-135- Un symbole

286 20 20
                                    

Cela faisait déjà une heure que l'on attendez le message du professeur, nous étions tous sur les nefs, stresser de savoir si l'on allez réussir se casse aussi bien que le premier.
Palerme faisait les quatre cent pas dans le hangars, les autres s'adonner diverse activité pour essayer de vaincre se stresse qui les hanté depuis notre départ quand à moi j'étais assise sur une chaise et regarder Palerme faire les cent pas, Au loin Denver était parti parler à Monica qui de toute évidence n'en avais rien à faire de ses excuses.

''Laisse moi Denver'' S'écria Monica en partant un peu plus loin

Il resta là bêtement en la regardant partir durant un long moment avant que son regard ne tombe dans le miens.

''Ça va arrête'' Me dit-il sur les nerfs

''Quoi?'' Lui demandais-je étonné

''T'es personnes pour me juger Pripiat'' Dit-il en partant

''Mais? J'ai rien dit'' M'étonnais-je sous le regard de Palerme 

''Vôtres attention'' Fis le talkie-walkie de Palerme

Tous les regards se tournèrent vers celui ci, il était poser sur la table et venez tout juste de faire ce que l'on pouvez appeler la sonnette d'alarme.

''Vous êtes la première brigade de la sixième compagnie de la BRIPAC'' Annonça le professeur

''Mesdames et Messieurs'' Nous interpelant Palerme ''nous sommes la première brigades de la sixième compagnie de la putain de BRIPAC''

''Ouais bah on avait entendu'' Dis-je en me levant de ma chaise

Monica tout comme moi partions chercher dans nos document la sixième BRIPAC, tout avait était prévue à la secondes près.

''Nous avons exactement 16 minutes et 45 secondes'' Annonça Palerme

Nos doigts sembler presque voler au dessus des documents qui s'affaisser les uns contres les autres tendis que les autres préparer leur armes.

''J'ai'' Dis-je en sortant le porte document ''BRIPAC'' Dis-je à Nairobi en lui donnant le porte documents

A l'intérieur de ses documents se trouver non seulement quelques renseignement que bien entendu nous ne lirons pas mais surtout des étiquettes à coller sur les camions, les armes et tout ce que l'on aller emmener dans la banque.

''6 ème compagnie'' Dit Monica en donnant l'enveloppe à Nairobi

L'affaire avait été bâclée en moins de temps qu'il ne fallait et ce grâce à Palerme qui jouer les mettre sergent en hurlant dans le grand hangars résonnant.
On charger les armes, les explosif, tout ce dont nous aurions besoins avant de tous montez à l'arrière ou à l'avant du camion, ce moment était le plus jouissif on se sentait comme des enfants entrain de sécher leur cours de mathématiques.

''Que la fête commence'' Dis-je en refermant la porte de mon côté et aussitôt Palerme démarra

La route se fit dans un long silence, c'était ce que j'aimais appeler la phase deux, celle où l'on se rend compte que notre vie prenez un tout autres tournant, les dés étaient lancés, lorsque je pensa à cette phrase j'imaginai une main squelettique jouer avec trois dés comme si elle tirerait la date de notre décédés.
On arriva le cœur lourd et le palpitant a son paroxysme devant la banque d'Espagne, des gens était par centaine nous attendez devant celle ci, du moins elle attendez les casseurs pas les militaires, ils nous huer sans savoir qui nous étions, certain vais sur leur visage de masque de Dalí, d'autre avais fait des pancarte avec notre nommé écrit dessus, bien entendu ce qui me resta graver était cette toute jeune femme vêtu de rouge, elle avais un bleu énorme sur le visage et tenez dans ses mains une énorme pancarte que je mis du temps à lire avant de comprendre.
''Que justice soit faite pour Lara Akimov battu par un monstre!''
Je n'en revenez pas de cette pancarte elle était vraiment énorme, c'est comme si j'étais devenue le visage porte parole des femmes battus, comme si j'étais leurs héroïne.

''Ne fantasme pas trop elle ne sais pas l'horrible sorcière que tu est'' Ria Palerme

Je leva les yeux au ciel avant de me reconcentré sur les autres personnes présente, c'était horrible de les entendre nous insulté, pas nous mais les militaires, ils ne savais pas qui nous étions et cette femme qui tenez cette pancarte avec ce bleu sur le visage hurler ''A mort! Mourrez tous'' J'avais envie de sortir du camion militaires, de la prendre dans les bras et de lui dire, je suis Lara, c'est moi Pripiat celle qui c'est fait battre ensemble on vaincra ses enfoirées! Mais je ne pouvez pas, je ne pouvez que les écoutées nous huer.
Je me souvenue alors de ce que le professeur nous avait dit, nous étions devenues des stars interplanétaire.

Flash-Back

La journée avait encore une fois était longue mais par chance elle toucher à sa fin, le professeur était assis sur son bureau et venez de saisir ce masque de Dalí qui au début de l'expédition nous avais donner une discutions particulièrement ennuyante.

''Ce masque'' Dit-il en nous le montrant ''Ce masque n'est plus qu'un simple masque de Dalí il est devenue un symbole''

Denver et moi très septique de ce que nous annoncer le professeur nous lancèrent un regard à bord du fou rire.

''Partout à travers le monde, c'est le masque de la résistance, de l'indignation...peut importe ce qui compte c'est qu'il est inspirait un tas de gens regarder'' Dit-il en allumant le vidéo projecteur du plafond ''C'est une manifestation contre la corruption à Rio de Janeiro'' Dit-il en nous montrant la première image ''À Buenos Aires, en Argentine, une manifestation contres la hausses t'es taxes dans les services publiques''

En voyant les photos défiler je prenez pleinement conscience que nous n'étions pas que des braqueurs, mais des héros, Berlin aurais rie au éclat et aurais traiter l'espèce humaine décerveler, adoratrais des Braqueurs? Franchement il ne faillais pas être saint d'esprit, il aurais eu raison mais c'était une putain de vérité nous étions des héros.

''Colombie, Rome, Paris, Au sommet du G20 à Hambourg'' Disait-il en faisant défiler les images toutes aussi poignantes les unes que les autres ''Des bannières dans les tribunes des stades de foot, là c'est en France, En Russie lors d'une manifestation pour''

''Pour les droits électorale'' Dis-je n'en revenant pas de vois se masques tenue par des gens de ma patrie

''Exactement Pripiat, nous sommes l'inspiration pour les résistant face au système, tous ses gens font parti de notre équipe, ils sont avec nous maintenant, ne l'oublier jamais''

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
J'attendais ce chapitre avec impatience pour faire ma déclaration d'amour à la case de papel 😂 non parce que vraiment cette série a marquer beaucoup de personne dont moi, les personnages vraiment c'est devenue des gens limite qu'on connais, je sais pas comment dire mais par exemple ta envie d'être pote avec Denver, d'aller faire du vélo avec Marseille (😂) d'aller suivre les cours du prof, je sais pas si c'est clair mais cette série est juste tellement bien voila😂
La bise 😘

Le casse du siècle [Part 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant