-100- Départ part2

411 15 16
                                    

''Oh vous êtes Russe?'' Me demanda t-il

''Pardon?'' Lui demandais-je toujours aussi perdu

''Votre nom de jeune fille, Adamovitch, c'est un nom de famille Russe mes voisins s'appeler comme sa au pays''

''Ah oui, j'ai des origines Russe en effet mais j'ai grandis en Serbie'' Lui mentis-je

''Oh je vois c'est formidable d'où vient votre famille?''

''De Moscou, bien évidemment d'ailleurs mon maris et moi allons leur rendre visite'' Dis-je en souriant

''Ah je vois ma famille est de Saint-Pétersbourg'' Me dit-il Avec un grand sourire radieux ''Schastlivogo puti''

''Merci beaucoup'' Lui dis-je avec un faux sourire nerveux

Il me rendit ma carte et me laissa passer, Berlin qui m'attendez un peut plus loin se ronger les ongles, je ferma les yeux de soulagement une fois le portique passer et venue aussi vite que je le pouvez vers lui, il posa ses mains sur mes épaules inquiet.

''Qu'est ce qu'il ta dit?'' Me demanda y-il vraiment inquiet

''Il ma juste souhaiter un bon voyage...rien de grave mais j'ai eu vraiment peur''

Il se mis alors à rire avant qu'on ne parte tout les deux rejoindre Raquel et Sergio qui étaient tout deux assis et fixer la porte qui aller marquer notre entrée, lorsqu'il nous virent il se sentirent soulager, le prof se mis même à rire, on venez de gagner une petite bataille.

''Bon très bien on doit attendre l'embarquement qui sera dans quelques minutes'' Nous expliqua t-il

Peu de temps plus tard on se retrouver dans un avion classé premier classe, un avion resservez uniquement pour nous, c'était vraiment parfait, champagne, caviar et tout autres choses nous était apporté toute les minutes, Les garçon discutez entre eux tendis que Raquel et moi sirotant notre verre de vin blanc qui était vraiment délicieux.

''Alors sa te fait quelque chose de retourner en Russie?'' Me demanda Raquel heureuse pour moi

''Oui...oui j'ai l'impression de ne pas avoir mis les pieds là bas depuis si longtemps'' Dis-je me souvenant de la dernière fois que j'y était aller ''Ça doit bien faire quatre ans que je ne suis pas aller sur la tombe de ma mère...la pauvre, elle voulais absolument être enterré près de notre ancienne maison pour que je passe la voir régulièrement mais...'' Je marqua une pause qui ne s'arrêta plus

''Je suis sûr qu'elle ne t'en veux pas'' Me dit Raquel en me caressant le dos comme une mère rassure son enfant

Je lui fit un sourire avant que les micros ne se mettent en route pour nous annoncer que l'on aller atterrir sur le sol Russe.
Quelque minutes après cette annonce je reposer le pieds sur ce pays qui m'avais vue grandir, ce pays patriotarde qui m'avais manquer, la Russie pays de la vodka mais aussi de l'amour, de la patriote et de la force, Russie pays des hommes et femme au cœur fort et humble, résistais-je dans ma tête en souriant.
La neige avait déjà recouvert une bonne partie du bitume, le vent froid nous glacer les os et me rappeler de merveilleux souvenir, les hommes et femmes autour de nous parler Russe et non Espagnol, je me sentez bien maintenant que j'avais le poser le pieds sur ce pays, je me sentais chez moi, j'avais comme repris racine.

''Qu'est ce qu'il fait froid'' Dit Raquel en grelottant

''On vas aller boire un verre de Vodka sa te réchauffera'' Dis-je en riant

Une voiture nous attendez devant l'aéroport, on monta dedans et je reconnue la fille Serbe ainsi que l'un de ses amis, le professeur leur donna une accolade avant que l'on ne prenne la route, la route était très longue pour arriver chez cette dame qui allait nous accueillir durant une longue nuit, je n'avais jamais entendue parler d'elle je ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve mais mon père lui l'avait connue.
On arriva dans une immense campagne, les routes était couverte d'une neige si épaisse qu'on dû s'arrêter pour déblayer à de nombreuse reprise, la neige était tombée, Berlin à mes côtés commencer à trembler, la journée avait était longue, je n'avais pas penser à sa maladie, peut être que c'était dangereux de l'emmener ici avec ce temps froid.

''Nous sommes arrivés'' Nous dit le Serbe en freinant délicatement sur la neige

On descendis de la voiture, le professeur donna un petit sac contenant des billet au Serbe avant qu'il ne redémarre, une vieille femme à la mine abîmer par le temps attendez devant sa petite maison.

''Alors c'est sa la Russie dont tu me parler?''

''Non je te les dit ici ce n'est pas Moscou ou Saint-Pétersbourg...c'est les quartiers pauvres de la Russie''

Il me fit un sourire en coin comme si il connaissait déjà ma répons avant même que je ne l'ai dit et peut être que c'était le cas, on se dirigea finalement jusqu'à la dame qui nous attendez un large sourire au visage.

''Vous voilà'' Nous dit-elle en Russe ce que personne hormis moi ne compris je

''Bonjour'' Lui dis-je ''Il ne parle pas Russe excusez les''

''Ce n'est pas grave on se comprendra mieux avec un verre de Vodka entrez donc''

La petite femme se poussa nous laissant entrer dans sa maison, à l'intérieur un feu de bois était déjà prêt et crépitait, l'odeur d'urine de chat embaumer notre nez, un enfant en fauteuil roulant était près de la table, ses bras bouger au rythme de sa respiration, sa tête était difforme et il ne parler quand hurlant des mots à peine compréhensible.

''Ne faite pas attention à lui'' Dit-elle en refermant la porte derrière elle ''Aller asseyais vous''

Les trois me regardèrent ne comprenant pas ce que la vieille femme venez de nous dire ce qui me fit doucement rire.

''Elle vas nous servir un verre de Vodka en doit s'asseoir et ne pas faire attention à son
fils'' Dis-je en tirant une chaise qui grince fortement contre le carrelage froid et tacher de saletés

Une fois tout le monde assis, la vieille femme déposa une grande bouteille en verre remplis de quelque centilitre de vodka, elle nous servis des verres bien remplis, Berlin et le prof voulant jouer les hommes burent le verre d'une traite, mais la vodka Russe n'était sûrement pas la même que celle d'Espagne, ils se mirent tous deux à toussoter faisant rire la vieille femme qui nous dévoila ses quelques dents encore présente.

''Ah je vous jure vous me redonner du baume au cœur, ce n'est pas avec lui que je vais m'amuser'' Dit elle en montrant son fils qui gesticuler faisant glisser de bave sur son menton ''Qu'elle goret je vous jure''

Elle se leva avec mal et pris un morceau d'essuie tout qu'elle frotta contre le visage de son fils, elle soupira et jeta se dernier sur la table.

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Voilà pour ce chapitre, donner moi votre avis j'ai l'impression que mes chapitres son moi. Intéressant... vivement qu'on passe au prochain braquage!
La bise 😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant