Chapitre 173

84 5 28
                                    

Alek
Terrain de basket du quartier

_ Ok. C'est vrai que ça me déroute un peu mais, ça ne me pose pas de problème, je lance tel un bon menteur.

_ Alors tout va bien ? me demande Bill.

_ Ca va, j'acquiesce. Il faut que je m'y fasse, je réplique en attrapant le ballon.

C'est ça, faire la part des choses ? Peut-être. Après tout, Sacha a été honnête avec moi lorsqu'elle m'a avoué être attachée à lui. J'espère qu'avec le temps, on retrouvera notre complicité et notre amitié. Et j'espère surtout que je réussirais à l'oublier. Cette douleur que j'ai au coeur ne peut pas rester éternellement.

Personne n'a rien demandé. C'est bien connu, les sentiments ne se commandent pas. Je n'ose pas demandé à Sacha depuis combien de temps elle est attachée à lui. J'ai peur de la réponse. Est-ce qu'elle me mentirait ? Je n'en ai pas la moindre idée. Si elle le faisait, ce serait certainement pour me préserver mais, ça ne changerait pas grand-chose finalement.

Le silence qui règne me dérange et je remarque que Gus se gare sur le trottoir d'en face. Sauvé.
Mon attention se reporte sur mon ex et son nouveau copain et je rassemble mon courage et mon faux sourire.

_ Alors, vous vous joignez à nous ? je leur demande en passant une main sur ma nuque.

_ Je vous laisse jouer, je vais appeler Aly.

Sacha s'éloigne, téléphone à l'oreille alors que Margaux et Gus s'avancent vers nous.
Nous discutons un peu quand Sacha revient vers nous.

_ Elle veut toujours reprendre les cours lundi, tu le savais ? me demande-t-elle.

_ Ouais, Georg bataille avec elle pour la dissuader.

_ Elle a l'air bien décidé là.

_ Elle ne veut pas rester enfermée. Surtout qu'on retourne tous en cours lundi. Qu'est-ce qu'elle va faire toute seule à l'appart ? intervient Margaux. Je la comprends, je n'aurais pas envie non plus.

_ C'est pour son bien, reprend Bill.

_ Sauf si le doc lui dit demain qu'elle doit encore attendre avant de retourner au lycée, glisse Gus.

_ On va prier pour qu'il lui dise que c'est ok, je lâche d'emblée. Et aussi pour qu'elle n'ait plus qu'une seule béquille.

_ C'est l'enfer ? s'enquiert Bill, amusé.

_ Elle a arrêté de fumer alors, je vous laisse imaginer. En plus leur cousine Eva vient d'arriver.

Georg
Un quart d'heure plus tard
Appartement

Tom pose son téléphone sur la table et suit ma soeur hors du salon. Il est passé voir comment elle allait.

_ Tu pars déjà ? demande Eva au brun.

_ Mêles toi de tes affaires ! rétorque Alyssa tandis que Tom rit doucement. Et fais tes devoirs.

Ma cousine soupire, assise sur le canapé tandis que Lilou l'aide avec un exercice.

Eva dort chez nous ce soir, ses parents ayant un repas d'affaire. Elle est privée de sortie pour avoir séché les cours alors pour s'assurer qu'elle ne fasse pas le mur ou des bêtises pendant qu'ils ne sont pas là, ils nous ont demandé si elle pouvait passer la soirée et la nuit ici.

Je suis allé la chercher à son école avec Alek après qu'elle ait eu son heure de colle et depuis, elle n'arrête pas de se plaindre.

Je sens que ma soeur a envie de lui clouer le bec mais, elle se retient, étant un peu à fleur de peau d'être enfermée ici et sûrement parce qu'elle n'a pas sa dose de nicotine.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant