Margaux
ChaletJe m'assois sur le rebord de fenêtre en bois à côté de Sacha alors que les garçons sortent fumer une cigarette. Alyssa entre dans la pièce et s'approche de nous, s'asseyant à ma droite tandis que Lilou reste debout face à nous, près d'Hannah.
_ Ca n'a pas l'air d'aller, je dis à la blonde qui hausse les épaules.
_ Je suis énervée.
_ Encore Tom ? lui demande Lilou.Alyssa opine du chef et soupire.
_ Je lui ai dit que j'ai des sentiments pour lui, nous dit-elle, blasée.
Lilou lève les sourcils, surprise alors qu'Hannah a la bouche entre-ouverte. Alyssa nous raconte alors tout et se lève avant de croiser les bras contre sa poitrine.
_ Vous pensez vraiment qu'on peut s'attacher à quelqu'un qu'on n'aime pas ? Enfin, c'est bizarre non ? Pour moi, c'est même juste impossible, si on reste logique, nous dit-elle, totalement perdue. Comment je peux ressentir quelque chose pour lui alors que je le déteste la plupart du temps
_ Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence en fait, je réponds.
_ Quoi ? lâche-t-elle en levant les sourcils.
_ On dit bien que la haine et l'amour sont deux sentiments très forts. Et je crois qu'ils se rejoignent d'une certaine manière.
_ Pourquoi vous me parlez tous d'amour ? Sacha l'a déjà fait._ Parce que l'attachement, c'est le début, glisse Lilou. Je n'ai jamais détesté Georg autant que tu détestes ou a détesté Tom mais, ça n'empêche pas le fait que je n'aimais pas du tout Georg, explique-t-elle. Je me suis attachée à lui et maintenant, je donnerais ma vie pour lui, sourit-elle.
_ Toi, tu m'énerves, boude faussement Alyssa.
Un soupir passe ses lèvres et elle s'adosse contre le mur à côté de moi.
_ J'aurais préféré qu'il ne me dise rien et qu'il garde ça pour lui, ajoute-t-elle.
_ Je pense que ce qui t'énerve le plus dans tout ça, ce n'est pas lui mais, plutôt ce que tu ressens pour lui, je lui explique. Tu le détestes vraiment ?
_ Pas toujours. J'ai souvent envie de l'étriper, répond-elle alors que je souris. Mais, ça m'arrive de...
Elle secoue la tête, mal à l'aise de se dévoiler alors que je me retiens de sourire, trouvant son attitude attendrissante.
_ Ca t'arrive de vouloir le voir, c'est ça ? je m'enquiers.
_ Ouais, souffle-t-elle. Je suis vraiment bizarre comme nana, peste-t-elle.Elle fronce les sourcils, son regard me cherchant et elle entrouvre légèrement la bouche.
_ Pourquoi tu n'as pas l'air étonné comme Lilou et Hannah ? Sacha est déjà au courant mais toi, tu...
Je me pince les lèvres alors qu'elle fait la moue.
_ Il t'en a parlé ! lâche-t-elle alors que j'acquiesce doucement.
_ Rapidement, je réplique en grimaçant. Il ne m'a pas donné tous les détails, je reprends immédiatement. Je pense qu'il avait besoin d'en parler.
_ Je vais l'étriper, assure-t-elle.
_ Alyssa, ne lui en veux pas. Tu sais qu'on ne dira rien avec les filles, c'est bien pour ça que tu nous en parles. Et Bill ne le fera pas non plus.Elle ouvre la bouche puis passe ses mains dans ses cheveux.
_ Parce que lui aussi, il est au courant ? s'exclame-t-elle tandis que quelques regards se tournent vers nous. Evidemment qu'il l'est.
Oups.
_ Je n'oublierais pas ce voyage, c'est certain, souffle-t-elle. Et la soirée prévue demain soir risque d'être mémorable.
_ Qu'est-ce qui te fait dire ça ? lui demande Sacha.
_ Mon flair, dit-elle en posant son index sur le bout de son nez.
_ N'importe quoi, je ris.
Le lendemain soir
Réfectoire
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...