-2- Arrivée

2.6K 76 29
                                    

Je venais juste d'arriver en Espagne et marchais dans l'aéroport cherchant du regard ce fameux binoclard.
Après quelques longues minutes de marches dans l'aéroport à la recherche de mon ami à grosse lunettes sans nom, je commençais à me dire que je venais de me faire avoir en beauté.  Je commençais à me poser toutes sortent de questions, peut-être que mon soit disant ami qui me proposait l'un des casses les plus fous, n'était en réalité qu'un drogué de ma ville qui voulait s'inventer une nouvelle vie, ou alors un flic, peut-être que je venez de plonger dans la gueule du requin sans m'en rendre compte. Mais alors que je me creusais la tête à essayer de comprendre ce qui se passait, je l'aperçus au loin, ce fameux binoclard. Il était assis sur l'un des fauteuil de l'entrée, lisant un journal, plus j'avançais vers lui, plus il me semblait louche, après tout pourquoi aller chercher quelqu'un aussi loin ?

Lorsque je fus presque devant lui, il plia son journal, remonta de quelques centimètres ses lunettes sur son nez et se leva, replaçant le colle de sa veste. 

'' Tu es à l'heure voilà une bonne chose, j'ai essayé de t'appeler mais tu ne m'as pas répondu ''

Je souris en levant les yeux au ciel en riant.

'' Tu crois vraiment que j'ai emmené mon téléphone ? Qu'elle personne rechercher possède un téléphone?  Ma carte d'identité ainsi que mes billets ne sont pas à mon nom, mon téléphone Écoute t'as pas affaire à une débutante, je connais mon métier ''

Il me fit un sourire en coin.

'' On peut alors y aller ''

'' Au fait je voulais te demander '' Le coupais-je

'' Je t'écoute ''

'' Pour le casse, tu ne m'as pas dit, on sera deux ou plus ? ''

'' Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est qu'on ne sera pas ensemble et que tu ne seras pas seule '' Me dit-il en reprenant sa route 

'' Ok ça me va '' Dis-je me contentant de peu d'information 

'' Au fait, bienvenue en Espagne ''

'' Le prend pas mal, mais j'aurais préféré ne jamais remettre les pieds ici '' Dis-je une fois sorti de l'aéroport une cigarette à la main 

Il me fit un sourire en coin avant de sortir ses clés de voiture face à une vieille voiture rouge qui ne payait clairement pas mine. Je laissai échapper un long soupir, une chose était bien sûr, ce casse n'était clairement pas à la hauteur de mes talents, il monta place conducteur et me fit signe de monter à ses cotés, ce que je fis bien sans être alaise.  

'' Tu connais mon nom, mais moi je connais rien de toi '' Lui dis-je

'' Tu n'as pas besoin de connaître mon nom, de toute façon le tiens n'existera plus dans quelque temps ''

'' Et je peux savoir pourquoi ? ''

'' Vous allez tous changer de nom ''

Je ne dis rien durant le reste du trajet regardant le paysage défiler sous mes yeux. Quelques minutes, plus tard, l'homme sans nom entra dans une petite allée en pleine campagne. Au loin, je pouvais apercevoir une vieille maison, devant celle si deux gars étaient assis sur une sorte de petit murée, je les regardais comprenant qu'ils faisaient partie de l'équipe, l'un des deux devait avoir la cinquantaine, il était bien portant les cheveux gris. Quant à l'autre, il était jeune, les cheveux noirs, plutôt pas mal à vrai dire.

'' Allons-y, ne communique pas ton prénom '' Me rappelle l'homme à lunettes

J'étais sur la défensive comme toujours, je tenez discrètement mon arme glissée dans mon jean, j'approchais doucement des deux hommes qui ne disaient rien, ils me saluèrent simplement du regard.

'' Tous le monde n'est pas encore là '' Remarqua le chef

Très peu de temps après, tout le monde fini par arriver, finalement, on allait être nombreux dans ce casse ça commençais à m'intéresser.
On entra tous dans la vieille maison, une vieille baraque sombre et délabrée qui à première vue plaisait beaucoup aux araignées pendu dans les coins, à vrai dire ça ne changeais pas de mon chez-moi. On entra alors dans une pièce qui ressemblait à une salle de classe, l'homme nous demanda de tous nous asseoir sur des toutes petites chaises de lycéens.
Je regardais autour de moi, histoire d'analyser les visages à mes côtés, il y avait deux filles six garçons.

'' Bien avant que je ne vous explique quoi que ce soit vous allez d'abord changer vos noms. Vous allez choisir quelque chose de simple, je ne sais pas moi un numéro, un nom de planète ... '''

'' Du genre Beau gosse 17 et Jolie nana 23 '' Dit le mec qui était assis en face de moi

'' Ouais, mais là, on est mal moi j'ai déjà du mal à retenir mon numéro de portable '' annonça l'homme devant lui

'' Bon alors des planètes ? Moi, je serais Mars et lui là Uranus '' Dit le plus jeune du groupe derrière moi

'' Vas te faire foutre Uranus c'est non ''

'' T'as un problème avec Uranus ? '' Demanda le gamin

'' J'aime pas comment sa rime '' Expliqua-t-il en nous faisant tous rire

'' Bon d'accord ce sera des noms de ville et moi vous m'appellerez Professeur '' Annonça le chef

...
Bonjour, Bonsoir mes petits dalí 🔫
Voilà pour ce deuxième chapitres, n'hésiter pas à me dire ce que vous en penser
La bise 😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant