Au début l'empire thrawnien ne comptait qu'une seule planète, un monde hostile du nom de Nirauran, balayé d'orages permanents. Jeune empire lâché au milieu d'un univers en guerre, notre unique espoir de survie était de trouver des alliés. C'est ainsi que j'ai rejoint l'Alliance des Empires Unis, une coalition prônant la paix inter-galactique et l'égalité entre ses membres.
Peu de temps après je fondais ma première colonie sur la planète océan Crustaï, loin de la galaxie 6 où se trouvait Nirauran. Ce monde deviendrait le centre de recherche, développant des technologies novatrices, des armes mortelles et des calculateurs sans cesse plus puissants pour l'empire. Je le peuplais en accueillant des réfugiés venus d'autres mondes, mais certains ne tardèrent pas à réclamer leur indépendance par la force. Cette rébellion fut mâtée dans le sang mais ne cessa jamais totalement, recourant régulièrement au terrorisme pour continuer sa guérilla.
Au sénat de l'AEU, je devins rapidement une figure connue. Proposant améliorations et réformes je fus même remarqué par le Président Permanent, fondateur et leader de l'alliance, l'empereur Terran.
C'est à cette époque qu'une troisième colonie thrawnienne fut fondée sur une planète gelée du nom de Csillia dans la galaxie 5, tout près du centre d'Androméda.
Les vaisseaux de ma jeune flotte portaient chaque jour des ressources pour développer les infrastructures, aidés par des dons venus de mes nouveaux alliés. Des légions de robots s'activaient, bâtissant mines, spatioports et défenses au milieu de la neige. Des satellites fleurissaient dans le ciel de ce qui deviendrait la planète d'attache de toutes mes armadas.
Csillia gravitait autour de la même étoile que Terranie, la capitale de notre Fondateur. Un monde développé grâce au concours de toute l'alliance, et qui pourtant refusait de s'armer. Le pacifisme de notre leader était tel qu'il ne voulait pas disposer autre chose que de quelques défenses sol-espace sur sa planète qui abritait le sénat de l'AEU.
J'ai cru à sa vision de paix et de sécurité pour tous. Convaincu de la nécessité d'avoir un chef capable de prendre des décisions rapides, je ne tardais pas à proposer un nouveau modèle politique à l'alliance, donnant plus de pouvoirs à Terran. Un changement qui n'était pas du goût de tous; le Capitan Uncino, empereur puissant et démocrate, figure du sénat, marqua sa désapprobation. Mais il ne put empêcher le texte d'être voté à une large majorité.
Terran me proposa alors de devenir son bras droit, ce que je m'empressais d'accepter. Je devins donc le premier ministre de l'AEU, et je me mis aussitôt au travail. Il y avait tant à faire... L'empire thrawnien s'étendait rapidement, se renforçant chaque jour un peu plus.
Une ascension qui ne faisait que commencer et pouvait encore facilement être tuée dans l'œuf.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...