Chapitre 182

94 6 35
                                    

Tom
Devant l'hôpital

Je fronce un peu les sourcils et grimace alors qu'un léger rire passe ses lèvres.

_ Ton ventre crie famine, lance-t-elle amusée alors que je hoche la tête en souriant.

_ Des sushis, ça te tente ? je lui demande, tandis qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. Monte, j'ajoute en déverrouillant mon véhicule.

Je récupère ses béquilles et l'aide à prendre place avant de les mettre à l'arrière. Je m'installe ensuite au volant et démarre afin de prendre la route.

Une heure plus tard
Appartement

_ Georg ne voulait pas partir ce week-end et me laisser seule, me dit Alyssa alors que nous sommes assis sur le canapé, ayant fini de manger.

_ Il est inquiet pour toi.

_ Je sais mais, je vais m'en sortir, dit-elle avant de se lever pour commencer à débarrasser.

_ Laisse, je vais le faire, je lance en me levant à mon tour.

_ Tu sais qu'il va falloir que je me débrouille toute seule pendant deux jours ?

_ Tu devrais demander à Sacha de venir ou alors aller chez tes grands-parents, je lui recommande.

_ Ca va aller Tom, me dit-elle en me regardant. J'ai juste une blessure à la jambe, je ne suis pas mourante.

_ Heureusement, je réponds des plus sérieux. Mais, tu devrais quand même me laisser faire, j'ajoute en prenant les assiettes posées sur la table basse.

Je me dirige ensuite à la cuisine et mets le tout dans l'évier alors que j'entends Alyssa derrière moi. Mes pieds pivotent et je pose mon regard sur elle, remarquant de la vaisselle dans ses mains.

_ Tu n'écoutes rien, je souris.

_ Je suis têtue, dit-elle en haussant une épaule alors que je la débarrasse.

Elle se pince les lèvres, les sourcils légèrement froncés et inspire.

_ Si tu n'avais pas été là, on ne sait pas ce qu'il se serait passé.

_ Ne dis pas des trucs comme ça, je rétorque aussitôt, un mauvais frisson me traversant les bras.

Je pose tout sur la table à côté de nous et repose mon regard sur elle.

_ J'ai eu vraiment peur pour toi, je lui avoue. Et j'ai l'impression que c'est ma faute s'il t'a tiré dessus.

_ Quoi ? s'exclame-t-elle. Pourquoi tu dis ça ? C'est faux !

_ Je t'ai poussé à courir pour qu'on s'enfuit et...

_ Et tu as eu raison. Alors, ne dis pas ce genre de chose. D'accord ?

_ Ok. Je ne dis plus rien.

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres et son regard se perd ensuite dans le vide.

_ Aly, qu'est-ce qu'il y a ? je l'interroge, me rendant compte de son malaise.

_ J'ai eu peur aussi, avoue-t-elle, cessant tout mouvement alors que je m'approche d'un pas. Quand tu... Quand tu t'es avancé vers lui. J'ai imaginé le pire.

_ Je voulais essayer de le raisonner.

_ Il avait son arme braquée sur toi Tom, lâche-t-elle. Il visait ta tête, tu ne serais plus là s'il avait tiré.

_ Mais, il ne l'a pas fait, je réplique mon regard dans le sien tandis qu'elle acquiesce.

Elle m'embrasse la joue avec affection et me sourit doucement.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant