Chapitre 108

101 6 27
                                    

Margaux
Chambre des filles

Alyssa tourne la tête vers Tom, le regardant simplement et se lève.

_ Tu as parlé à Olivia ? demande-t-elle avant de reprendre aussitôt. Je te pose la question mais, je connais déjà la réponse.
_ Elle finira par s'arrêter, souffle-t-il.
_ Par s'arrêter ? Même mon coup de poing ne change rien, s'écrie-t-elle, énervée avant de passer à côté de lui et de sortir de la chambre. Sale con !

Mon frère secoue la tête et me fait face, l'air blasé.

_ Ne me regarde pas comme ça, me dit-il.
_ Tu as dit à Alyssa que tu irais lui parler, c'est normal qu'elle réagisse comme ça.
_ Pour le moment, Olivia n'est pas là. Je verrais quand on sera de retour à Berlin. Si j'y pense.
_ Tom !
_ Listing peut très bien se démerder toute seule Margaux, lâche-t-il.
_ Olivia la cherche sans arrêt.
_ Et je m'en fous. Cette nana est folle. Si Listing l'ignore, elle finira bien par se lasser, il ajoute avant de tourner les talons. Je n'ai pas fini de vider ma valise. On se voit plus tard.

Il sort de la chambre et je me tourne vers Sacha et Hannah, haussant les épaules.

Sacha
Quelques minutes plus tard

Je suis dehors avec Aly, visitant les lieux. Elle s'allume une cigarette et nous nous dirigeons près du lac gelé.

_ L'été ça doit être génial ici, lance-t-elle en regardant l'horizon.
_ Tu crois que c'est assez gelé pour faire du patin à glace ?
_ Je ne sais pas mais, je ne tenterai pas, sourit-elle.

Je fourre les mains dans les poches de mon blouson et glisse mon pied dans la neige.

_ Sacha.

Je relève la tête vers ma meilleure amie qui s'approche de moi, me faisant face.

_ Ce que je t'ai dit par message, il n'y a pas longtemps, est-ce que tu y as pensé ?
_ Tu te doutes que oui mais, on n'a pas besoin d'en parler, je lui dis mal à l'aise.
_ Au contraire, on doit en parler, insiste-t-elle.

J'évalue la situation, tentant de trouver les mots justes.

_ Il faut que tu comprennes quelque chose d'abord, je commence en la cherchant du regard.
_ Je t'écoute.
_ On parle de deux choses différentes.
_ Je ne comprends pas, réplique Aly en secouant la tête.
_ D'un côté, il y a Alek. Et soyons honnêtes, ça fait un moment que ça ne va plus entre lui et moi. C'est différent.
_ Mais, Sacha ...
_ Laisse-moi finir Aly, s'il te plait, je l'interromps. Ca fait un moment que ça ne va plus et je n'arrivais pas à mettre des mots dessus. De l'autre côté, il y a cette autre personne. Je lui parlais bien avant d'être en couple avec Alek. Ca n'a toujours été que de l'amitié, sans ambiguïté. Et j'ai fini par m'attacher, c'est vrai. Mais c'est grâce à ça que j'ai compris que ca n'allait plus dans mon couple. Si j'avais encore des sentiments pour Alek, jamais je n'aurai pu en avoir pour quelqu'un d'autre.

Alyssa hoche la tête et regarde au loin avant de reporter son attention sur moi.

_ Ca t'est tombé dessus sans prévenir.
_ Oui, j'acquiesce. Et je suis un peu paumée, je grimace.

Elle me frotte doucement le bras alors que je soupire avant de me mordre la lèvre.
Je pose mon regard sur Alek qui discute avec Lilou et mon coeur se serre.
Ils se mêlent à nous et mon copain me sourit un instant, continuant sa conversation avec la copine de Georg.
Alek sursaute et je regarde derrière lui, remarquant Gus qui rit, tenant une autre boule de neige dans sa main.

_ Gus, cours ! lance Alek, amusé.

Je le regarde courir après mon meilleur ami qui envoie la deuxième boule de neige, le loupant. Alek attrape de la neige avant de l'écraser sur la tête de Gustav. Ils reviennent tous les deux vers nous en riant et je capte le regard d'Alek. Un rapide sourire prend place sur mes lèvres. Mes épaules s'affaissent avant que je ne porte mon attention sur Gus qui frotte ses épaules, riant avec Alyssa qui passe sa main dans ses cheveux pour l'aider à se débarrasser de la neige.

_ J'en ai dans la nuque, lance Gus en essayant de l'enlever.
_ Tu aurais mis une écharpe, tu n'en aurais pas, sourit Lilou.

Je sais qu'il faut que je parle à Alek. Je sens encore son regard sur moi.
Je me mords la lèvre et mon attention se reporte sur le brun qui me sonde. Nous ne faisons que ça, nous lancer des regards et j'ai l'impression qu'il commence à être agacé de la situation.
Soupirant, je fais un léger signe de tête, lui faisant comprendre que je veux lui parler.
Il fourre ses mains dans les poches de son blouson et nous nous éloignons des autres. Nous marchons sur quelques mètres alors que je réfléchis à comment engager la conversation. Mais, rien ne vient.

_ Je crois qu'on est assez loin, me dit-il.

Je m'arrête et regarde la forêt qui se trouve non loin du chalet.
Son regard se pose sur moi et il soupire.

_ Tu sais, j'ai compris, commence-t-il alors que je baisse les yeux. Il ne se passe plus rien Sacha. On s'éloigne. Et ce n'est pas comme Lilou et Georg, il y a autre chose.
_ Autre chose ?
_ Nos sentiments Sacha, glisse-t-il alors que je regarde ailleurs. On n'en a plus l'un pour l'autre.

Je me pince les lèvres et hoche la tête tandis qu'il pose une main sur mon épaule pour attirer mon attention. Je fixe ses iris et mon coeur se serre à voir son regard triste. Je ne veux tellement pas lui faire de mal même si j'ai conscience qu'il en est au même point que moi.

_ Je te mentirai si je te disais que je n'ai pas de peine mais, ça ne sert à rien de continuer s'il n'y a plus rien entre nous.
_ Je suis désolée.
_ Moi aussi, souffle-t-il avant de m'attirer dans ses bras.

17h43
Chambre des filles

J'entre dans la salle de bain et commence à me déshabiller quand des coups sont donnés contre la porte.

_ Ouvre.
_ On va voir les autres avec les filles, me dit Alyssa après avoir ouvert.
_ Je vous rejoins après ma douche.
_ Ca va ? me demande-t-elle, inquiète.
_ J'espère juste qu'on arrivera à redevenir ce qu'on était, je souffle.
_ Il va vous falloir un peu de temps, c'est tout, ajoute ma meilleure amie. A tout à l'heure ?
_ Oui, je fais vite, j'acquiesce avant qu'elle ne ferme la porte.

Je les entends sortir de la chambre et j'attache mes cheveux pour ne pas les mouiller. J'entre sous la douche et me lave rapidement, repensant à la rapide conversation que j'ai eue avec Alek. On était bien mais, ça ne servait à rien de rester ensemble s'il n'y a plus de sentiments.

Je sors de la salle de bain après quelques minutes, une serviette autour de moi.
Je m'approche de l'armoire et l'ouvre, cherchant de quoi m'habiller puis m'assois sur mon lit en soupirant. Je me perds dans mes pensées quelques instants puis retourne à la salle de bain pour me préparer.

Je me suis mise dans une situation qui m'échappe complètement. Je me suis attachée à lui alors que j'étais avec Alek. Mes sentiments pour ce dernier n'ont pas changé parce qu'il y a quelqu'un d'autre. J'en ai pour un autre justement parce que ceux que j'avais pour Alek ont disparu.

Je sors de la chambre une fois prête et avance jusqu'à la chambre, frappant à la porte qui s'ouvre ensuite.


A suivre...

A qui Sacha s'est attachée ?

Elle & Alek, c'est fini. Pour de bon ?

Auriez-vous préféré qu'ils restent ensemble ?

N'hésitez pas à me donner votre avis par commentaire.

A demain pour la suite :)

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant