Chapitre 115

103 8 25
                                    

Alyssa
12h23
Réfectoire

_ Quelqu'un peut me passer le pain s'il vous plait ? je demande.
_ Va le chercher toute seule, lâche Tom.
_ Ferme-là Kaulitz ! je gronde en le tuant du regard.
_ T...
_ Non, s'il vous plaît ! intervient Lilou en me passant la corbeille à pain.
_ Merci Lilou.

Je me sers, reposant ensuite la corbeille devant moi puis regarde Tom qui me fixe, mauvais, lui tendant mon majeur avec un sourire en prime alors qu'il se trouve juste en face de moi.

Oui, je sais, une vraie gamine mais, il m'a vraiment gonflé.
Je sens parfois son regard meurtrier sur moi et je me permets de le lui rendre.
C'est dingue cette entente qui change du jour au lendemain. Hier on s'entendait bien. Et avant-hier c'était comme aujourd'hui. Rien de nouveau sous le soleil. Mais, je déteste ça.

Alek
Début d'après-midi

_ Tu ne crois pas que vous devriez discuter Sacha et toi, que de rester comme ça ? me demande Gus alors que nous faisons la queue pour le télésiège.
_ Discuter de quoi ? On s'est séparés parce que ça ne servait à rien de continuer, je réponds en haussant une épaule alors que nous avançons un peu dans la file. On a déjà discuté.
_ De votre couple mais, pas de votre amitié, rétorque-t-il.
_ Parce que tu crois vraiment qu'on peut reprendre cette relation amicale maintenant ? je demande, étonné.
_ Evidemment que non mais, vous pourriez en discuter, histoire que vous ne gardiez pas cette distance éternellement, réplique-t-il.
_ Ca serait dommage. Votre histoire n'a pas fonctionné mais votre amitié, si, intervient Alyssa derrière moi.

Mon regard se pose sur Sacha qui discute avec Hannah pas très loin et je soupire. Ils n'ont pas tort. Nous avons essayé et ça n'a pas fonctionné mais, je n'ai pas envie que l'on devienne des inconnus. Chacun agit comme si l'autre n'était pas là et je n'aime pas cette situation.

Je me faufile entre tout le monde et arrive près d'elle. Hannah me regarde puis tourne la tête vers Sacha qui a ses yeux posés sur moi.

_ Je vais aller voir là-bas si...

Hannah sourit doucement, crispée, puis s'éloigne tandis que je me place à côté de Sacha.

_ C'est nul, souffle-t-elle alors que mon regard se pose sur elle. Alek, je n'aime pas cette situation, grimace-t-elle.
_ Moi non plus. C'est pour ça que je suis là.
_ Ca n'a pas marché mais, j'espère qu'avec le temps, on arrivera à retrouver ce qu'on avait avant.
_ J'espère aussi, j'acquiesce alors qu'elle me cherche du regard.
_ On a essayé et je ne regrette rien tu sais, me dit-elle doucement alors que je souris, touché. J'aurais voulu que ça marche, ça me rend un peu triste.

Je passe mon bras autour de ses épaules et l'attire contre moi, embrassant son crâne.

_ Moi aussi ça me rend un peu triste mais, ça sera pire si on ne réussit pas à redevenir amis.
_ On y arrivera, répond-elle avant de me regarder.

Gustav

_ Il faut quelqu'un pour monter avec Margaux, lance Madame Versein alors qu'Alek revient vers nous. Gustav ?
_ Je vais rejoindre Sacha, je monterai avec elle, me dit Hannah tandis que je hoche la tête.

Elle repart voir Sacha et je m'installe sur le prochain télésiège avec Margaux, laissant Alek monter avec Alyssa.

_ Désolée, me dit la rousse alors que nous commençons notre ascension. Tobias est au téléphone avec son grand-père. Tu devais monter avec Sacha.
_ Ce n'est rien, Hannah sera avec elle.

Le remonte-pente se stoppe d'un coup, en plein milieu du trajet alors que nous sommes en pleine altitude. Margaux se cramponne à la barre et à ma main, les yeux ronds.

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant