Lilou
Lundi 24 novembre
Lycée de Berlin, 10h57
Je sors de la classe et me dirige vers mon casier, suivie par Margaux._ Week-end de merde, je souffle en claquant la porte de mon casier.
_ De merde ? s'étonne Margaux. C'est rare de t'entendre parler comme ça.
_ Je peux même dire putain si tu veux, je souffle alors qu'elle me frotte le bras.
Je me suis disputée avec Georg hier.
Il voulait qu'on se voit mais je ne pouvais pas. Du coup, il m'a reproché de le faire passer après les gars et Margaux et voilà où nous en sommes.
Je lui ai raccroché au nez et je l'évite depuis ce matin, je l'ignore pendant les cours. J'ai même filtré ses appels hier et je m'en veux de l'avoir fait._ Ils ne peuvent pas prévenir quand ils font grève ?! lance la voix de Sacha derrière moi, un peu plus loin.
Je m'adosse à mon casier, à côté de Margaux et nous regardons la brune qui pose son sac sur le sol en soufflant.
_ Ca ne changerait pas grand-chose, répond Gustav en souriant.
_ On devrait faire grève aussi ! reprend la brune.
_ Pour quelle raison ?
_ Je n'en sais rien, répond Sacha à Alyssa en haussant les épaules. Une grève parce que les profs font grève.Je souris doucement alors que Tobias et les jumeaux s'approchent de nous.
Bill et Tom entament une conversation avec Margaux qui se glisse dans les bras de son copain, les écoutant et je croise le regard de Georg.
Je m'approche de quelques pas alors qu'il en fait autant._ Salut.
_ Salut, je réponds.Il fourre ses mains dans les poches de son pantalon alors que je croise les bras sur ma poitrine.
C'est pas en se regardant en chien de faïence que les choses s'amélioreront._ Pourquoi tu filtres mes appels ? me demande-t-il alors que je ne réponds rien. Bon... Très bien. Je te laisse, on se voit plus tard, dit-il avant de faire demi-tour.
_ Alors c'est tout ? je demande en écartant les bras. Tu t'en vas et peu importe si on est toujours fâchés ?Il se tourne vers moi, son regard croisant le mien et il hausse une épaule.
_ C'est toi qui ne réponds pas au téléphone et qui m'ignore depuis ce matin.
_ Et maintenant que je viens te parler, tu fuis ! je rétorque alors qu'il soupire.
_ Je te pose une question et tu ne réponds pas ! Tu vois bien que ça ne va pas, réplique-t-il. On n'arrive à rien gérer !
_ C'est pas comme si ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, je lance en coinçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. On le savait quand on s'est mis ensemble. On en a parlé des milliers de fois. C'était prévu que je vois les autres hier et je ne comprends pas que tu me le reproches.
_ Tu mélanges tout là.Je croise les bras sur ma poitrine et l'interroge du regard.
_ Ce n'est pas le problème et tu le sais.
_ Non, le problème c'est que ça ne passe avec aucun de nos amis, je rétorque. Je dois te rappeler que je m'entends bien avec ta soeur et tes amis mais, que toi tu ne t'entends pas avec les miens ? je le questionne, sourcils froncés. On arrive à passer du temps tous les deux et aussi avec ta soeur, Sacha et les garçons mais, pas avec Margaux, les jumeaux et Tobias.
_ Mets-toi à ma place Lilou.
_ Tu ne pourrais pas faire une effort ?
_ Ce n'est pas juste moi que ça concerne ! relate Georg en fronçant les sourcils. Tu me dis tout ça comme si ça pouvait être simple. Ca ne l'est pas. On en est au même point Lilou, on ne s'aime pas !
_ Si personne ne prend sur lui, on n'y arrivera jamais, je souffle.
_ Ils m'attendent, soupire-t-il avant de rejoindre ses amis.
_ Georg ! je l'appelle. Georg !Je me mords la lèvre et me dirige vers les toilettes. Je pousse la porte, la laissant se refermer derrière moi et me mets devant le miroir, mes mains posées sur le lavabo.
Je ferme les yeux, ayant envie de pleurer et une larme s'échappe, suivie par d'autres.
La porte s'ouvre et Alyssa apparait, restant dans l'encadrement et regardant derrière elle._ Tu es un abruti ! lance-t-elle.
_ Ne te mêle pas de ça ! s'exclame la voix de Georg.
_ Si parce que comme je viens de le dire, tu es un abruti !Elle entre dans les toilettes et j'essuie discrètement mes larmes quand elle se met à côté de moi, me regardant à travers le miroir.
_ Mon frère est un abruti.
_ J'ai cru comprendre, j'acquiesce.
_ Il ne se rend pas toujours compte qu'il est idiot, tu sais, me dit-elle alors que je souris. Tu es plus jolie quand tu souris.Je la regarde à travers le miroir puis me tourne vers elle.
_ Au lieu de prendre le temps de bien t'expliquer les choses, il fuit. Parce qu'il ne voit pas pourquoi tu ne comprends pas, commence Alyssa. Avoue quand même que c'est plus compliqué Lilou, remarque-t-elle. Tu es une fille et... les mecs sont des animaux !
Je souris doucement puis m'adosse au mur derrière moi, attendant qu'elle continue alors qu'elle se place devant le miroir pour rattacher ses cheveux.
_ Notre entente avec toi et Margaux n'a jamais été aussi mauvaise que celle qu'on a avec les jumeaux ou Tobias, raconte-t-elle en rassemblant ses cheveux. Georg ne se rend pas compte que tu n'y es pour rien dans tout ça. Lui comme toi, vous êtes dans la même galère. Ca va mieux et je pense sérieusement que les choses ne seront plus comme avant, assure-t-elle. Il y aura encore des tensions, c'est certain, mais il y a du mieux. Alors laisse un peu de temps et qui sait, peut-être qu'un jour tout sera vraiment différent, me dit-elle rassurante en se tournant vers moi. Tu ne peux juste pas lui demander d'être avec toi quand tu sors avec tes amis.
Un soupir passe mes lèvres et je finis par hocher la tête, comprenant ce qu'elle me dit.
_ On est deux groupes bien distincts mais on est tous pareil Alyssa, je lui dis. Et je ne sais pas quoi faire pour que vous vous en rendiez tous compte.
_ Je t'aime beaucoup Lilou. C'est même étonnant, je ne pensais pas te dire ça un jour, réplique-t-elle tandis que je souris doucement. Mais comment tu voudrais faire ? Regarde ce qu'il s'est passé quand Bill a appris pour Tom et moi ? Je sais parfaitement que ça ne plaît pas à mon frère même s'il me fait croire que ça ne l'atteint pas vraiment, ajoute-t-elle avant de s'assoir sur le bord du lavabo. Et Margaux et Tobias...
_ Ils n'ont rien dit. Ils ne s'attendaient pas à ça mais, je crois qu'ils s'en moquent.Elle hoche la tête alors que je la sens gênée d'aborder ce sujet.
_ Le fait même qu'il puisse y avoir un mini rapprochement, ce n'est pas envisageable pour certains de nos amis, reprend-elle doucement. J'ai appris à te connaitre, Georg me parle tout le temps de toi et je suis vraiment contente qu'il ait trouvé quelqu'un comme toi. Mais tu ne peux pas en demander trop Lilou. Pas aussi vite en tout cas. Pas après tout ce qu'il se passe depuis des années.
_ Tu as dit toi-même que ça te fatiguait.
_ Et c'est vrai, acquiesce-t-elle. Ce qui me fatigue, ce sont les bagarres, les insultes, pour un oui ou pour un non.
_ Je comprends.
_ Ne t'en fais pas pour Georg. Laisse-lui juste le temps que ça fasse le tour de son cerveau, me dit-elle avec un clin d'oeil.
A suivre...
La dispute entre Georg & Lilou ?
Alyssa qui va la voir pour en discuter ?
Les tensions posent encore problème.
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé par commentaire :)
La suite est là.
Lily
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...