-1- Avant

4.3K 89 31
                                    

"Excuse-moi, tu n'aurais pas du feu ? '' Me demanda un homme à lunettes d'une trentaine d'années.

Je le regardais rapidement de la tête aux pieds, il avait une bonne tête de premier de la classe, assez rare ici. Je soupirai et chercha alors dans ma poche de veste, je tombais sur un vieux bouton, un mouchoir usagé qui devait traîner ici depuis des lustres et tomba enfin sur un briqué rouge que je sortis.

''Ouais, tenez'' Dis-je en lui tendant le briqué 

Il le prit dans sa main et le regarda un long moment ne cherchant pas à s'en servir, je le regardais en le dévisageant ne comprenant pas.
Qu'est-ce qu'il foutait ?

'' Ah le feu, dans un briquet, il parait inoffensif pourtant si on le fait mal tomber tout
explose '' Dit-il en mimant une explosion avec ses mains.

'' Excusez-moi, mais vous avez besoin de mon briquet ? ''

Il tourna le regard vers moi, il serra le briquet dans sa main avant de se tourner complètement vers moi.

'' Non, ce n'est pas du briquet dont j'ai besoin ''

Je soupirai en roulant des yeux.

''Si c'est une technique de drague elle est franchement nulle''

''Non j'ai besoin de vous, Lara Akimov?''

Je tirais la veste de son épaule jusqu'à une petite ruelle assez sombre comme il y en avait par ici, je sortis mon couteau de ma poche en l'approchant de son visage.

'' Comment tu sais mon nom ? T'es un de c'est enculer de flics c'est ça ! ''

'' Calme toi, je ne te veux pas de mal au contraire, je vais t'en éviter ''

'' M'en éviter ? C'est déjà trop tard '' Dis-je

'' J'ai un casse à te proposer et je cherche uniquement des personnes comme toi qui n'ont plus rien à perdre '' Dit-il en fixant le couteau que je tenais dans ma main

'' Comment tu peux savoir que je n'ai plus rien à perdre ? ''

'' On peut dire que je connais les gens que je recrute, tu peux lâcher ce couteau maintenant ''

Je le regardais droit dans les yeux et le lâchai petit à petit avant de mettre mon couteau dans ma poche tandis qu'il remettait le col de sa veste.

'' Un casse tu dis ? Je fais plus de casse, j'ai trop de problèmes ici '' Lui dis-je.

'' Justement il ne se passerait pas en Russie '' M'annonça-t-il.

'' Et il se passerait ou dans ce cas ? ''

'' En Espagne ''

Je le regardais cherchant la preuve d'un quelconque mensonge, en Espagne ?

'' Et pourquoi venir me chercher aussi loin dans ce cas ? Vous n'avez pas de braqueur en Espagne '' Lui demandais-je

'' Parce que tu es la candidate parfaite, sans attache et discrète, bref rien à perdre ''

'' Qu'est-ce qui me dit que ton plan est valable ? '' Lui demandais-je

'' Tu n'as cas accepter et voir par toi-même ''

'' J'ai combien de temps pour réfléchir au juste ? ''

'' 3 minutes ''

'' 3 minutes pour prendre une décision aussi importante ? Putain ''

'' Tu me l'as dis toi-même, tu n'as plus rien à perdre et surtout, c'est un casse à 2 400 millions ''

Je le fixais intensément du regard, 2 400 millions bordel, j'ai jamais entendu un tel chiffre de toute ma vie, après tout qu'est ce que j'y perds rien, je n'ai plus rien à perdre.

'' Bon ok j'en fais partie alors ''

'' Et bien voilà, tu vois que 3 minutes c'est largement assez ''

Voilà c'est là que j'ai décidé de faire partie du plus grand casse de l'histoire.

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Je suis heureuse de vous présenter ma nouvelle fanfiction!
En espérant qu'elle vous plaira
Les premiers chapitres ne sont pas très long mais ils le deviennent après voilà
La grosse bise 😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant