Chapitre 180

96 5 24
                                    

Margaux
Cours du lycée

Elle soupire et finit par hocher la tête.

_ Oui, je le sais, dit-elle avant de regarder la porte de la salle des profs. Mais là, pour le moment, je dois m'excuser d'avoir été aussi infecte.

_ Tu n'as pas été infecte. Tu en as juste gros sur la patate ces derniers temps, j'ajoute alors qu'elle frappe en soupirant. Tu veux que je te laisse pendant que tu lui parles ?

_ Tu peux rester, ça ne me dérange pas.

La porte s'ouvre et le coach nous salue avant de regarder Alyssa.

_ Comment tu te sens ?

_ Vous êtes au courant ?

_ Nous avons discuté, acquiesce-t-il. Nous aurions dû prévenir Madame Fisher.

_ Non, je me suis emportée. Vous ne pouvez pas tout faire et penser à tout. Et puis, je sais que Georg et moi ne sommes pas un cas à part.

_ Vous l'êtes. Tu as craqué. Ne t'en fais pas, personne ne t'en veut, lui répond-il. Et ta jambe ça va ?

_ Ca va être un peu long mais, je tiens le coup.

_ Et le moral ?

_ Me faire tirer dessus dans mon lycée, ce n'est pas quelque chose que j'avais imaginé.

_ Si tu as besoin de parler...

_ Je sais, acquiesce-t-elle en souriant doucement. Merci coach. Est-ce que je peux parler à Madame Fisher ?

Il lui sourit et hoche la tête, ouvrant un peu plus la porte. Nous voyons quelques profs et Madame Fisher s'approche, remerciant le coach.

_ Je suis désolée Madame, commence Alyssa. Je ne m'attendais pas à ce que ça parte aussi loin. Je ne suis pas de très agréable en ce moment et je m'emporte facilement, grimace-t-elle.

Elle se pince les lèvres et secoue la tête.

_ Enfin, peu importe, je vous présente mes excuses. Et j'aimerais que vous les acceptiez.

_ Ne vous en faites pas pour ça, sourit la prof, bienveillante. Je sais que je suis nouvelle ici mais, je vais rester jusqu'à la fin de l'année. Avec le temps, vous apprendrez à me connaître. Je suis quelqu'un qui sait écouter alors, si vous avez besoin, n'hésitez pas. D'accord ?

Alyssa la remercie et nous repartons rejoindre les autres.

_ Je me trouve ridicule.

_ Pourquoi ?

_ Je me suis affichée devant toute la classe Margaux, souffle-t-elle. Je déteste ça. Pourquoi je me suis emportée comme ça ?

Elle soupire et s'adosse au mur, laissant tomber ses béquilles par terre.

_ Aly...

_ Je suis énervée aujourd'hui. Depuis que je suis réveillée, j'ai les nerfs à vif.

_ Tu devrais peut-être rentrer chez toi, je lui suggère en ramassant ses béquilles. Ton retour était peut-être trop prématuré.

_ Non. Je n'ai pas envie. Je suis désolée de te gonfler avec tout ça.

_ Tu ne me gonfles pas et je suis contente que tu te confies à moi.

Elle me sourit et je lui tends sa béquille.

_ Monsieur Feind m'a proposé d'aller voir le psy du lycée. Il pense que ça serait bien que je parle de ce jour-là. Et pourquoi pas parler de mes parents aussi.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant