-87- Repas de famille

678 25 19
                                    

Je regarda les deux hommes assis autour de la table, Berlin avait le regard plonger dans son verre de vin, il passer des minutes interminable à fixer se liquide bordeaux parfois rouge écarlate, il en humer l'odeur durant de longues minutes avant de se décider à poser ses lèvres contre le verre et boire le liquide, chaque verres étaient comme quelques choses de précieux, ça me fasciner cette amour qu'il pouvez avoir pour le vin.
Le prof quand à lui jouer avec la cuillère qui était normalement poser sur la table, le prof était quelqu'un de très facilement nerveux et lorsqu'il l'était il fabriquer des oiseaux ou bien d'autre animaux en papier, sa semblait l'aider à le calmer.

''Mademoiselle Pripiat?'' Demanda une voix avec un accent italien derrière ''Mademoiselle Pripiat c'est très chaud''

Je tourna le regard vers Amine je ne m'était pas encore rendu compte qu'il me tendait le plat depuis un long moment, Amine était notre cuisinier, un homme de petite taille qui avait emménager dans un bingalot sur la plage, des qu'on avaient faim il accourait, j'avais l'impression d'être une reine dans son grand château et que mes désirs étaient des ordres.
Je pris le plat aussitôt et Amine regarda ses pauvres mains rouge sang.

''Je suis vraiment désoler Amine''

''Ce n'est rien madame je vais passer mes mains sous l'eau et j'irais finir le dessert'' Dit-il en soufflant sur ses mains blesser

''Non Amine, je m'occupe du dessert pour ce soir aller plutôt vous reposer''

Il me fit un sourire avant de quitter la cuisine, je me sentez comme une pauvre vielle bourgeoise incapable de cuisiner, sa faisait un long moment que je n'avais pas mis les mains dans le plat.
Je marcha alors sur le sable fin et posa le plat chaud sur la table, Berlin déposa son verre et je venue m'asseoir à ses coter, il était tremblant de la tête au pieds il avait avec lui en permanence un kit de seringue accompagner de son médicaments, il enchaîner les injections les unes presque après les autres mais rien y faisait, ses mains trembler, ses genoux s'entrechoquer, son manque d'appétit toujours là lui aussi, ses douleurs, ses nausée...

''Alors petit frère cas tu à nous annoncer qui te met dans un tel état?''

Je sursauta trop plonger dans mes penser pour me souvenir que je n'étais pas seule, Berlin fut étonner de me voir sursauter et passa sa main froide dans mon dos, j'avais l'impression qu'un glaçon glisser le long de mon dos, sont sang était comme froid, la nuit au lieu de me tenir chaud il me donner la chaire de poule, il était froid comme un glaçon.
Le professeur remis ses lunettes et pris une grande inspiration avant de se lancer dans le grand bain.

''Nous allons dans quelques jours avoir un nouveaux membres sur l'île'' Nous annonça t-il

Aussitôt je pensa au autres, peut être que Nairobi aller nous rejoindre? Ou bien Denver? À l'idée de revoir ma famille mon cœur loupa un bon et un sourire se dessina, je ne les avaient pas revue depuis si longtemps, Denver avais dû se marier depuis tout se temps, on communiquer très rarement et uniquement par radio trafiquer, on étaient pas assez fou pour communiquer avec des talkie-walkie qui pourrait être intercepter par n'importe qu'elle flic.

''On le connais?'' Demandais-je ravis

''Oui vous la connaissait, seulement...'' Dit-il en coupant sa phrase

''Seulement?'' Demandais-je mourant d'impatience

''Seulement je parle de l'agent Murillo''

Berlin perdit le petit sourire qui c'était dessiner sur ses joues tout comme moi qui perdais l'idée de revoir ma famille.

''Comment sa l'agent Murillo?'' Lui demanda Berlin soucieux

Je me souvenue alors que Berlin n'était pas au courant de ce que nous avons trafiquer avec le prof, on penser que se serraient mieux de le prévenir au dernier moment, de ne pas s'affoler mais maintenant que nous étions face à la réalité une boule se former dans mon estomac.

''Comment tu a put la contacter?'' Demanda t-il en se redressant

Sa main froide se retira brutalement de mon dos, je sentais qu'on aller encore passer un sale quart d'heure comme souvent.

''J'ai payer quelqu'un pour lui envoyer une lettre''

''Pour lui envoyer une lettre? Est-ce que tu te rend compte des dangers que sa pouvez comprenez?''

''Oui bien-sûr'' Répondit le professeur comme un enfant que l'on disputer pour une bêtise

''Et il n'y a qu'une personne pour sur cette île pour avoir eux l'idée de se coup foireux''

Le regard de Berlin se tourna vers moi, je ne savais plus ou me mettre t'en son regard était cruelle et furieux, il y avait de quoi, on avaient pris le risque de se faire chopé par les flics mais on avaient fait sa subtilement et en prenant soin de faire attention à chaque détailles pour ne pas que la police ne nous retrouve, le professeur avait fait les choses bien, après tout on avaient réussis à préparé le casse du siècle pourquoi pas faire la retrouvaille amoureuse du siècle?

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
J'espère que ce très petit chapitre vous a plut!
La grossssssseeee bise😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant