Chapitre 102

107 8 36
                                    

Sacha
Dans sa chambre

Dans la soirée

Bon, ce n'était pas vraiment l'endroit le plus approprié pour éviter mon père, qu'on se le dise. Je ne sais pas à quoi je pensais.
Quand je suis rentrée à la maison, il était assis dans le salon, m'attendant. Je l'ai esquivé et suis montée à ma chambre. Bien sûr, il m'a suivi et m'a pris la tête pendant presque une heure. Sans même que je puisse dire quoi que ce soit. Il m'a hurlé dessus, m'a reproché tout un tas de choses et m'a confisqué mon téléphone et mon ordinateur portable. Oui, juste parce que je lui ai menti et parce que je suis en couple avec Alek. Je ne peux prévenir personne de ma punition. Je suis privée de sortie jusqu'à nouvel ordre.
Je ne peux pas quitter la maison. Et je suis consignée dans ma chambre pour la soirée. Ca me fout tellement hors de moi ce genre d'attitude.

Je me demande bien ce que mon père fait. Est-ce qu'il marmonne dans son coin, énervé ? Ou est-ce qu'il réfléchit à tout ça ?
Je n'entends aucun bruit, pas même le son de la télévision du salon.
Je suis comme un lion en cage, je n'arrête pas de tourner en rond. J'essaie aussi de me calmer mais dès que ça fonctionne rien qu'un peu, c'est reparti de plus belle parce que je me rends compte que je suis toujours enfermée dans cette fichue chambre.
Je m'approche de ma fenêtre et pose mes mains sur le bord en soupirant. Je fronce les sourcils et l'ouvre doucement pour ne pas faire de bruit.
Et si je sortais par là ?
Je retourne vers mon lit et pose quelques peluches sous les draps pour que ça ressemble un minimum à un corps endormi, le mien. Je recouvre le tout avec la couverture et soupire, secouant la tête.
Oh Sacha, on n'est pas dans un film ! C'est n'importe quoi.

Je souffle et m'assoie lourdement sur mon lit, regardant vers la fenêtre qui est toujours ouverte. Je me laisse tomber en arrière, laissant ma tête s'enfoncer dans le tas de peluches quand j'entends les escaliers craquer. Je me lève d'un coup et referme ma fenêtre. Je cours vers mon lit, retire toutes les peluches et allume ma télé en même temps.
Trois coups sont donnés contre ma porte alors que je me mets en tailleur sur mon lit, l'air de rien. La porte s'ouvre et mon père apparait.


_ Je vais me coucher, me dit-il alors que je ne le regarde pas.


Mes yeux sont rivés sur mon écran de télé, au moins, ça, il ne me l'a pas confisqué.


_ Sacha, c'est pour ton bien.
_ Non papa, c'est pour le tien seulement.

Il ne me répond rien puis referme doucement la porte. Un soupir passe mes lèvres et je me laisse tomber en arrière dans mon lit, les bras écartés.
La porte s'ouvre à nouveau et je tourne la tête vers mon père.


_ Je veux juste te préserver ma chérie.
_ Qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive ? je le questionne en me redressant. Ce qui pourrait arriver de pire c'est que ça ne marche pas avec Alek et que j'en souffre. Mais, c'est mon problème papa, pas le tien, je lui explique doucement en m'asseyant sur le bord de mon lit. Tu ne peux pas m'interdire de le voir.
_ Je ne ferais pas ça.
_ Alors explique-moi pourquoi je suis enfermée ici, sans mon ordinateur, ni mon téléphone ?


Il entre dans ma chambre et s'assoit à côté de moi, me regardant.


_ Laisse-moi vivre ma vie. Laisse-moi faire des erreurs. Tu ne peux pas m'enfermer dans une bulle toute ma vie, tu sais ? Tu penses vraiment que c'est en me gardant enfermée que tu prends soin de moi ? Tu te trompes, j'ajoute en secouant la tête.
_ Je t'ai entendu, me dit-il avant d'embrasser mon front.


Je le regarde se lever et il quitte ma chambre alors que je fronce les sourcils.


Le lendemain matin
Cuisine

Je pose mon verre sur la table et regarde mon père entrer dans la cuisine.


_ Bonjour.
_ Bonjour, je marmonne alors qu'il pose mon téléphone et mon ordinateur portable sur la table de la cuisine.
_ Je sais que je suis un peu trop stricte et vieux jeu. J'ai beaucoup réfléchi. Ta punition est levée.
_ Et pour Alek ?
_ J'aime bien ce garçon. J'espère qu'il ne te fera jamais de mal.


Bill
Lundi 5 janvier, fin de matinée
Lycée de Berlin

Les fêtes de fin d'année et les vacances sont déjà terminées. C'est passé à une vitesse folle. Cela dit, j'ai passé un nouvel an terrible. Dans le bon sens. Cette nana était géniale et je crois que Tom est satisfait aussi de l'amie de cette fille avec qui j'ai passé un moment inoubliable. Il ne m'en a pas parlé, il s'épanche rarement sur le sujet, si ce n'est jamais. Nous n'avons pas trop vu Tobias qui a passé la plupart de son temps chez son grand-père pour lui tenir compagnie et pour l'aider dans ses papiers. Margaux se sent un peu délaissée d'ailleurs et elle en a fait part à Tobias même si elle comprend qu'il aide son grand-père. La situation est un peu compliquée pour eux deux.

Nous sortons de la salle de classe, l'heure étant finie et je m'approche de mon casier pour y ranger un livre avant de le refermer.
Madame Versein nous a expliqué comment se déroulera le voyage qui aura lieu lundi prochain. Nous partirons tôt le matin puisqu'il y a environ 500 km de route.

Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. C'est un peu tendu avec les Listing et ça, avant même que les vacances ne commencent. Certaines choses sont ressorties et les tensions sont revenues, ce qui fait que certains d'entre nous ne se parlent juste pas. J'avoue y être un peu pour quelque chose. Je suis un nerveux, c'est comme ça.

Nous nous dirigeons dehors et je m'assois sur le dossier du banc, mon frère me faisant face et riant avec Margaux. Je les écoute parler du réveillon de Noël.
Je sors mon portable de ma poche et ouvre une vidéo que je montre à mon jumeau qui sourit en secouant la tête.


_ Je suis flippant !
_ Tu avais bien bu, rit Margaux.


Lilou s'approche, regardant la vidéo et sourit.


_ Je l'ai vue je ne sais combien de fois cette vidéo mais, elle me fait toujours autant rire, dit-elle.


Tom est debout sur la table du salon, torse nu, secouant son t-shirt au-dessus de sa tête tout en se déhanchant sur la musique Sexy Bitch de David Guetta et Akon.


_ Vous savez que je n'arrive toujours pas à m'en souvenir ? demande mon frère en me rendant mon téléphone.
_ Ne t'en fais pas, nous on s'en souvient et on a une preuve, je souris.

En tout cas, ces vacances étaient géniales. Je n'ai pas trop parlé avec cette fille sur le tchat mais, j'en ai appris un peu plus sur elle. Rien de bien extraordinaire et rien qui puisse m'aider à savoir qui elle est.
Je scrute les alentours, espérant toujours que quelque chose me fasse comprendre qui elle est. J'aimerais juste savoir à quoi elle ressemble. Je ne sais même pas si elle est élève ici.


A suivre...

Que pensez-vous de Sacha qui est dépassée par le comportement de son père ?

Le fait qu'il décide finalement de la laisser tranquille avec ça ?

Je suis presque sûre que vous avez imaginé Tom en train de danser sur sexy bitch :D

Bill qui cherche maintenant à savoir qui est la fille du tchat ?

Est-ce qu'il la connait déjà ou pas encore ?

N'hésitez pas à voter, commenter et partager cette histoire si elle vous plaît ;)

A demain pour la suite.

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant