Le jour commencer à pointer le bout de son nez, j'avais quitter la salle de fabrication de billet pour aller voir les otages, je sorti de ma poche une cigarette que je posa entre mes lèvres en l'allumant et en savourant le spectacle qui s'offrait à nous.
''Putain qu'elle délire'' Dis-je en m'étirant
''C'est pas pour autant qu'il faut se la couler douce''
Je tourna le regard et vis Berlin derrière moi.
''Tu peut aller me chercher Monica?''
''Oui capitaine'' Dis-je en écrasant ma cigarette au sol
J'arrive devant Monica, elle était allonger dans son sac de couchage et dormez à point fermer comme tout les autres otages qui se trouver dans la pièce, je m'agenouille et secoua doucement son épaule, elle bougea doucement en ouvrant délicatement les yeux.
''Excuse moi je viens de fumer je doit pas avoir une bonne alêne, surtout au réveille mais on a un service te demander'' Lui dis-je ''Sa ne te dérange pas?''
Elle me fit un non de la tête avant de se redresser sur ses deux mains, je l'aida à se lever et on parti voir Berlin qui nous attendez au pieds de l'escalier.
''Bonjour, on vous réveille assez tôt désoler mais ces assez urgent, vous aller lire se papier à l'extérieur d'accord?'' Lui demanda Berlin
Elle répondit en hochant la tête, il lui donna un papier ainsi que son masque.
''Bien alors allons y?'' Proposa t-il
Je glissa le masque de nouveau sur mon visage avant de prendre le bras de Monica et d'avancer avec elle tout comme Berlin, Denver et d'autres otages nous accompagnèrent.
Rio pressa le bouton pour que les portes s'ouvre, une fois dehors une brise d'aire caressa nos cheveux, il faisait beau, les oiseaux chanté tendit que des gens partez à leur boulot, la vie continuer là, dehors.''Enlève ton masque'' Demanda Berlin à Monica qui s'exécuta
Denver lui tendis un microphone qu'elle pris avant de lire le papier.
''Je vous demande de ne pas tirer sil vous plaît, je m'appelle Monica Gaztambide et je ne suis ici que pour lire une déclaration, je m'exprime au nom des preneurs d'otages nous sommes 67 otages au total tous en parfaite état de santé et très bien traités, il n'y a aucune victime ni blesser, nous sommes tous habillés pareils il est donc impossible de nous différencier des preneurs d'otages par conséquent toute tentative d'assaut pourrait coûter la vie à des personnes innocente''
''Bien aller on y vas'' Dit Berlin
On entra tous à l'intérieur, la porte se ferma derrière nous et les masques tombèrent.
''Bravo Monica'' Lui dis-je en l'applaudissant
La journée avais bien commencé peut être même trop bien pour que cela ne dure.
''Berlin le professeur veux te parler et toi aussi Pripiat'' Nous annonça Rio
Berlin me jeta un regard en coin avant que l'on ne monte dans le bureau, Berlin décrocha le téléphone sens dire un mot, j'avance dans le bureau, Berlin c'était poser contre le bureau et se ronger les ongles en répondant par de simple ''hum hum'' au professeur en me lançant quelque regard par si par là.
''Oui je pense qu'elle peut l'entendre...Bien'' Fut la seule phrase que Berlin décrocha au professeur avant de me rendre le téléphone ''Tiens c'est pour toi''
Je pris le téléphone que me tendez Berlin et le colla à mon oreille.
Berlin me salua de la main et sorti de la pièce en fermant la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Le casse du siècle [Part 1]
FanfictionMoi c'est Pripiat, enfin avant comme toute personne normal j'avais un vrai prénom mais j'ai appris à ne plus m'en servir, comment? En faisant ce qui semblez être le meilleur casse de toute ma vie. J'étais probablement là meilleure candidate pour se...