Chapitre 187

79 5 12
                                    

Georg
Appartement

_ Arrête de te prendre la tête comme ça, reprend Aly. Je suis assez grande pour savoir gérer ma vie sentimentale, ajoute-t-elle. Tu ne connais pas Tom comme je le connais. Ce week-end, c'était vraiment sympa. On a parlé de plein de choses et c'est vraiment quelqu'un d'adorable. Tu serais surpris de voir à quel point il est humain.

_ Vous avez parlé ? je lance, étonné.

_ C'est tout ce que tu retiens ? réplique-t-elle, un léger sourire aux lèvres. Tu pensais qu'on avait passé deux jours au lit ?

_ A la base, c'est un peu votre truc.

_ C'est différent maintenant. Il faut que tu arrives à le comprendre, m'explique-t-elle. Il n'a rien tenté.

Je la regarde, surpris, et elle laisse échapper un léger rire.

_ Pas une seule fois ?

_ Non et de toute façon, ce n'est pas possible, dit-elle en regardant sa cuisse. Il n'est pas avec moi pour ça, elle ajoute. Il s'est vraiment intéressé à moi Georg. Rien que pour ça, je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec Stan.

_ Ce n'était pas son point fort à celui-là, je réponds en secouant la tête. Je crois que Tom pourrait te faire plus de mal que Stan. Pas dans le sens où il agirait de la même manière, j'ajoute, l'empêchant de parler. Mais, parce que je crois que tu tiendras à Tom plus que tu ne tenais à Stan. Et si ça ne marche pas, tu vas vraiment souffrir.

_ Je sais.

Je frotte mes mains sur mon pantalon, regardant le sol, le jour de la fusillade me revenant en tête. Ma soeur pose sa main sur une des miennes et la serre.

_ Il aurait pris une balle pour toi, je glisse en fronçant les sourcils. Et...

Je ne peux rien dire de plus. J'ai promis à Tom de ne pas parler de ses cauchemars.

_ Et quoi ?

Je lui ai promis.

_ Tu es là grâce à lui, je lui réponds avant d'inspirer. Si tu avais été toute seule..., je continue la gorge nouée, sa main toujours sur la mienne. Il t'a sauvé la vie. Je n'aurais pas supporté de te perdre toi aussi Aly.

_ Il ne voulait pas me laisser toute seule. Je voulais qu'il me laisse là et qu'il parte se cacher, m'avoue-t-elle, les sourcils légèrement froncés.

_ Tu voulais qu'il t'abandonne ? je lance, un peu effrayé de cette révélation.

_ Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose, rétorque-t-elle, les larmes aux yeux. Mais, il a refusé, c'était hors de question pour lui, ajoute ma soeur en me regardant. J'avais peur que ce mec nous tue tous les deux.

Je me rapproche d'elle et la serre dans mes bras, remerciant le monde entier, particulièrement Tom, qu'elle soit là, avec moi.

Gustav
Deux jours plus tard, dans l'après-midi
Mardi 30 mars, couloir du lycée.

J'attrape la main de Margaux qui tourne la tête vers moi avant d'embrasser tendrement ma joue. Mon attention est attirée par la conversation qui s'entame et je fronce les sourcils.

_ Des paris ? je demande.

_ Ca court dans les couloirs du lycée, acquiesce Bill.

_ Des paris sur quoi ?

_ Sur nous tous. Le fait qu'on soit tous amis, les couples, ça les fait parler, répond-il à Lilou.

_ On ne devrait même pas y prêter attention, lance Margaux.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant