Chapitre 164

75 4 38
                                    

IL VA Y AVOIR BEAUCOUP DE CHANGEMENTS DE POINTS DE VUE DANS CE CHAPITRE ET LES 5 SUIVANTS, attention aussi aux heures (il y a des retours en arrière parfois)


Bill
Couloir du lycée, rez-de-chaussée
Au même moment (13h20)

Tout le monde se met à courir dans tous les sens, personne ne sachant quoi faire ni ou aller alors que je suis devant la porte des wc du rez-de-chaussée, regardant à gauche puis à droite sans arrêt.

Je ne comprends rien à ce qui se passe. J'ai entendu une grosse détonation et j'ai peur de savoir ce que c'est. Même si je le devine avec la panique générale qui se déroule devant moi, me faisant froid dans le dos.

Le même bruit me parvient et je bondis sur place. Après avoir aussitôt tourné les talons, je pousse la porte, m'engouffrant ensuite dans un cabinet de toilettes. Je tourne le bouton et monte sur le WC, tentant de faire le moins de bruit possible.

Merde, qu'est-ce qui est en train de se passer ?

Georg
Couloir du rez-de-chaussée

Je fronce les sourcils, ayant l'impression que le monde s'écroule autour de nous, face à Lilou qui tremble.

_ On ne peut pas rester là, lance ma copine, effrayée.

Je lui attrape la main et nous nous mettons à courir en direction de la sortie qui est à l'autre bout du couloir. Des élèves passent devant nous, nous empêchant d'avancer alors que l'on m'attrape le bras.

Mon regard croise celui de Jimmy qui est complètement paumé, paniqué.

_ On doit se cacher. Venez !

Nous nous mettons à courir, le suivant, et repérons des élèves entrer dans une classe rapidement. Le coach est là, essayant de faire entrer le plus de monde dans la pièce. Mon regard se pose partout autour de moi, espérant voir les autres pour qu'ils viennent avec nous mais, je ne les vois nulle part.

_ Entrez ! nous ordonne le coach.

_ Je dois trouver...

_ Personne ne discute, entrer ! m'interrompt-il, insistant.

Jimmy entre sans attendre alors que Lilou me tire par la main. Je regarde partout puis tourne la tête vers le coach qui nous pousse à l'intérieur de la salle de classe. Il referme la porte derrière lui et fait un tour de clef, nous indiquant de nous mettre sous les tables et de ne faire aucun bruit.

Les élèves sont totalement paniqués. Certains pleurent, d'autres tremblent alors que je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il se passe.

_ J'espère qu'ils sont tous à l'abri, je murmure en regardant Lilou qui est cachée sous la table à côté de la mienne.

Alek
Placard du rez-de-chaussée

Je referme la porte et m'assois au sol, tentant de retrouver mon souffle. Je crois n'avoir jamais couru aussi vite de toute ma vie.

_ Assieds-toi, je dis à Margaux qui tourne en rond. Ne bouge plus et ne fais pas de bruit.

_ Il... Il y a un tireur fou dans le lycée, dit-elle tout bas, les yeux emplis de larmes en s'asseyant à côté de moi.

_ Ca va aller, on est à l'abri, je lui assure en lui prenant la main. Ca m'étonnerait qu'il cherche dans le placard à balais.

_ Comment tu peux le savoir ?

_ Chut ! je lance avant de placer ma main sur sa bouche.

J'entends des pas précipités dans le couloir, comme si quelqu'un cherchait à se cacher rapidement.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant