-39- Discution Tardive

898 33 2
                                    

La porte ne tarda pas à s'ouvrir derrière moi mais je n'y fit pas attention et me dirigea vers les bureau.

''Pripiat'' M'arrêta Berlin

Je me tourna en le questionnant du regard.

''On pourrais discutez?''

''Discutez? Ouais''

Il me fit signe de le suivre ce que je fit, on traversa les couloirs calmes avant qu'il ne s'arrête devant un bureau, il ouvris la porte et entra, je fit de même.

''Assis toi je t'en pris'' Me dit-il en plongeant la tête dans un placard

Je pris une chaise et m'assis dessus en déposant ma boute il sur la grande table qui devais servir pour des réunions.

''Vin?'' Me proposa t-il

''Non j'ai se qui faut, merci''

Il déposa alors deux verre sur la table et en remplis un de son vin, un vin à la belle couleur qu'il n'avais de cesse de regarder presque en se léchant les lèvres, je pris ma bouteille et versa à mon tour le liquide transparent.
Berlin s'assit en reprenant son verre dans sa main.

''Le plan Tchernobyl'' Dis-je en regardant mon verre ''Sa serrais marquer un échec pas vrai''

''Ouais'' Dit-il presque silencieusement

J'hocha la tête, le plan Tchernobyl serrais la fin dramatique de notre prise d'otages, tout se travaille qui partirais en fumer.

''Les autres vont vouloir savoir ce qu'est le plan Tchernobyl'' Dis-je en buvant une gorgée

''Ils non pas besoin de le savoir''

''Il ferrons tout pour le savoir Berlin''

Il soupira et bue une gorgée à son tour.

''Je suis sûr que le professeur vas bien'' Me dit-il d'une voix sereine

''Je l'espère''

Un silence froid et glaciale s'installa entre nous, Berlin fixer son verre des yeux tendis que je regarder par tout autour de moi, j'avais un goût amère dans la gorge.

''Pripiat'' Me dit dit Berlin un doigt poser sur ses lèvres

''Oui?''

''Non je poser pas une question, je cherche ou se trouve cette ville, on à tous choisi des villes connue Denver, Berlin, Tokyo mais toi tu à choisi une ville inconnue''

''Elle est pas inconnue, du moins pas pour moi'' Dis-je en buvant une gorgée de vodka ''Ma grand mère et mon grand père vivait là bas en 1986, elle était enceinte de ma mère, Pripiat se trouve à 3Km de la central nucléaire de Tchernobyl''

Berlin semblait vraiment intéresser par ce que je lui raconter ce qui on ne vas pas se mentir fait toujours plaisir, surtout que je n'avais pas souvent l'occasion de raconter tout sa, encore moins en pleine prise d'otages qui chavire.

''Mon grand père était l'un des hommes qui avais participer au test d'îlotage on l'a accuser durant un long moment d'avoir actionner des choses qu'il ne faillais pas enfin bon il est mort dans les trois jours qui on suivis à l'hôpital de Moscou, ma grand mère et ses enfants son rester à Moscou parce que Pripiat était trop près de la central et donc tout les habitants on du quitter la ville en laissant tout leur bien sur place...ma grand mère est morte quelque années plus tard d'un cancer du à la radiation, mes oncles eux son mort quelque années après l'accident d'un cancer seul ma mère a survécu jusqu'à ses 39 ans et elle est morte d'un cancer qui la tenez depuis plus de 6 ans''

''Pourquoi avoir pris le nom de la ville qui à tuer presque toute ta famille?'' Me coup a-t-il

''Parce que cette ville personne y vie, il n'y a que des arbres, elle est comme inexistante au yeux des gens et aussi bête que sa puisse paraître elle me fait penser à moi et ma vie, seule et inconnue'' Lui dis-je avant de boire une nouvelle gorgée ''Une ville qui à connue le KO ''

''Et donc c'est quoi ton vrai prénom?'' Me demanda t-il en portant son verre à ses lèvres en me fixant

''Mon prénom? Pourquoi je te le donnerais?''

''Et bien parce que tu à beau penser que tu ne compte pour personne je pense le contraire et avant de mourir je voudrais savoir qui se cacher derrière Pripiat'' Me dit-il un sourire en coin

''Fait attention Berlin tu risque de t'attacher'' Dis-je pour plaisanter et détendre cette atmosphère étrange qui planer autour de nous

''Au moins je continuerais de vivre dans les penser de quelqu'un''

Je le regarda un bref instant surprise de cette phrase qu'il venez de me sortir banalement.
J'étais un peut perdu dans mes penser je devais bien l'avouer, ce genre de phrase vous font l'effet d'une bombe.

''Je vas mourir Pripiat, je n'aurais peut être même pas le temps de sortir d'ici que je serrais mort'' Il avala difficilement sa salive moi aussi d'ailleurs

Sont regard se perdit dans le miens me mettant vraiment mal alaise.

''Lara'' Dis-he sens vraiment m'en rendre compte

''Lara? Comme Lara Fabian''

''Non Lara comme Lara Akimov''

''Lara'' Dit-il en souriant et en regardant le plafond

Sens qu'on ne voient rien la porte s'ouvrit brutalement derrière nous, je me tourna et vis Tokyo, Denver et Rio derrière nous armer jusqu'au dents, par réflexe je sorti à mon tour mon arme en pointant Rio, Berlin avais lui aussi pris le temps de sortir son arme.
Les regards glisser dans tout les coins et entre tout le monde, la tension était monter d'un crans.

''Qu'est ce qui se passe encore'' Demandais-je presque en soupirant

''Poser vos flingues'' Ordonna Tokyo

''Ah vraiment? Tire Tokyo vas y''

Nos regards entrèrent en contact mais Tokyo ne baisser pas son arme.

''Le professeur à était arrêter on la vue au info''

''Les infos? Vous 'lavais vue les main ligoter? Ou encore entrain de pleurer et d'avouer des choses?'' Dis-je en gardant un regard impassible

''La ferme baisse ton arme'' Grogna Tokyo

''Tu crois franchement ce que raconte les médias?''

''Je crois se que je vois, et là je vois que trois flingue charger à bloc vise vos crâne alors jouer pas les malin''

Berlin baissa son arme presque en riant, j'hesita longtemps, très longtemps avant de faire de même je savais que Rio et Denver ne me tirerais pas mais je me me fier de Tokyo.
Denver pris mon arme en une fraction de seconde avant que je ne soupire.
Tokyo parti attacher les mains de Berlin tendis entre elle pour être sûr qu'il ne bougera pas tendis que Denver venez vers moi pour m'attacher les mains sûrement en prévention.

''T'es sérieux Denver? Tu te méfie de moi?''

Il releva le regard vers moi sens dire un mot.

''Bordel j'y crois spa tu rend services au gens et il te remercie comme sa''

''Ferme là Pripiat'' Mz dit Tokyo en collant son arme a ma tempe

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Voilà pour ce chapitre 39 !
La bise😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant