en sais rien mais j'ai bien l'intention d'en profiter, répond Alek. Vous croyez que la salle des profs est fermée à clef ? sourit-il.

_ Oh je veux voir ! s'exclame Sacha.

Ils s'éloignent tous les deux, après avoir rempli leurs verres de punch et je me tourne vers Alyssa et Georg tandis que Lilou arrive vers nous.

_ Bon, moi je vais aller fouiller les classes, lâche Alyssa, enjouée avant de s'éloigner.

_ Attends ! je lance. Je viens avec toi.

Je laisse Lilou et Georg, et me dépêche de rejoindre Alyssa. Nous entrons dans une des classes où se trouvent quelques personnes et elle pose son verre sur le bureau avant d'ouvrir un tiroir.

_ Tu penses trouver quoi ? je demande avant de boire une gorgée de mon verre.

_ Je ne sais pas, répond-elle en haussant les épaules et refermant le tiroir. On peut trouver de tout.

Elle ouvre un autre tiroir et en sort un paquet d'haribo.

_ Madame Versein aime bien les crocodiles, sourit-elle avant de remettre le paquet à sa place.

_ Je sais ce qui peut être intéressant.

_ Et, c'est quoi ?

_ Le bureau du directeur. Tous ce qui a été confisqué.

_ Gus, tu es un génie ! rit-elle.

Nous sortons de la classe précipitamment et Alyssa fonce dans Bill, le contenu de son verre se renversant un peu sur le sol.

_ Merde ! Désolée ! s'exclame-t-elle alors qu'il ne répond rien, retenant un sourire. Putain, j'ai oublié mon verre.

Elle tourne les talons, retournant dans la classe et je termine mon verre avant qu'elle ne revienne.

Elle me prend la main et nous traversons le couloir, arrivant devant le bureau du directeur.

_ Pourquoi tu n'ouvres pas ? je demande.

_ Je suis en train de penser que la porte est sûrement fermée à clef.

J'appuie sur la poignée et Alyssa hausse les épaules.

_ Tant pis, dit-elle, déçue, alors que Sacha et Alek reviennent vers nous.

_ La salle des profs est fermée, nous dit Sacha.

_ Le bureau aussi, je réponds.

_ Qu'est-ce que vous faites ? nous demande Jimmy en s'approchant.

_ On voulait fouiner un peu mais tout est fermé.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant