-97- Russie

537 18 17
                                    

Je n'en revenez pas d'avoir put dire autant de chose à une simple inconnue, je ne la connaissait pas réellement, je ne connaissait d'elle que ce que le professeur m'avais raconter, rien de plus, je n'étais pas du genre à dévoiler ma vie à qui le voulez mais Raquel sembler être une femme de confiance.

''Voilà vous savais plus de chose sur moi que n'importe qui'' Dis-je en regardant la poterie devant moi

''Waw Pripiat je ne penser pas que...''

''Que j'aurais eu une vie si pourris?'' Coupais-je Raquel ''Tu sais Raquel on ne deviens pas braqueurs pour le plaisir de voir des gens souffrir et dans avoir plein les poches, on le fait pour pouvoir manger et dans certains cas se venger de l'état...tu sais pourquoi le réacteur de la central de Tchernobyl est entrée en fusion?''

Je tourna mon regard vers Raquel qui semblait perdu, elle ne devais pas comprendre le rapport entre les braquages et cette accident horrible mais pourtant dans mon cœur tout était lier, elle haussa les épaules en me regardant.

''Et bien il on fait un test qui c'est mal passer du moins c'est ce que je pense'' Me répondu t-elle perdu

''Non...le bouton d'arrêt ne marcher pas, l'état URSS était au courant de ce dysfonctionnement et ils on laisser se putain de bouton comme il était, mon grand père est mort à cause de sa, ma grand mère, mes oncles, ma mère tous sont mort à cause de sa quand à moi? J'ai 80 pourcent de chance de ne jamais avoir d'enfants dû au radioactivité, d'ailleurs ma mère n'aurais jamais dû m'avoir...en faisant des braquage j'ai voler à l'état des choses précieuse à leur yeux comme ils on volées les choses les plus précieuse de ma vie, c'est aussi simple que sa'' Dis-je en fixant un point invisible

Le silence suivis mes paroles de près, Raquel avais détourner son regard c'était une réalité difficile à avaler encore plus lorsqu'elle nous toucher.

''Pripiat?'' Me demanda le professeur ''Où en est tu avec la tombe de ta mère?''

Je me souvenue de cette promesse faite à ma mère lors de son enterrement ''promis maman le jour ou j'ai plus d'argent je te payerais la plus belle tombe de toute la Russie'', je n'avais pas encore accomplit cette promesse pourtant c'était celle qui me tenez le plus à cœur.

''En réalité je ne sais pas comment faire'' Avouais-je au professeur

''On a cas aller en Russie'' Proposa Berlin

''Non se serrais du suicide je sais pas si t'es au courant mais je suis rechercher depuis 2 ans en Russie est avec se qui se passe aujourd'hui je pense qu'il on vraiment envie de me retrouver''

''Pripiat à raison sa serrais trop risquer'' Confirma le prof

Berlin se leva et déposa son pinceau dans l'eau ce qui la coloras d'un épais nuages bleu qui se dissipa dans l'eau, Berlin pris un torchon pour s'essuyait les mains et venue vers nous.

''Réfléchi petit frère je suis sûr que ce n'est pas impossible''

Je regarda le prof, son expression était des plus étranges il semblait réfléchir, mes on aurait plutôt dit que son cerveau était devenue une machine, il se leva alors d'un bon et parti dans sa maison.

''Je vous est jamais dit que ce petit était un génie'' Nous dit-il en riant presque

''Berlin je sais pas si j'ai envie de retourner en Russie'' Lui dis-je franchement

''Comment sa? Tu ne m'as pas dit que c'était le pays le plus beau?''

''Oui...''

''Et tu ma même dit que je devais venir avec toi le visiter...il manque Oslo mais je suis tout de même présent''

''Attend tu...tu te souviens de sa?''

''Pourquoi je ne m'en souviendrez pas?'' Me répondît-il en me faisant un clin d'œil

Berlin se tourna dans un pas presque incontrôlée et parti s'asseoir sur le tabouret tremblant de tout son corps, je soupira et regarda Raquel qui s'essayer de nouveau à la poterie mais elle sembler avoir encore plus de mal qu'au début ce qui me fit rire.

''Non pas comme sa'' Dis-je en éclatant de rire

''Comment on peut maîtrisé sa à 6 ans!'' S'étonna t-elle

Après une longue heure le professeur qui était parti chez lui d'un pas décider, repointer le bout de son nez, il avais dans les mains des papiers qu'il avais du imprimer et il les relisez comme pour la centième fois, Raquel qui n'avais réussis qu'a faire un morceau de terre avais alors abandonner la poterie pour lire un livre sur l'inconscient par Freud, après tout elle était dans la psychologie criminel.

''Bien'' Nous coupa tous le professeur

Il remis ses lunettes sur son nez et s'essaya à mes coter en déposant ses papiers face à moi, sur le papier blanc était écrit des milliers de choses que je ne comprenez pas, il y avais des position me semble t-il mais tout était écrit en Espagnol et j'avais encore du mal avec l'écriture espagnol qui n'était pas la même que la Russe.

''Donc le 25 et 26 les forces de polices en Russie serrons moindre autour de Stalingrad car il y a un députer Italien qui résidera à Moscou durant ses deux jours, si on prend d'autres cartes d'identité quand change nos têtes on peut réussir à aller en Russie''

''Oui mais...le 25 c'est après demain'' Fit remarquer Raquel

''Alors on a intérêt à faire nos valise aujourd'hui'' Répondîtes le professeur en souriant timidement

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Me revoilà! Désoler de ne pas avoir poster mais maintenant je suis de retour!
J'espère que vous avais aimer se chapitre
La grosse bise😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant