Hannah
BibliothèqueJimmy fronce légèrement les sourcils et pose un instant son regard vers Tom et Alyssa.
_ Pendant les vacances d'été, me répond-il. Ca faisait environ trois mois que l'accident avait eu lieu et Georg n'avait revu aucun des Kaulitz. Les deux groupes se sont croisés en ville, j'étais avec les Listing. Tom s'est approché en toute humilité, et leur a présenté ses condoléances. C'était sincère, vraiment, mais sûrement trop tôt finalement. Il n'avait pas voulu le faire avant parce qu'il pensait qu'il devait encore attendre, que ça se tasse, m'explique-t-il. Alyssa s'est mise en colère, elle l'a envoyé balader. Ca ne lui a pas plu que ce soit lui qui vienne. Elle aurait certainement réagi autrement si ça avait été un autre des Kaulitz.
_ Parce qu'elle pensait que Tom était responsable de l'accident. Enfin, que c'était sa faute si ses parents ne sont plus là, je rétorque.
Il reporte son attention sur moi et hoche la tête.
_ Comment Tom a réagi ?
_ Il n'a rien dit. Il devait certainement comprendre la douleur qu'Alyssa et Georg ressentaient.
_ Il faut dire que, tes ennemis qui viennent te montrer un geste de sympathie, ça doit être bizarre.
_ Oui, acquiesce Jimmy. Sûrement. A partir de ce jour-là, Listing versus Kaulitz était de retour, souffle-t-il. Ils se sont croisés à nouveau quelques jours plus tard et la guerre était de nouveau déclarée mais, c'était beaucoup moins violent. Ca les a tous changé.
_ C'était quand même bizarre cette haine qu'ils ressentaient.
_ Oui, je ne comprenais pas. J'ai toujours cherché à savoir d'où ça venait.
_ Et tu as trouvé ?
_ Non, sourit-il. Tu sais pourquoi ? me demande-t-il tandis que je secoue la tête. Parce qu'en réalité, ça ne venait de nulle part. Il n'y avait aucune vraie raison. Vraiment aucune. Et ça, ils en avaient tous consciences mais, personne ne s'en préoccupait. Ca avait toujours été comme ça entre eux et c'est tout, m'explique-t-il. Cette haine s'était installée d'elle-même, sans prévenir, sans qu'il y ait quoi que ce soit qui la déclenche vraiment. Il n'y avait pas de raison particulière, ils se détestaient et c'était tout. C'était suffisant pour se faire la guerre tellement ils s'insupportaient, raconte Jimmy. Beaucoup ont cherché à savoir d'où ça venait mais, c'était tellement évident qu'ils n'y pensaient même pas.
_ Vu comme ça, c'est vrai, je réponds.
Je me rends compte que l'on n'a pas toujours forcément besoin d'une raison particulière pour ne pas aimer quelqu'un. Ca peut être un tout. Mais aucun d'eux ne se connaissaient, ils s'étaient tous faits un avis sur des suppositions finalement.
_ Tu dois être content que tout ait changé.
_ Oh oui ! J'ai essayé plusieurs fois de les faire réagir.
_ Tu as un peu réussi, intervient Tom, Alyssa derrière lui alors que Jimmy tourne la tête vers lui. C'est grâce à beaucoup de choses si on en est là aujourd'hui, continue-t-il. Il y a le fait qu'on ait dû bosser en binôme, Lilou et Georg, toi et d'autres points encore.
_ Tout peut arriver, sourit Jimmy.
_ Ca, personne ne peut en douter, j'ajoute, un sourire aux lèvres.
Tom me décoiffe, souriant également, et Alyssa et lui s'installent avec nous.
Margaux
Dans l'après-midi
Cours du lycéeJ'ai répondu au message qu'Emilia m'a envoyé hier. Je lui ai dit que je ne voulais plus la voir et lui ai demandé de me laisser tranquille une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Listing VS Kaulitz
FanfictionDeux groupes d'amis bien distincts dans un lycée de Berlin. Les Listing et les Kaulitz. Deux groupes qui se détestent et qui se le montrent chaque jours. Entre bagarres et insultes, la haine qu'ils éprouvent d'un groupe à l'autre est installée chau...