-47- Dégringolade

806 33 3
                                    

Berlin poussa la porte du grand bureau et entra dedans, je fit de même avant de fermer la porte.

''On dois appeler le professeur'' Me dit-il d'un ton glaciale

Je soupira, l'heure était venue, mon ventre c'était nouer de stresse, si jamais s'il ne répondais pas? Et si? Je devais surtout arrêter de penser au pire.
Je me dirigea rapidement vers le placard au dessus de l'évier et sorti ma bouteille de vodka qui, il faut bien l'avouer avais pris un bon coup dans les dents, je pris un verre qui se trouver a coter avant de verser un peut de liquide et d l'avaler sens aucune pause, je déposa ensuite le verre dans l'évier et écrasa ma cigarette dedans avant de jeter le mégot dans la poubelle, Berlin quand à lui avais tirer une chaise et l'avais déposer en face du bureau il avait également tirer le combinais rouge à ses côté et me regarder.

''Si il répond pas?'' Demandais-je en soupirant

''Il répondra'' Me dit-il sens en être persuader

Il pris le téléphone et le porta à son oreille, sa main se mis à trembler se que je remarqua, je passa alors derrière lui en posant délicatement ma main sur la sienne afin qu'elle arrête de trembler.
Il y eu un long silence avant qu'il n'appuie sur le bouton pour appeler le professeur, mais il n'y eu aucune réponse avant qu'on entende un bruit venant des escaliers, on détourna tout les deux le regard.

''Alors ça va les otages?'' Criais quelqu'un

Berlin et moi échangeons un regard avant que je ne lâche sa main et que je parte en direction des escaliers.

''Alors continuer de rêver parce que vous aurais rien du tout'' Disait Rio en regardant les otages du haut de son escalier

Je le poussa presque violemment voulant le faire taire.

''Ferme là putain Rio'' Dis-je en essayant de le pousser de nouveau mis il me poussa en arrière

J'essaye de me rattraper lorsque je sentis mes pieds se décoller du sol, je n'eus le temps de regardez ou je tomber que je sentez les marches me frapper le dos et la nuque, lorsque je put enfin voir ou j'étais je vis les pieds des otages qui était pour l'instant en pause, je compris alors que Rio m'avais pousser dans les escaliers.

''Pripiat putain'' Dit Denver en courant vers moi

Il m'aida a me mettre assise tendis que Rio en profiter pour continuer son pitch qui aller nous causer plus de soucis que se que l'on penser.

''Ça va?'' Me demanda Denver inquiet

''Ouais je crois, ouais'' Dis-je en tapotant mon crâne

''C'est des conneries et personne n'a libéré aucun de vos petits copains vous savais ceux qui on choisi la liberté au lieu de l'argent non''

''Denver vas lui faire fermer sa gueule'' Dis-je sentant que j'aurais du mal à me lever d'une traite

Mais Denver ne bouger pas et rester stoïque face à Rio et son discourt.

''Ils son enfermer deux étages en dessous de vous, c'était une stratégie pour vous faire suivre le mouvement comme des moutons pour que vous continuer de bosser et avec le sourire parce que je vais vous dire ici il faut toujours avoir le sourire'' Criai Rio

Berlin arriva devant Rio qui le pointa de son arme, mais sa ne fit pas reculer Berlin bien au contraire.

''C'est pas vrai monsieur Andrés Fonollosa on veux pas de gens qui font la gueule nous''

''Ta terminer sa y est?'' Demanda Berlin d'un air neutre et calme

''On vas pas sortir par le tunnel que vous creuser depuis des jours non '' Hurla t-il mettant le plan que l'on cacher au otages au grand jour sous nos regards presque impuissant ''On vas sortir par un troue qui débouche directement dans une chambre forte''

Helsinki qui s'avancer derrière lui depuis un bon moment lui mis un coup de cross qui le fit tomber au sol, Denver me regarda en se pinçant l'arrête du nez, les otages derrière nous se mire à parler entre eux, de grand yeux au visage.

''Sa c'est ce qu'on appelle une trahison c'est impardonnable emmène le'' Dit Berlin en regardant Rio droit dans les yeux

''Bordel Berlin, Denver aide moi à me lever''

Denver m'aida comme il le pouvez mais ma tête tourner assez fortement, j'avais l'impression d'avoir envie de vomir mais je ni prêta pas plus attention et secoua ma tête affin de retrouver une vision stable.

''Pripiat ça va pas là'' Constata Denver

''Si si ça va il faut qu'on trouve Nairobi'' Dis-je en touchant mon crâne

Mais je n'avais pas remarquer que Nairobi avais elle aussi vue le spectacle qui c'était présenter à nous, elle me regarder justement droit dans les yeux me faisant comprendre qu'il était temps de reprendre les choses en main et elle avais raison, Berlin était entrain de péter un câble comme m'avais prévenue le professeur, pour lui faire comprendre qu'on aller passer à l'action j'hocha la tête.
Nairobi descendis les marches assez rapidement en venant vers moi, je gardez ma main sur ma tête même si elle ne me faisait plus aussi mal qu'au début.

''Qu'est ce qui t'arrive?'' Me demanda Nairobi soucieuse

''Rio ma pousser, j'ai dévaler les escaliers mais ça va rien de grave on a plus important à faire je crois'' Dis-je en regardant le haut des escaliers maintenant vide

''Et qu'est ce qu'on vas faire?'' Me demanda t-elle

''Ce qu'on aurais du faire depuis un bon bout de temps et reprendre la direction de la fabrique''

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Voilà pour ce petit chapitre comme je vous est dit ils sont courts...
La grosse bise 😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant